[Mémoire 44] de les Battle maps

[Mémoire 44]

Bonjour,

Hier j'ai fait une sympatique partie de M44 avec mon fils sur la carte géante fournie avec la sacoche de rangement verte.

Les autres Battle Maps sont-elles aussi bonnes ? Le jeu de base suffit-il ou doit-on avoir plusieurs boites ?

Merciiiiii

tu as donc joué une partie en format "percée" ou "breakthrough", pas une battlemap !

les battlemaps ont un format en largeur (équivalent à deux plateaux) et non en profondeur.

Je ne les possède pas, mais les battlemaps sont une très très bonne idée pour ce jeu, il est recommandé d'y jouer par équipe opposées, puisqu'il s'agit du fameux mode de jeux dit "overlord". A 2-3 de chaque côté, ca peut être très bien.

Pour jouer ce type de grandes parties, deux grandes solutions :

1°) A - une battlemap avec UNE boite de base ET la boite d'extension OPERATION OVERLORD
1°) B - une battlemap avec DEUX boites de base ET les régles overlord téléchargeables gratuitement sur le site de DOW

2°) DEUX boites de bases ET les régles overlord téléchargeables gratuitement sur le site de DOW. Dans ce format, tu accoles les deux plateaux de jeux. Bien entendu, si tu es un acharné, tu peux vouloir jouer des overlord hiver ou désert, auquel cas, tente de te procurer DEUX PLATEAUX HIVER DESERT.

Les battlemaps sont au nombre de 3, à ma connaissance, et la première est épuisée, mais trouvable, en cherchant un peu. Elles comportent quelques règles additionnelles et aussi parfois de petites figouzes (les chars tigres pour stalingrad, ou les camions de ravitaillement...

Bon jeu !

Oui effectivement il s'agissait d'une percée.

Merci pour ces précision, je vais donc voir si l'extension Overlord est encore disponible.

Quoi que je risque de manquer de figurines non ?

RenaudD dit:Oui effectivement il s'agissait d'une percée.
Merci pour ces précision, je vais donc voir si l'extension Overlord est encore disponible.
Quoi que je risque de manquer de figurines non ?


Bonjour,

Non car justement l'extension overlord contient des pions en cartons représentant les figurines du jeu de base. L'idéal est de placer 2 figurines avec 2 pions correspondant, au lieux de 4 figurines. Pour pas cher tu doubles ton nombres de pièces de jeu

Heu du heuuu carton ? :roll:

Oui comme ça :

RenaudD dit:Heu du heuuu carton ? :roll:

Oui, c'est pour permettre de jouer ces scénarios qui à la base sont prévus pour utiliser le matériel de deux boîtes de jeu, sans forcer le joueur à faire cette seconde acquisition.

Pour revenir sur les battle maps, il me semble qu'elles sont d'un format normal, pas Percée, mais pas Overlord non plus...

Et oui, elles sont sympa. :pouicok:

Parce qu'en y regardant de plus près Overlord + Terrain pack coûtent quasiment la même chose que une boite de base non ?

De mémoire (44), les tuile du terrain pack sont plus nombreuses et différentes de la boite de base...

Sinon qu'en est il de la fabrication des dernier jus de boites de base ? am'endonner elles étaient de très mauvaise facture.

Fred d'odars dit:De mémoire (44), les tuile du terrain pack sont plus nombreuses et différentes de la boite de base...
Sinon qu'en est il de la fabrication des dernier jus de boites de base ? am'endonner elles étaient de très mauvaise facture.


Je confirme, la qualité des jeux de base actuels est médiocre, bien moins bonne que celle des extensions. Une triste exception chez DoW. Les anciennes boites faites en Allemagne était correct.

Sinon les maps sont en overlord (plus ou moins en effet, certaine étant plus ou moins large), donc il faut (en théorie) l'extension overlord pour avoir le jeu de cartes overlord spécial (on joue sur 6 zones et non 3 comme dans le jeu de base). Après on trouve aussi une règles overlord sur le site de DoW qui permet de jouer en overlord avec juste deux boites et donc sans jeux de cartes spé, mais je trouve ça plus bricolé.

Cela serais maintenant je prendrais juste une boite et l'extension overlord plus les maps.

Après les pions cartons ca dépanne et à l'usage c'est pratique. Moi je pose les figurines par paires sur leur pions cartons, qui sont retirer en premier en cas de hit. Cela dégage les cases et la vue. Et finalement c'est parfois plus simple à manipuler.

Sinon tout est là !

:wink: