[Meuterer & Verräter] à 3 joueurs

[Verräter]

J'ai joué à Verräter à trois y a pas longtemps, ben ça a tourné...

.!

Euh attention, c'est à prendre avec quelques pincettes : j'ai très peu joué à Verräter, mon expérience remontant à une partie à 4 complètement foirée, et cette partie à trois. Pour la partie à 4, au deuxième tour, tout le monde était dans le même camp, et à partir du troisième tour la carte écartée a systématiquement été le traître... Pas de chance hein ?

À trois par contre ça avait bien marché et le jeu m'avait paru agréable.

Bon pour part : j'ai une très modeste expérience. J'ai acheté les deux jeux et fort de tous les avis qui recommandent de jouer à 4, nous avons repoussé les parties en attendant un mythique quatrième joueur (dans l'immense sphère ludique que je représente nous sommes trois : très rarement 4), mais bon nous nous sommes malgré tout décidé à le tester (verrarter) un soir. Eh là c'était une bonne surprise : cela tourne honorablement...
On s'est tous dis que c'était une expérience à renouveler...

Je n'ai joué qu'à Meuterer.
Je le préfère nettement à 4 mais il tourne quand même bien aussi à 3.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais je le préfère quand même nettement à 4. :)

Moi j'ai eu la même expérience que Tupak Amaru puisqu'on a joué ensemble, sauf que j'ai souvenir d'avoir joué à Meuterer, pas à l'autre Veratruc, à trois donc, et que cela tournait plutôt pas mal. Sûr, on perçoit bien l'intérêt qu'il y aurait à jouer à plus (notamment pour les phases de mutinerie), mais la partie ne fut pas désagréable pour autant.

euh sorry, ben oui cela doit être meuterer je me trompe tout le temps

Pour bien connaître Meuterer je pense qu'il est totalement jouable à 3.
Le jeu doit rester tout aussi agréable... :roll:

...mais totalement déséquilibré. :?

Les rôles s'équilibrent parfaitement à 4 (ça a dû être un cauchemar pour les tests!), et j'imagine facilement que le jeu de la mutinerie aie moins d'intérêt à 3, tout comme les majorités sur les îles..

Le deuxième joueur à passer :pouiccooool: doit systématiquement faire pencher la balance des points de victoire.

D'autres ici doivent pouvoir confirmer cette impression.

Mais bon je n'y ai joué qu'à 4. :mrgreen:

Un jeu exceptionnel et inlassable, largement préféré à certains classiques par mes joueurs :pouicok: !