[Opération Commando] Effet retroactif

[Opération Commando : Pegasus Bridge]

L'effet d'une carte peut-être être "rétroactive" ?
Je me pose la question à cause de l'exemple de jeu dans les règles :
L'anglais a une unité de force 3 avec 1 jeton, la première unité de l'allemand est détruite, puis il pose une automitrailleuse dont l'effet est d'empêcher l'anglais d'ajouter des jetons.
Est-ce que cette automitrailleuse qui vient d'être posée "annule" le jeton que l'anglais a déjà lancé ? Ou alors l'effet de l'automitrailleuse n'est-elle active qu'à partir du moment où elle est jouée (et donc l'anglais ne pourra pas ajouter de jeton "à partir de maintenant")
Si l'automitrailleuse annule les jetons déjà joués, est-ce que ces jetons sont de nouveau actifs si l'automitrailleuse venait à être détruite ?

Chaque combat est indépendant et généralement les effets ne se cumulent pas, sauf précision spécifique sur la carte. L'Anglais ne peut pas jouer de jeton face à l'automitrailleuse mais il pouvait en jouer avant face à d'autres unités et pourra en jouer après, s'il détruit l'automitrailleuse et ne se retrouve pas face à une nouvelle automitrailleuse.
Seules quelques cartes ont des effets sur tous les combats du même terrain : "effet de surprise" pour l'Anglais ou "offizier" pour l'Allemand par exemple. Certains terrains comme "forêt" empêchent aussi l'utilisation des jetons.

Ce que tu n'as peut-être pas vu c'est que tu dois jouer une nouvelle unité anglaise pour chaque assaut allemand même si l'unité anglaise précédente a remporté l'assaut.
Les unités ne servent qu'une fois.

Ah oui, d'accord. Ce n'était pas clair du tout. Je comprends mieux maintenant.
Merci.