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silentsea
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En mode Solo on a 3 actions par tour.

Sachant que pour gagner on ne pourra pas tout construire il faudra un peu s'adapter aux evenements.
Comme s'est difficile d'anticiper les constructions necessaires de la carte evenement j'ai peur qu'on ait pas le choix de faire les deux constructions signaux de detresses (HELP et Bucher) (12 energies pour le premier et 8 energie + 8 bois pour le deuxieme.

je n'ai pas réussi a trouver interessant de maintenir le feu de camp, a moins peut-etre de recuperer rapidement un briquet. sinon ça réclame 1 action par tour de ramener 1 bois au camp (action bucheron -1energie)


Nourriture ou Repos.
Pour agir il faut de l'energie.
Pour gagner de l'energie il faut.
- Se reposer à l'abris. (1 pt d'energie mais on peut ameliorer l'abris pour obtenir plus, par contre ça coute 1 action.)
- Manger (1 nourriture = 1 energie) ça ne coute pas d'action, mais il faut effectuer l'action "chercher de la nourriture" pour avoir quelque chose a manger.
- Avoir un feu, permet de regagner 1, et de ne pas perdre 1. (mais pour l'allumer il faut de la chance, ensuite faut 1 bois / jour pour l'entretenir, et il peut s'eteindre avec la meteo).

Comme l'abris peut bruler (a cause d'un evenement) et comme on peut difficilement faire l'impasse sur la nourriture car les pénalités sont assez consequentes (-1 energie + 2 blessures). Autant tout miser sur la recherche de nourriture ?

On peut aller une fois par tour pecher du poisson, mais comme on peut piocher une tuile de valeur 0, il faut eviter absoluement de se retrouver sans nourriture pdt la phase de Survie, il vaut mieux assurer en effectuant une autre action de nourriture (ça se mange?) qui permet de recup une nourriture non périssable. (tout ça coute 2 actions et 0 energie)

Avec la derniere action on peut
- Ouvrir un débris (-2 energies)
- Partir en Exploration (-1 energies)
- Construire l'abris. (-4 energie et - 2 bois)
(Quand on pioche la carte incendie pendant les premiers tours on sait qu'elle ne ressortira pas, on peut se permettre de faire un Abris Niv 1 et ensuite Niv 2.) Sinon j'hesite a construire l'abris.

Il y a une vingtaine de cartes côtes dans le paquet d'exploration. on peut en moyenne explorer 4/5 cartes par sortie d'exploration et en trouver 1 ou 2 interessantes.
Il faut explorer rapidement et se préparer une réserve de jetons aventures qui permettrons des relances pdt les explorations des regions plus difficiles.