Ce jeu a été ajouté en base le 6 oct. 2015

édition 2015

Standalone 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Pawn ! | mardi 27 mai 2014 à 23:47
Default
Pawn !
Pawn !
Bon ! C'est clair, c'est coloré, on s'éclate et on en redemande mais....
Si on ne tient pas compte des effets du hasard (genre pas de chance aux dés) la stratégie Fromagerie(s) + Ferme(s) fonctionne plutôt bien : on peut facilement se retrouver avec des tirages à plus de 10 sous.
J'ai essayé autre chose, mais mes adversaires (nous jouons à 3) n'ayant aucune raison de bouder l'aubaine (6 fermes à se partager à 2)se retrouvaient avec 3 fermes chacun et au moins une fromagerie pendant que je ne construisais rien de décisif.
Quelqu'un a-t-il une idée pour contrecarrer les fermes ?
Parce que si j'en achète aussi pour éviter qu'elles ne profitent aux autres, autant que je me lance dans la course aux fromageries et alors bonjour la monotonie des parties : ce sera le plus chanceux aux dés qui engrangera les sous.
matthieu
matthieu
perso, chez nous, le gagnant a joué une stratégie Mine, Forêt et Marchand de Meuble.
Tu prends 3 mines et quand n'importe qui fait un 9, tu gagnes 15 :p
Pas mal non plus :p
patrice_m
patrice_m
J'ai testé hier pour la première fois (à 4 joueurs). Sur les 4 joueurs, 2 sont partis sur la stratégie ferme + champ. J'ai choisi de jouer avec les mines + cafe-restaurant + supermarché + centre commercial. Je remporte la partie mais il faut bien avouer que les fermiers n'ont pas fait beaucoup de 11-12 avec les dés, les 9-10 sortaient + souvent.
Docky
Docky
patrice_mz dit:mais il faut bien avouer que les fermiers n'ont pas fait beaucoup de 11-12 avec les dés, les 9-10 sortaient + souvent.

Donc une victoire "logique", en l'occurence.
boubouriket
boubouriket
j ai testé une stratégie un dé unique toute la partie, c est très fort aussi.
on trust les supérettes au début, on chope un ou deux café/boulangerie/foret en plus. Des que nos adversaire passent en mode deux dés on achète mine/verger/restaurant pour profiter de leur lancés et ne pas laisser toute les mines a un jour qui a choisi la stratégie meuble.
le premier monument a acheter est le centre commercial bien sur ! je trouve le monument qui permet de relancer les dé très fort aussi dans cette strat car on chope potentielemnt plus souvent le score qui nous arrange sur uniquement 6 valeurs.
vraiment simpa cette stratégie surtout que la gare en dernier bâtiment s achète très vite pour tuer la partie.
boubou
plp0906
plp0906
Dimanche, mon fils (8 ans) fait fromageries + fermes et victoire, in extremis mais victoire quand même. Moi j'avais axé sur supérette
Le lendemain je décide d'appliquer sa stratégie et lui mise tout sur supérette et là encore victoire du fiston...
Résultat : une dose de chance aux dés fait basculer d'une stratégie à l'autre
Mon top
Aucun jeu trouvé
phiphounet
phiphounet
Je n'ai qu'une petite dizaine de parties derrière moi, et la plupart à 2 joueurs, mais bon j'interviens modestement sur la combo " fromageries + fermes ".
J'ai remarqué que les nouveaux joueurs, quand ils la voient à l'oeuvre, tentent de la reproduire à la partie suivante. La combo marche alors souvent moins bien, et pas seulement parce que je ne leur laisse pas toutes les fermes, mais surtout parce qu'ils se précipitent pour acheter la gare et tenter rapidement d'obtenir un 7 qui, même en étant le score le plus probable, ne sort qu'1 fois sur 6. En général, ils n'ont pas de carte à 6 ni à 8 et perdent quelques tours à tenter le banco (ils partent alors avec 16 cas favorables sur 36 de toucher quelque chose à leur tour - à vérifier ça :mrgreen: ). Le temps qu'ils se diversifient, ils se font coiffer au poteau par une autre stratégie à 2 dés mieux planifiée, voire une stratégie " dé unique et pourrissage " avec cafés, bâtiments à 6 et restaurants (je gagne plus souvent qu'à mon tour avec ça, mais je manque encore de recul).
Les débuts de parties sont effectivement toujours les mêmes : on se partage les fermes. Ensuite, tout est dans l'adaptation ; si on joue " en miroir ", fromagerie vs fromagerie, autant jouer à pile ou face tout de suite...
Heureusement que la variante à 10 piles est arrivée, on va voir si ça pallie ces ouvertures fastidieuses. C'est à mon sens vital pour la rejouabilité.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Abedijah Jones
De notre côté lors d'une partie à 3 joueurs nous avons contrecarrer les plans d'un joueur qui usait de la stratégie fromagerie+ferme via la carte "centre d'affaire" en lui piquant systématiquement ses cartes "fromagerie" (coupant ainsi les vannes, il faisait pratiquement que des "7" le bougre!)autant dire que ce fut violent.
Bien entendu l'alliance fut de courte durée :mrgreen:
Cette partie fut plus que tendue.
theblade
theblade
Bonjours à tous !
J'espère que vous passez une bonne matinée/après-midi/soirée !
Miniville est un jeu que j'adore, en ce moment j'enchaine les parties avec ma famille, je les gagne toutes ! (c'est le seul jeux où j'arrive à gagner XD)
au début, un peu lassé de mes défaites incessantes, j'ai cherché à mettre au point une stratégie.
Ne sachant pas quand passer à 2 dés, j'ai préféré rester avec les bases. Voila ma première technique :
-avoir assez de bâtiments pour pouvoir être sur de gagner de l'argent à chaque tours, et rusher la tour radio.
pour cela en premier bâtiment, j’achète une forêt, puis une ferme/café, puis une supérette, puis je renforce chaque nombres. Ensuite, j’achète un bâtiment violet. Le stade si je joue avec trois autres joueurs, celui qui vole 5 pièces si je joue à 3 ou moins, le centre d'affaire n'est pas très important dans cette stratégie. j'accumule donc l'argent petit à petit, discrètement, en achetant à chaque tours un petit bâtiment à 1 pièce pour rester discret, puis j’achète la tour radio. Ensuite, plus grand chose me sépare de la victoire.
- je pars en suite sur 2 dés, avec, avant la gare : mine + verger + marché de légumes
- ou alors je pars sur des restaurants, avec le centre commercial.
voilà ma première stratégie. je me mis donc à enchainer les victoires. Mais mon père développa une stratégie assez puissante, qui consiste à acheter tous les bâtiments violets assez rapidement. En faisant tout pour me couler, il réussit à me voler la victoire ! je développais donc la stratégie ultime !
-La stratégie centre commerciale.
voila la stratégie que j'utilise en ce moment. Elle est tellement puissante que même quand mon père et ma sœur se sont acharnés sur moi en faisant des 6 chaque tours, j'ai gagné la partie.
Dans cette stratégie, il faut d'abord acheter tous les cafés et toutes les supérettes. essayez aussi d'acheter une bâtiment bleu de chaque, pour s'assurer un peu de revenus pendant le tour des autres et en cas de malchance. Ensuite, tout en économisant pour le centre commercial, achetez toutes les boulangeries. Et c'est la que vous serez au summum de votre puissance. En effet, personne n’achète les boulangeries, vous en aurez donc 7. 7x2=14 ! vous aurez donc 1 chance sur 3 de gagner 14 pièces, ce qui est énorme ! ensuite, quand les autres vont se mettre à deux dés, achetez tous les restaurants, cela va totalement neutraliser le verger et les mines, c'est super puissant ! Vous n'aurez pas de mal à gagner !
Si jamais qq prend un centre d'affaire, achetez en un aussi pour récupérer vos bâtiments.
Enfin, les prochaines parties que vous jouerez contre les mêmes adversaires, ceux-ci essaierons de prendre tous les cafés et supérettes, préparez donc votre centre d'affaire ^^
voici mes deux stratégies. je ne vois pas quoi faire d'autre, et j’attends l’extension marina avec impatience ^^
Sinon, je suis en train de calculer le revenu moyen par tours de chaque bâtiment, à un et deux dés, puis je chercherai le moment exacte où il faut passer à deux dés, tout cela avec les probabilités, pour mettre au point la stratégie pour gagner tout le temps !!!
j’espère vous avoir donné des idées, je reviendrai pour l'extension ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
lousticos dit:Dans cette stratégie, il faut d'abord acheter tous les cafés et toutes les supérettes. essayez aussi d'acheter une bâtiment bleu de chaque, pour s'assurer un peu de revenus pendant le tour des autres et en cas de malchance. Ensuite, tout en économisant pour le centre commercial, achetez toutes les boulangeries.

