Ce jeu est sorti le 22 oct. 2012, et a été ajouté en base le 22 oct. 2012 par Lord Kalbut

édition 2012

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Par : Perrceval | dimanche 31 mars 2013 à 01:25
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Perrceval
Perrceval
Dans mon association de jeu, des joueurs de Keyflower ont fait dans les 150 à 170 points.
J'ai été surpris de ce résulat (d'autant que c'était leur première partie)
Dans mon unique partie, on a fait aux alentours de 50 points.

Ce sont-ils trompé dans leur décompte ? (ou nous ?)
Est-ce normal (cela dépendant des tuiles mises en jeu) ?
Est-ce qu'ils ont été bons ?
Est-ce qu'on a été nuls ?
Combien de points faites-vous d'habitude ?
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warriorban
warriorban
Cela me parait énorme :shock: . Est-ce que les éléments qui rapporte des points on été comptabilisé qu'une seul foi?

J’entends par cela par exemple qu'un même meeple ne soit pas compter pour deux (ou plus) tuiles hiver différentes.
Si j'ai bien compris chaque élément ne doit être compter qu'une seul foi dans un seul type de décompte.
Le très gros score pourrait venir de là a moins que ces joueurs ne soit très doué ou moi très mauvais.

Je sais pas si j'ai été super claire dans ma question.
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vinser
vinser
A moi aussi cela me parait énorme comme score.Nous y avons fait 3 parties,et on se situe dans une fourchette qui va de 30-35 points à 60-70 points.Maintenant tout dépend du tirage des tuiles,des tuiles que l'on a su améliorer ou pas,du nombre de ressources et de meeples que l'on a en fin de partie.Alors si tu es nulle,ben nous aussi du coup.Mais franchement 150-170 points,cela m'étonne vraiment,il doit,je pense,y avoir eu une erreur de comptage quelque part.je serai curieux de connaître aussi d'autres scores.
nicefbdog
nicefbdog
ils n'auraient pas gardé les meeples dépensés lors des enchères à chaque saison?
meme en faisant cela cela me parait énorme que 'plusieurs' joueurs aient fait dans les 150-170 points
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Sylvano
Sylvano
Perrceval dit:Dans mon unique partie, on a fait aux alentours de 50 points.


Pareil : vainqueur un peu au-delà de 50 pts, les autres à une quarantaine. Qu'il y ait des disparité suivant les parties n'est pas forcément étonnant, mais un tel écart, ça sent en effet la plante de règle. Trop de tuiles à dispo permettant à chacun de scorer tranquillement dans son coin, peut-être ? Utilisation des tuiles de mouvement chez les autres (alors que c'est interdit) ?
jnaimard
jnaimard
Pareil que les autres, en général le vainqueur est autour de 50-60.

Utilisation des tuiles de mouvement chez les autres (alors que c'est interdit) ?


Non, ce n'est pas interdit.
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léo(nard)
léo(nard)
ils ont peut-être utilisé les mêmes bonhommes, compétences et ressources pour plusieurs décomptes finaux... (les petits finauds!)

Nous on tourne autour des 70 et un peu plus est sûrement possible mais le double,je ne vois pas comment !
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quigonnico
quigonnico
je confirme qu'après 2 parties (à 2 et 3 joueurs), ces scores sont impossibles avec les bonnes règles :wink:

A 2, j'ai réussi à faire 78 points. Au grand max, si tout se combine bien on peut viser les 100 points (à 2) mais pas 150
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Hojyn
Hojyn
Lors de notre première (et pour l'instant unique :( ) partie, nous avons oublié de retourner les bateaux sur lesquels arrivent de nouveaux meeples à chaque tour. Nous avions donc beaucoup de meeples en jeu à la fin, et un score d'environ 70 pour le vainqueur.

Autre erreur possible : avoir scoré plusieurs fois les mêmes ressources lors du décompte final.

150-170 ça me semble énorme, surtout si plusieurs joueurs ont réalisé de tels scores : à la limite qu'un joueur ait appliqué une recette qui tue sans que les autres l'en empêche, pourquoi pas, je ne connais pas assez le jeu pour savoir si c'est possible ou pas... mais que plusieurs joueurs y parviennent, c'est étonnant.
léo(nard)
léo(nard)
Quel âge ont-ils?

Car peut-être comptent-ils en "ancien point" ?
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Sylvano
Sylvano
galbolle dit:
Utilisation des tuiles de mouvement chez les autres (alors que c'est interdit) ?

Non, ce n'est pas interdit.



