[Mr Jack] Miss Stealthy trop puissante ?

[Mr. Jack]

Bonjour,

Si Miss Stealthy est la meurtrière et qu'elle tombe d'entrée entre les mains du joueur Jack, elle s'échappe direct compte tenu de son placement initial, puisqu'elle a un mouvement de 4 cases et peut passer sur toutes les cases.

J'ai peut-être escamoté un point de règles, mais ce point me paraît essentiel, d'autant plus que la situation s'est présentée 2 fois en 4 parties lors d'une soirée.

Si ma supposition est vraie, cela me semble une "faiblesse" (le mot est trop fort, j'en conviens) dans la règle du jeu, sinon quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne (ou plutôt celle de Watson, tiens!)

Merci d'avance.

fofmu

Je crois que le point de règle que tu as zappé, c'est qu'au premier tour la carte témoin est sur la face visible.
Donc personne ne peut s'échapper au 1er tour :wink:

Sinon, sur cette question précise il y a ce post que je trouve fort intéressant:
//www.trictrac.net/forum/sujet/mr-jack-le-coup-du-berger :)

Jacob101O dit:Je crois que le point de règle que tu as zappé, c'est qu'au premier tour la carte témoin est sur la face visible.
Donc personne ne peut s'échapper au 1er tour :wink:
Sinon, sur cette question précise il y a ce post que je trouve fort intéressant:
//www.trictrac.net/forum/sujet/mr-jack-le-coup-du-berger :)


+ 1 ! Personne ne peut s'échapper au premier tour :)

Merci pour votre réponse, aussi rapide que précise.
Bonne journée.
ƒøƒmu

C'est d'ailleurs le sujet de préoccupation principal de l'enquêteur lors de se premier tour: mettre Stealthy hors d'état de nuire (si Jack peut la jouer lors du tour 2.1).