Si tes adversaires te laissent acheter tous les cafés, toutes les supérettes et toutes les boulangeries, alors ils méritent leur défaite.
C'est en effet la stratégie classique à 1 dé que tu as dévelopée, je l'utilise dès que mes adversaires font l'erreur de me laisser la mettre en place, même avec 4 boulangeries, 4 cafés et 4 superettes, c'est très avantageux. Si tes adversaires passent rapidement à 2 dés, tu peux même commencer à t'offrir les bâtiments bleus et rouge au dessus du 6 tout en restant à 1 seul dé. Je n'ai personnellement jamais eu besoin de passer à 2 dés lorsque j'utilise cette stratégie.
Default
Dragon Rouge
Dragon Rouge
YoshiRyu dit:C'est en effet la stratégie classique à 1 dé que tu as dévelopée, je l'utilise dès que mes adversaires font l'erreur de me laisser la mettre en place, même avec 4 boulangeries, 4 cafés et 4 superettes, c'est très avantageux. Si tes adversaires passent rapidement à 2 dés, tu peux même commencer à t'offrir les bâtiments bleus et rouge au dessus du 6 tout en restant à 1 seul dé. Je n'ai personnellement jamais eu besoin de passer à 2 dés lorsque j'utilise cette stratégie.

du coups, avec l'extension Marina, le Sushi Bar sur le 1 va vite décourager l'envie de continuer à utiliser cette stratégie fort bien pratique dans le jeu de base
je trouve que l'extension Marina renouvelle bien le jeu en offrant plein de stratégies différentes et surtout la variante des 10 tas oblige à s'adapter aux cartes présentes
à Marina, dernière trouvaille, rusher sur l'aéroport et le parc de loisir
pas facile à mettre en place, mais redoutable une fois mis en route
Guiz
Guiz
Les stratégies évidentes marchent c'est sûr mais durant quelle partie... là est la question.
Après une trentaine de parties à 4, j'ai du l'emporter une 4/5 fois (mauvais ou poissard je ne sais pas)
Stratégie ferme + fromagerie : ca marche 1 fois sur 2 je dirais (déjà fait aucun 7 sur une vingtaine de lancés... par contre des 9-10 pour payer les restos pas de soucis)
Stratégie forêt/mine/fabrique : la plus rentable mais pas toujours évidente à mettre en place
Stratégie Supérette/boulangerie : rentable également mais très prisée chez nous (j'ai déjà sorti des parties à 1 dé sans tirer un 4 aussi... )
Enfin bref, tout ça pour dire que des stratégies, il y en a. Oui il faut essayer de ne laisser aucun tour à vide mais le hasard (je n'ai pas dit la chance hein) est là. Le bon tirage au bon moment peut débloquer une situation (genre débloquer la tour radio) et ça change souvent la donne. Entre joueurs de même niveau, ces stratégies vont être élaborées mais celui qui verra le hasard invalider ses proba sur quelques tours de jeu aura bien du mal à s'en sortir.
Il faudrait une bonne centaine de partie pour pouvoir dessiner un profil de stratégies gagnantes :)
Mais ne vous y trompez, j'aime beaucoup ce jeu :mrgreen:
Je râle juste un peu trop autour de la table parce que sérieusement des fois :evil:
Ah oui au fait, on joue uniquement avec la variante mise en place à 10 tas unique. C'est bien plus fun et beaucoup moins téléphoné.
Antemonda
Antemonda
Et quant à la carte Marché de fruits et légumes, que l'on combine donc avec des champs de blés (éventuellement volés avec Centre d'affaires), à quoi cela peut-il servir ? Sachant que le 11-12 tombent plutôt rarement, que c'est pas ultra rentable par rapport au reste, et qu'en plus en lançant deux dés le 1 devient impossible. A n'utiliser donc que lorsque l'adversaire joue avec un seul dé, et à 1 chance sur 6 de sortir un 1 ?
Expliquez moi cette carte. Personne l'achète jamais chez nous, on ne voit pas son utilité.
Sinon, je comprends déjà mieux la carte Restaurant, et même d'une nouvelle manière Mine/Verger, pour un joueur qui ne joue qu'avec un seul dé, et laissant les effets de ses cartes se déclencher grâce aux lancés de dés des adversaires.
Parce que pour moi, ces trois là n'étaient que des cartes à acheter plutôt que ne rien prendre d'autre, lorsqu'on joue avec deux dés, durant certains tours.