Ah ? Il me semblait que c'était le seul type de tuiles dont l'usage t'est réservé quand elles sont chez toi. Parce qu'effectivement, c'est super bloquant pour organiser les améliorations. Il me semble même avoir vérifié dans les règles.
léo(nard)
léo(nard)
je confirme que tu peux te servir des tuiles" transport et amélioration" des autres joueurs.
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léo(nard)
léo(nard)
j'aurais dû préciser : ce qui t'es réservé c'est leur amélioration comme pour les autres tuiles de ton village.
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Docky
Docky
Leonard dit:ils ont peut-être utilisé les mêmes bonhommes, compétences et ressources pour plusieurs décomptes finaux... (les petits finauds!)


Je pense aussi que c'est la piste menant à l'explication de tels scores.
léo(nard)
léo(nard)
oups le clavier a mangé un "t" .

je corrige : ..........ce qui t'est réservé......... (toutes mes excuses)
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Lapinesco
Lapinesco
Je confirme pour l'usage des tuiles voisines.

Sinon côté scores abusés, je vois bien un mix de meeples/ressources qui scorent plusieurs fois + point par meeple/ressource et non par lot
Abedijah Jones
Abedijah Jones
idem, score difficilement concevable? Dans mon asso, je joue avec des joueurs confirmés et les scores finaux sont de l'ordre de 53,54...
drien
drien
première partie hier à 5, les score tournais autour de 30 pour les 3 dernier, j'ai fais 43, et le premier 52. 150 ca parrait difficile quand même.
cyrillus34
cyrillus34
hola vous tous

pour moi idem première partie de ce très grand jeu (pas si complexe qu'il n'y parait) et première déculottée sur des erreurs multiples lors du comptage final :twisted: :twisted:
j'enrage de ces erreurs de lecture de règles

donc je résume nos principales erreurs se résument simplement :
les denrées pour compter DOIVENT être sur la tuile le permettant et chaque élément ne peut être compté QU'UNE FOIS !!!!

sinon malgré cette défaite cuisante quel pied ce jeu.
rorix
rorix
Lors de nos deux parties (à 2 et à 4), le plus haut score était 95 à chaque fois, les autres joueurs tournaient autour de 45-60 points...
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Loder
Loder
Je ne sais pas si c'est l'expérience ou si c'est la chance mais j'en suis à une petite dizaine de parties à 2 contre le même joueur et les deux dernières ont donné des scores plus élevés.
- 98 à 53
- 86 à 65
Dans ses 2 parties, une tuile d'hiver faisait souvent à elle seule presque 40 points.

Les scores nous ont surpris car on était plus habitué à des parties qui se gagnaient avec 50 à 60 points. On n'y a pas rejoué depuis alors je ne sais pas si cette tendance de gros scores va se confirmer ou non.
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
3 parties à ce jeu (2 à 4 joueurs et une à 6)

Le vainqueur tourne entre 50 et 80 points. Dans la partie à 6, ce sont les tuiles automne qui ont fait culbute. J'ai gagné en réussissant à déplacer 10 cylindres gris (vive les tuiles avec gros déplacement) sur la tuile 3 pts par cylindre gris présent. Bref, 30 points pour cette seule tuile.

A 6, le jeu est plus lent, car on joue évidemment moins souvent. Petite préférence pour les parties à 4.

Une chose est sûre: un bon gros jeu qui sera concurrencé bientôt par Spyrium dans la mécanique
vinser
vinser
Une partie à 3 hier,et je gagne avec 72 points,le deuxième a 58,et le dernier 42.J'ai pu récupérer quelque tuile hiver,dont des bonnes tuiles comme "Keythedral,l'or qui donne 2 points,... .Pour arriver à un score de 150-170 points,faut vraiment avoir beaucoup de tuiles(côté améliorer bien sur),de ressources,de meeples,et de surcroît bien placés aux bon endroits.Cela me paraît très difficile à réaliser tout de même.
barbi
barbi
On peut en effet monter entre 80 et 100 (voire 110) grace à une tuile automne bien remplie, mais pas plus je pense sans erreur de règle !
Loder
Loder
barbi dit:On peut en effet monter entre 80 et 100 (voire 110) grace à une tuile automne bien remplie, mais pas plus je pense sans erreur de règle !


Je suis du même avis. Les 80 à 100 points arrivent dans les rares cas où il y a un gros équilibre entre les tuiles proposées. Si elles sont trop différentes en terme d'intérêt, les enchères montent beaucoup et il reste moins de meeples pour faire des actions. Si les tuiles proposées sont équivalentes, ça sera moins la guerre, les joueurs obtiendront leurs enchères sans trop dépenser et pourront scorer. J'ai beaucoup de mal à imaginer une configuration qui permettrait de passer les 110 points.
Flugubluk
Flugubluk
Pas mieux par chez nous. La victoire de joue souvent dans les 60 points.
À trois on a réussi à faire un 84, mais un des joueurs était débutant.
À quatre, on n'a pas dépassé les 75. On doit avoir une petite quinzaine de parties au compteur très majoritairement à trois.
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