[Memoire 44] à 4 joueurs?

[Mémoire 44]

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si un topic existe sur le sujet mais je n'ai pas trouvé :P .
Ma question est la suivante, je possède le jeu depuis maintenant 1 an sans avoir encore pu le tester.
En effet, à la base le jeu est plutôt axé 2 joueurs, et la thématique n'enchante que très peu ma copine...
Du coup, je me suis dit qu'à 4 lors d'une soirée entre pote ça pourrait passer de le sortir, mais à 4 est-ce que le jeu vaut le coup et qu'elles sont les différences?
Peut-on jouer à plus de 4?
Merci à vous pour les retours :D

C'est vraiment pas fait pour jouer à 4 avec la boite de base... y'a une extension 4 joueurs mais avec deux boites de base (et plus dispo de mémoire mais je crois qu'on trouve des regles sur le net pour jouer a 4 avec 2 boites en version light)

Clairement Mémoire 44 est un excellent jeu à 2!
Ensuite cela devint moins agréable et très très différent!
La règle officielle en overlord permet de jouer à 8 avec une chaine de commandement. C'est plus long et très différent, surtout pour celui qui fait le général et ne fait que distribuer les cartes.
A 4 je n'ai pas souvenir d'une règle officielle.

Non je parlais de l'overlord... qui est aussi pour 4 (3-8) :D
Mais sans l'overlord tu as des variantes "officieuses" qui trainent :)

Merci pour ces retours, pourtant sur la boite de base ils indiquent bien 2 à 4 joueurs

ace92000 dit:Merci pour ces retours, pourtant sur la boite de base ils indiquent bien 2 à 4 joueurs

Oui mais c'est exagéré...Autant Battlelore offre un super systême à 4, autant à memoire 44 , il n'y a qu'une répartition des zones du plateau et cela rend le jeu particulierement fadasse...J'avais deux boite de base à l'époque on avait testé à 6 et trouvé ça peu palpitant, rigolo, mais y a nettement mieux.
Si tu veux guerroyer à 4 prend plutot 1812 ! :wink:

Dommage que tu n'arrives pas à choisir un seul partenaire, les parties à 2 sont excellentes :).
Tu ne peux pas organiser des petits tournois? C'est sûr que ça ne solutionne pas ton problème de départ (jouer à 4 en même temps), mais ce serait toujours ça de gagné ;).