Deux remarques pour Iousticos : Tu conseilles l'achat en premier bâtiment de la Foret, personnellement je le déconseille complètement, surtout en tour 1. Elle coûte 3, ce qui est énorme en début de partie (tout l'argent de départ), avec pour seule différence d'un champ de blé que c'est un chiffre nouveau qui sert à quelque chose pour soi-même sur un jet de dé, le 5. Alors pour la même chose, prendre une ferme, le 2 à la place du 5, mais surtout deux pièces en moins et toujours la possibilité d'une stratégie avec fromagerie moins difficile, et plus aisément ajustable. Au pire, au tour suivant, prendre la foret, pour avoir quelque chose à chaque lancé de dé, mais même là, je prendrais plutôt supérette, bien que ce ne soit que ses propres 4...
Mon deuxième commentaire concerne la stratégie de ton père pour te contrecarrer en achetant tous les bâtiments violets. La règle explique que l'on ne peut en acheter qu'un seul de chaque. Si ton père en a acheté un de chaque, c'est vrai que c'est puissant, m'enfin que si tu épargnes beaucoup et que tu gardes un gros pactole sur toi à chaque fin de tes tours. En tout cas je ne comprends pas comment cette stratégie qu'a mené ton père a été si assassine.
Voila :)
theblade
theblade
Si tes adversaires te laissent acheter tous les cafés, toutes les supérettes et toutes les boulangeries, alors ils méritent leur défaite.

en fait la première partie ils ne les ont pas achetés, pour se focaliser sur leur stratégie, puis la deuxième partie, j'ai eut 3 cafés, ma sœur 2 et mon père 1, puis on s'est partagé les supérettes (3 pour moi, 3 pour mon père), mais en achetant un centre d'affaire, j'ai put récupérer 2-3 bâtiments ^^
et puis ce qui me rapporte beaucoup, c'est les boulangeries, et ce qui m'a permis de gagner, c'est les restaurants ! (cela à fait qu'il a manqué 1 ou 2 pièces à mon père pour acheter son dernier monument et cela m'a fait gagner !)
Entre joueurs de même niveau, ces stratégies vont être élaborées mais celui qui verra le hasard invalider ses proba sur quelques tours de jeu aura bien du mal à s'en sortir.

c'est pour cela que je suis en train de calculer l'espérance de chaque cartes (la moyenne d'argent que l'on gagne par tours) pour mettre au point une stratégie optimisée
Tu conseilles l'achat en premier bâtiment de la Foret, personnellement je le déconseille complètement

en fait chez moi tout le monde prend des fermes et champs de blés, ce qui me laisse le monopole des forets, généralement. Et puis je les trouve attirantes ^^ mais après c'est vraie que la ferme est peut être plus stratégique !
Mais de toute façon chez moi mes adversaires arrivent si rapidement à deux dés que la ferme est presque inutile.
Si ton père en a acheté un de chaque, c'est vrai que c'est puissant, m'enfin que si tu épargnes beaucoup et que tu gardes un gros pactole sur toi à chaque fin de tes tours.

en fait, puisque je dominai la partie, il fallait se précipiter sur les bâtiments violet pour pouvoir me contrer. De plus, ma stratégie reposait sur le rush de la tour radio, rush nécessitant une grande épargne, complétement contrée par les bâtiments violets ^^

