[Mystery Rummy 1: Jack the Ripper] Point en négatif ?

[Mystery Rummy #1 : Jack the Ripper]

Telle est ma question :

Est-il possible qu'un joueur marque des points négativement lors d'un tour?

Dans la partie que nous venons d'achever mon épouse et moi, nous étions à un moment en manque de victime : aucune d'elle ne pointait le bout de son nez. Mais cela m'a permis d'optimiser mon jeu et de ne garder en main que trois brelan et une seule carte marteau (un suspect). Lorsque mon épouse a eu posé une victime, joué et défaussé une carte, j'ai pu organiser un vote et déposer toutes mes cartes en une fois. Elle avait un seul et unique point à son actif et une bonne partie de sa main en négatif. Elle a donc marqué -16.

Cela me semble logique, sévère mais logique. (Et j'avoue avoir eu d'autant moins de scrupule qu'elle gagne en général éhontément à ce jeu...)


Votre avis?

Mon avis ? Bien fait pour elle !

Plus sérieusement, c'est tout à fait possible, même si c'est peu fréquent. Avoir Ripper Escapes en main peut également coûter cher (-2 points par victime, si mes souvenirs sont exacts).

C'est possible et en fait relativement pas rare (y a le Ripper mais aussi les cartes conservées en main qui comptent, mon cher Mimix, dans le MR1).

ReiXou dit:C'est possible et en fait relativement pas rare (y a le Ripper mais aussi les cartes conservées en main qui comptent, mon cher Mimix, dans le MR1).

Oui, je sais bien, mon cher co-traducteur.
Si je ne m'abuse, les points en négatifs sont :
- les victimes et les scenes en main
- les cartes évidence, alibi, suspect d'un personnage sans brelan
- -2 points par victime pour le possessuer de Ripper Escapes...