[Mesopotamia] Meilleure config? bien à 2?

[Mesopotamia]

Bonjour!
Ce jeu à l'air très cool (un Tikal-like semblerait-il....) mais est il aussi bien à 2 qu'à 3 ou à 4?
Car je pense y jouer plutot à 2....
Et la durée moyenne pour 2 joueurs? plus court qu'à 3 ou 4 ou sensiblement pareil?

Merci de vos eclaircissements!

Timi dit:Bonjour!
Ce jeu à l'air très cool (un Tikal-like semblerait-il....) mais est il aussi bien à 2 qu'à 3 ou à 4?
Car je pense y jouer plutot à 2....
Et la durée moyenne pour 2 joueurs? plus court qu'à 3 ou 4 ou sensiblement pareil?
Merci de vos eclaircissements!


Je me permets de faire remonter ce topic qui ne semble pas motiver les réponses. Pourtant, je suis moi-même très intéressé par vos avis à ce sujet.

A deux joueurs, j'ai eu l'impression que le premier pouvait prendre un avantage considérable en portant dès son premier tour les deux pierres présentes au temple. Dans la mesure où je n'ai joué que deux parties, je ne voudrais pas conclure hâtivement, mais serais curieux de savoir si mon impression est partagée.

Elengal dit:
Timi dit:Bonjour!
Ce jeu à l'air très cool (un Tikal-like semblerait-il....) mais est il aussi bien à 2 qu'à 3 ou à 4?
Car je pense y jouer plutot à 2....
Et la durée moyenne pour 2 joueurs? plus court qu'à 3 ou 4 ou sensiblement pareil?
Merci de vos eclaircissements!

Je me permets de faire remonter ce topic qui ne semble pas motiver les réponses. Pourtant, je suis moi-même très intéressé par vos avis à ce sujet.
A deux joueurs, j'ai eu l'impression que le premier pouvait prendre un avantage considérable en portant dès son premier tour les deux pierres présentes au temple. Dans la mesure où je n'ai joué que deux parties, je ne voudrais pas conclure hâtivement, mais serais curieux de savoir si mon impression est partagée.


Merci de tes efforts pour interesser le peuple à ma question...mais apparemment c'est un échec! :D

Bon alors je me réponds à moi même (des fois que cela intéresse tout de même quelqu'un! :P )
A 2 ca tourne bien, c'est vraiement pas mal et les parties sont variées à cause du tirage des tuiles et des cartes. Cela dure environ 1h/1h15 pour nous.

Sinon pour répondre à tes doutes, non ce n'est pas déséquilibré à 2 puisque le 1er joueur n'a que 2 points d'action au lieu de 5 au 1er tour...en fait je préfère même commencer en 2ème... :wink:

Désolé de ne pouvoir répondre mais toutes les parties que j'ai pu faire (6 ou 7) étaient des parties à 4 joueurs, je ne peux donc malheureusement pas répondre.

On a noté l'importance du pouvoir des cartes dans les parties à 4. Ce pouvoir n'est il pas encore plus important à deux joueurs ?

Timi dit:
Sinon pour répondre à tes doutes, non ce n'est pas déséquilibré à 2 puisque le 1er joueur n'a que 2 points d'action au lieu de 5 au 1er tour...en fait je préfère même commencer en 2ème... :wink:


Hein!! Mais on n'a pas joué avec ces règles là nous. Effectivement ça change tout. Merci.