sinon je réfléchissait à des éventuelles variantes, et j'ai eut une petite idée. La boulangerie n’étant vraiment pas utilisées, sauf dans une stratégie centre commercial, et voyant le rapport champs de blés/boulangerie que l'on peut observer IRL, je me suis dis que la boulangerie pourrait procurer 1 pièce de plus si la personne possède au moins 4 champs de blés.
Dites moi ce que vous en pensez, moi je pense que cela pourrait devenir trop puissant avec le centre commercial, il faudrait donc équilibrer tout cela, surtout que je ne l'ai toujours pas testé ^^
sinon, j'ai vu qu'il existait une deuxième extension de miniville en japonais, dont le texte des cartes à été traduis en français, je pense donc qu’il serait cool de pouvoir faire de jolies cartes avec le texte en français pour les imprimer et pouvoir jouer avec ^^.
je vais essayer de le faire et comme ça je pourrai les tester !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
Dois-je avouer qu'un topic qui parle de stratégie à mini villes me laisse rêveur ... 8)
Mon top
Jer
Jer
C'est vrai. Ca semble aussi surprenant qu'un sujet sur la justesse du thème de Tigre et Euphrate.
Après, Minivilles, c'est assez malin comme jeu. Il donne envie d'essayer plein de choses vu qu'il y a toujours le facteur hasard et les achats des autres joueurs. On se prend au jeu pour arriver à la combinaison la plus rentable.
noisettes
noisettes
Le jeu le plus win to win du monde....
c'est pas parcque qu'il y a des choix a faire qu'il y a des strategies....
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Et c'est pas parce que tu peux t'exprimer que ce que tu as à dire est intéressant. :evil:
Je te mets au défi de gagner une parti en laissant tes adversaires choisir tes achats à ta place, tu viendras alors nous dire si ces choix n'ont aucune influence sur tes chances de gagner.
J'pense qu'il faut être crétin pour considérer qu'un jeu comme celui-là n'a aucune stratégie juste parce qu'il y a des dés dedans :roll:
noisettes
noisettes
quel raccourci, ce jeu est naze car si tu prends un bon depart par chance (tu tombes sur le dé qui t'interesse) tu peux acheter direct derriere ce qui te donne forcément plus de chance de gagner de thune, ce qui te donne encore plus de chance de gagner de la thune etc etc.
aucun mécanisme de correction.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
On dirait que c'est pas ta journée, noisettes... :?
De toutes manières, il me semble naturel que Minivilles comporte, littéralement et logiquement parlant, de la stratégie. Quelle ne soit même plus de la stratégie tant elle te parait au rabais pour toi, par rapport à bien d'autres de tes jeux, c'est tout à fait acceptable.
Je sais prendre le jeu comme il est. Moi, ce qui m'effraie plutôt dans ce sujet, ce n'est pas de voir à quel point des joueurs "s'imaginent qu'il y ait une once de stratégie dans ce jeu", mais bien plutôt à quel point il y en a finalement très peu, et toutes d'emblée connues, ce qui assure une certaine monotonie et répétitivité... Ca, c'est clairement le mauvais point.
L’absence de haute stratégie et complètement gommé par la durée et la facilité des règles, de mon côté. Il occupe chez moi un créneau tout à fait recevable, et il fait bonne figure chez moi. :)
Mais oui, ce n'est pas Les princes de Florence...
Et tant mieux, car celui-ci, je peux pas le sortir avec mon petit frère de douze ans ! :(
Default
Argone
Argone
Zut, un jeu de dés où il y a de la chance :(
Que tu n'ai pas apprécié, libre à toi, on ne t'en voudra même pas.
Dire qu'il n'y pas de stratégie, grand bien t'en fasses mais c'est faux.
On dirait surtout quelqu'un frustré après sa partie.
Jer
Jer
noisettes dit:quel raccourci, ce jeu est naze car si tu prends un bon depart par chance (tu tombes sur le dé qui t'interesse) tu peux acheter direct derriere ce qui te donne forcément plus de chance de gagner de thune, ce qui te donne encore plus de chance de gagner de la thune etc etc.
aucun mécanisme de correction.....

Le mécanisme de correction, c'est le hasard.
Quand plusieurs joueurs ont mis en place un moteur à argent, c'est un mauvais jet qui peut en ralentir un.
Et il y a toujours la possibilité d'acheter des bâtiments rouges ou violet pour prendre de l'argent aux autres.
noisettes
noisettes
sauf qu'il faut de l'argent pour acheter ces batiments (et sur les différentes parties que j'ai fait de un a deux joueurs ont été locké plusieurs fois à cause de ces batiments, et pas spécialement moi hein.)
j'aime certains jeu avec des dés, quand le lancer fait tout j'aime pas!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
noisettes dit:Le jeu le plus win to win du monde....
c'est pas parcque qu'il y a des choix a faire qu'il y a des strategies....


le message le plus con de la journée merci ... You make my day :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Tu as au moins un bâtiment bleu (le champ de blé), qui te permet de gagner de l'argent pendant le tour des autres.
Si tu as une ferme et une forêt en plus, tu à 50% de chances de toucher une pièce à chaque lancer de dé tant que les joueurs sont à un dé.
Etre à sec pendant plusieurs tours, c'est vraiment improbable.
noisettes
noisettes
Et pourtant je vous jure que c est arrivé pour au moisn un joueur à chacune de mes parties sur quatre ou cinq tours!
Harrycover le jeu n'est pas win to win pour toi?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
non pas du tout
c'est un vrai fausse impression
plus la partie dure plus les résultats sont explosifs
c'est pas du win to win
c'est le jeu qui s'emballe forcément en fin de partie
mais le joueur pour qui le jeu va s'emballer c'est qu'il a préparé son développement pour que ça arrive
c'est une composante du jeu à partir d'un niveau un joueur sera inarrêtable
c'est un jeu de prise de risques ou de lissage du hasard
soit tu mises sur des gros coups qui peuvent ne pas arriver
soit tu joue gagne petit pour assurer la victoire si la partie
ça c'est les fondamentaux, ensuite intervient la gestion des contres et des interactions avec les bâtiments violets et rouges
maintenant,
si on n'aime pas le hasard faut pas y jouer
si on n'aime pas les jeux explosif, faut pas y jouer non plus :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
etait ce la peine de m'insulter du coup? tu aurais pu répondre ça direct! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
je ne t'ai pas insulté, j'ai insulté ton message !
il y a une grosse nuance entre dire des conneries et jouer au con ou l'être vraiment,
voilà
mais venir sortir comme ça à sec "c'est le jeu le plus win to win du monde" je trouve que c'est très con comme attitude surtout dans un sujet où on ne parle pas du jeu lui même mais un sujet sur comment on y joue ce qui implique que ceux qui y participent, aiment ce jeu
c'est comme rentrer dans un Buffalo grill et insulter les clients qui bouffent de la viande parce que tu es végétarien, après faut pas s'étonner de se prendre des coups non ? :lol:
va sur le sujet principal pour parler ton avis sur l'effet win to win
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Je n'y ai joué qu'une seule fois pour l'instant, et c'est vrai qu'à la fin, je me suis fait laminer. Je devais avoir 5 pièces, et elle, une trentaine voire une quarantaine. Du coup, la fin fut rapide, presque indolore. :D
J'aime bien ce principe de hasard lié à une stratégie. Soit tu mises gros, mais moins sûr d'avoir un retour, soit tu joues petit, et plus sûr, mais plus long. Chaque partie est différente.
C'est pas le jeu de l'année, mais ça reste très... "frais", fun, et efficace !
Default
val2partajeux
val2partajeux
J'ai essayé avec l'extension Marina et et la règle optionnelle de mélanger les cartes, faire une pioche puis tirer les cartes jusqu'à ce qu'il y ai 10 cartes différentes.
J'avoue avoir adoré le chaos que ça implique. Par contre en terme de stratégie, ça devient compliqué.
Mais quand je joue à Minivilles c'est surtout pour son côté fun :clownpouic:
Kong458
Kong458
Alors oui, Minivilles n'est pas un jeu de stratégie pure, c'est une évidence absolue. Déjà, il y a des dés. Mais Minivilles est un petit jeu qui permet de jouer avec tout le monde, enfants, famille, non-joueurs etc... Et c'est sa principale force. Alors si des gros joueurs aiment Minivilles, c'est cool et c'est tant mieux, cela m'a bcp surpris dès le début mais j'aime. Si un gros joueur n'aime pas, je comprends, ce n'est pas du tout sa tasse de thé. Mais qu'il ne vienne pas critiquer le jeu avec son avis de gros gamer. Minivilles est un jeu "grand public" avec suffisamment de stratégie pour le rendre accessible à tout le monde et suffisamment de chance pour donner sa chance de temps à temps à tout le monde. Je ne vais pas critiquer un gros jeu avec du cube en bois en disant, c'est pourri, je suis moins bon donc j'ai aucune chance de gagner ? Et pourtant, c'est à peu près la même chose. Et si ça vous intéresse, j'ai un peu plus de 500 parties de Minivilles derrière moi et clairement avoir une bonne stratégie aide forcement à la victoire, la meilleure de toutes restant celle qui consiste à s'adapter aux autres joueurs. Voilà, bisous et bonne soirée.
Mon top
Aucun jeu trouvé