[Oklahoma] Chez Ystari en 2008

[Metropolys]

Lu sur le forum des Dragons Nocturnes

Oklahoma chez Ystari en 2008
Souvenez-vous, c'était en septembre dernier. Pour la seconde fois (après Calife & Marchands, alias Yspahan) Sébastien Pauchon était primé au concours des créateurs de la ludothèque de Boulogne-Billancourt avec Oklahoma. Eh! bien réjouissez-vous. L'éditeur est déjà trouvé et la date de parution programmée. Ce sera Ystari qui éditera le jeu (on attend avec impatience sa dénomination définitive avec un Y et un S dans le titre ) dont la sortie est prévue dans une année pour le prochain salon du jeu et du jouet de Nuremberg (D). Nous on en salive d'avance!
Sebastien Pauchon assure qu'il n'a pas pris d'abonnement chez Ystari, mais peut-être Ystari a pris un abonnement chez lui ... Et toi Filou, des news pour Panama?
Source: Génie de la lampe...


:pouicbravo:

la pointe de l'info !
merci :pouicok:

un petit rafraîchissement : Sébastien Pauchon sur Tric Trac TV :arrow:

J'y ai joué, c'est un jeu bien prise de tête comme certains les aiment.
C'est le croisement entre un jeu d'enchére, de placement et de parcours. Si si je vous assure :roll:

Lilian dit:J'y ai joué, c'est un jeu bien prise de tête comme certains les aiment.
C'est le croisement entre un jeu d'enchére, de placement et de parcours. Si si je vous assure :roll:


et puisque tu l'as essayé, tu verrais quoi comme thème ?

La colonisation de l'okhlaoma avec des indiens c'était pas mal...
Sinon on peut toujours imaginer autre chose, cela reste un poil abstrait comme jeu.

Oklahoma ? Ca va devenir Pennsylvannia alors :roll:

ou Myssyssypy ? :roll:

Je l'ai testé à Fireball y'a 5 jours. Et c'est top bien.
Cyril ne sais pas s'il y aura "YS" dans le nom, peut être une première !
Et je pense que la sortie se fera pour Nuremberg 2008.

Ce qui repoussera Amyitis pour Essen 2008.

thespios dit:
Cyril ne sais pas s'il y aura "YS" dans le nom, peut être une première !


Oklahoma, un jeu de SébaStYien Pauchon :roll: :arrow:

Je croyais qu'il allait finir chez Hans Im Glück, celui ci.

Chouette, en tous cas !

ReiXou dit:Je croyais qu'il allait finir chez Hans Im Glück, celui ci.


Oui, mais tout le monde le sait, Ystari, c'est le HiG français :wink:

thespios dit:Je l'ai testé à Fireball y'a 5 jours. Et c'est top bien.
Cyril ne sais pas s'il y aura "YS" dans le nom, peut être une première !
Et je pense que la sortie se fera pour Nuremberg 2008.
Ce qui repoussera Amyitis pour Essen 2008.


Sous la pression, Cyril devra faire chauffer les neurones de la team pour trouver un nom en "YS" :twisted:

Sinon, je croyais que Amytis était prévu pour Essen 2007 au plus tard. Je ne vois pas comment il pourrait être repoussé d'un an pour sortir un jeu à nuremberg.
A moins que Ystari est autre chose de prévu pour Essen 2007, mais je ne crois pas. Parce que Amytis pour fin 2008 = :cry:

loic dit:Sinon, je croyais que Amytis était prévu pour Essen 2007 au plus tard. Je ne vois pas comment il pourrait être repoussé d'un an pour sortir un jeu à nuremberg.
A moins que Ystari est autre chose de prévu pour Essen 2007, mais je ne crois pas. Parce que Amytis pour fin 2008 = :cry:

Sans connaître le jeu en question, je sais juste qu'Ystari a un autre jeu dans les cartons de "plus abouti" qu'Amitiys, et qu'il est fort probable que ca soit plutôt ce jeu qui sorte à Essen 2007.

De la bouche de Cyril :
On a le temps, alors on va peaufiner Amitiys pour qu'il soit parfaitement équilibré.

De ce que j'ai testé d'Amitiys pour l'instant, je pense qu'ils ont raison, car les derniers changement d'équilibrage du jeu ont prouvé qu'un petit truc en plus ici ou en moins là changeait beaucoup de choses sur le cours du jeu.

Mais bon l'YSTARI team nous en dira plus !!! Ils sont assez forts pour finaliser Amitiys d'ici Essen 2007 (croisons les doigts).

L'été dernier, Cyril me disait que s'il le fallait, il pourrait sortir Amytis pour Nuremberg tellement il était avancé (même s'il ne le ferait à cause du nombre de jeux qui allaient sortir). Et là, ce serait repoussé de 2 ans :shock:
C'est quand même vachement long 2 ans (pour un jeu qui semblait quasi abouti)

Je plussoie Monsieur Loïc sur le sujet. Essen 2008, ça fait plus que loin ...

loic dit:L'été dernier, Cyril me disait que s'il le fallait, il pourrait sortir Amytis pour Nuremberg tellement il était avancé (même s'il ne le ferait à cause du nombre de jeux qui allaient sortir). Et là, ce serait repoussé de 2 ans :shock:
C'est quand même vachement long 2 ans (pour un jeu qui semblait quasi abouti)

Je suis parti du principe où Ystari ne sort q'un jeu à la fois.
Après ils peuvent faire ce qu'ils veulent, 2 jeux à la fois, un à Noël, un en aout... J'en sais rien.
Mais à leur échelle, il me semble plus logique de cibler les sorties des jeux en période Nuremberg et Essen.

Je ne sais pas à quelle version d'Amitiys tu avais joué, mais je pense que tu reconnaîtrais déjà plus le jeu par rapport à y'a 6 mois d'après ce que Cyril nous en a dis sur nos 2 dernières parties.
Mais bon si ca pouvait sortir tout de suite, ca serait bien :)

loic dit:L'été dernier, Cyril me disait que s'il le fallait, il pourrait sortir Amytis pour Nuremberg tellement il était avancé (même s'il ne le ferait à cause du nombre de jeux qui allaient sortir). Et là, ce serait repoussé de 2 ans :shock:
C'est quand même vachement long 2 ans (pour un jeu qui semblait quasi abouti)


Non, ce sera pas ans mais deux choses font qu'Amyitis prend du retard :

- C'est mon jeu et donc comme j'édite en même temps je sais que ça finira par sortir. Donc je ne me met pas la pression.

-Un changement majeur est intervenu il y a un mois, quand j'ai eu une idée qui necessitai de sortir le moteur de la voiture et de tout reconstruire après. L'opération s'est bien déroulée et cette nouvelle idée est définitivement mieux. Mais du coup on se retape tout l'équilibrage (cependant la dernière partie fût excellente, et je crois que cette fois on a fini à 99,9%).

Sinon, pour le titre d'Oklahoma ne vous en faites pas trop, l'auteur a son idée sur la question ;)

J'aime bien quand Mr Karis il nous rassure :D

Et c'est quoi donc ce jeu que mr thespios il parlait pour sortir à Essen cette année ?
Hein dites, c'est quoi :?:
:roll: :roll:

Phyladelphia :roll:

loic dit:J'aime bien quand Mr Karis il nous rassure :D
Et c'est quoi donc ce jeu que mr thespios il parlait pour sortir à Essen cette année ?
Hein dites, c'est quoi :?:
:roll: :roll:



Secret pour le moment !