[Neuroshima Hex - Balbel 13] Lance roquette et repousseur

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

Aïle,
J'ai testé hier soir l'extension de Neuroshima et les 2 questions suivantes sont restées sans réponses :
- Pour le lance roquette, inflige t'on les dégats à la première unité amie ou ennemie que la roquette atteint, ou à la première unité ennemie uniquement? La règle dit "première unité", sans précision supplémentaire
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?
Merci d'avance

RicoH dit:
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?

Oui, pour l'autre réponse j'ai un doute mais je l'ai joué avec la première unité ennemie.

Lilian dit:
RicoH dit:
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?

Oui.

Es-tu sur ? Ca fait donc deux actions en une : jouer le repousser, et jouer tout de suite son action, c'est puissant !

perso pour le lance roquettes c'est la 1ere unité enemie

et le repousseur, je suppose que comme le retiaire ou les espions, son pouvoir est applicable des que tu le poses sur le plateau

Pour le roquette ça me semble pas illogique (d'ailleurs la tuile s'appellerait pas lance roquette on se poserai même pas la question)

wildwillo007 dit:et le repousseur, je suppose que comme le retiaire ou les espions, son pouvoir est applicable des que tu le poses sur le plateau


C'est un peu différent, non ? c'est un pouvoir "actif", contrairement à ceux que tu cites. Enfin, pas évident à trancher

je me suis peut etre mal exprimé dans mes exemples, mais c'est tres facile a trancher:

par exemple le module mouvement chez l'hegemony, des que tu le poses toutes les unitées adjacentes peuvent bouger sur le champs, cela te fait des actions suppléméntaires


et de toutes façons il n'y en a qu'un, car justement s'il y en avait plus ce serait beaucoup trop puissant

Ca se défend ! :)
Il faudrait demander à l'auteur ...

Je propose de trancher comme pour le choix du 1er joueur : c'est le possesseur du jeu qui décide :pouicgun:

toooooof dit:
Il faudrait demander � l'auteur ...


je suis bien d'accord, d'autant plus qu'il pourrait peut etre m'aider a régler un certain probleme avec cette extension avec le QG NY que je n'ai pas encore resolu...
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... sc&start=0

La question de l'autre topic est réglée, le filet s'applique dès qu'il est placé, donc bye bye aux unités de New York qui avaient besoin du bonus du QG pour survivre

justement ricoh, on en est pas vraiment sur, on ne fait que supposer...

Je cite la règle de babel 13, dans le descriptif du QG de NY :

"Si l'unité qui était adjacente n'est plus connecté au QG, ou que le QG est affecté par un filet, elle perd immédiatement son symbole de résistance temporaire (et peut donc mourir immédiatement si elle ne devait sa survie qu'à la résistance conférée par le QG)."

Pour moi c'est sans ambiguïté possible

donc on ne leur laisse meme pas la possibilité de se defendre pendant la phase de mise en place grace a une tuile action? ....les pauvres petits :mrgreen: