6
réponses
0
follower
Par : jfmagnet612 | vendredi 16 avril 2004 à 15:29
Default
jfmagnet612
jfmagnet612
Des amis ont fait une erreur dans leurs parties en jouant avec les multiplicateur à la vue de tous. Du coup je me demande si c'est pas mieux
ainsi ?
arthemix
arthemix
Ca devient pas un peu trop calculatoire ?
Ludism
Ludism
J'suis d'acord avec Stéphane : avec les multiplicateurs visibles, les scores de chacun sont visibles (enfin calculable) à tout moment ! Bonjour le temps de jeu dans ces conditions :?
Corwyn59
Corwyn59
j'ai essayé avec les cartes en main pour choisir ce que l'on propose et je prefere
faidutti
faidutti
Le multiplicateur visible me semble un contresens, car ça rend effectivement les scores calculables à tout moment. C'est exactement ce qui s'est passé dans le passage de Santa Fe à Clippers - et cela n'a pas amélioré le jeu, loin de là. Ou alors il faut jouer en blitz pour s'interdire de calculer, et c'est dommage.

En revanche, l'idée de choisir les cartes n'est pas inintéressante. On y perd en pari et prise de risque, mais on y gagne en contrôle. Je pense que j'aimerai moins, mais je vois bien pourquoi certains peuvent préférer.
loïc
loïc
Moi, pour les cartes, j'avais d'abord pensé à un système Bohnanza : on voit ses cartes, mais on ne peut pas changer l'ordre. Genre est-ce que je la mets ou pas, en voyant les lots que l'ont pourra faire plus tard mais sans non plus pouvoir choisir ce que l'on joue librement. Pas essayé, car pour l'instant, ce jeu me laisse sur ma fin. Je le trouve soit trop compliqué pour être un bon jeu familial, soit trop hasardeux pour un être vrai gros jeu. J'ai l'impression que les auteurs ont essayé de faire un mix des deux et j'ai du mal à vraiment accrocher même s'il n'est pas mal (seulement 2 parties jouées).