mémoire 44

[Mémoire 44]

Bonjour,
il y a qq temps, je cherchais des jeux de sté pr mon fils et vous m'avez conseillé mémoire 44 dc après être allé voir en boutiques, je compte partir sur celui là mais pas tt de suite sûrement à noël car il est pas donné.
je l'ai vu à plusieurs endroits à 54 euros dc je voulais savoir si vs avez des conseils pr le trouver au meilleur prix et également j'ai entendu parler d'une éventuelle rupture de stocks dc ça a fait tilt car je voudrais pas être embêté au moment voulu pr l'acheter, en avez vs entendu parler?
merci pr vos conseils

Je n'ai pas entendu parler de rupture de stock. Mémoire 44 est un jeu connu et reconnu, ça m'étonnerait qu'ils arrêtent sa production.
J'ai acheté le jeu au alentour des 55 euro, je ne sais pas si tu peux le trouver moins cher mais perso ce n'était pas mon cas. Ceci dit le jeu est bourré de matériel, tu en auras pour ton argent.
Si ton fils aime les jeux de stratégie, jettes un oeil à battlelore seconde édition, le jeu vient de sortir et il semblerait que les mécaniques soient plus ou moins les mêmes que celles de mémoire 44.

Non pas de rupture de stock de Mémoir44 de prévue à priori vu son succès.
Tu le trouveras moins cher sur le site au meeple orange qui fait sa pub sur trictrac mais dont on ne doit pas prononcer le nom ^^

Memoire 44 est un classique. Une extension vient encore de sortir le mois dernier.
Les risques de le voir en rupture de stock cette année me semblent quasi-nulles.

Tu peux le trouver encore moins cher que chez le meeple orange dans une autre boutique en ligne dont on n'a pas le droit de prononcer le nom et qui fait des prix imbattables sur l'ensemble des jeux sur le marché. c'est une vraie folie ! ( ça c'était pour l'indice...)

Tu peux éviter les abréviations et voir sur les moteurs de recherche des prix des jeux pour le trouver (un peu) moins cher en ligne.
C'est en gros 55€ en boutique et entre 45 et 50 en ligne.

C'est un jeu Days of Wonder avec plein de figurines en plastique, plein de matériel et une belle qualité d'édition.
Mettre 50 euros dans un jeu comme ça, c'est pas exagéré.

merci, ça me rassure déjà pr le trouver et pr vos indications!
je mettrais 55 euros si nécessaire mais si je peux trouver à moins, j'aime autant!!

Le jeu de base est toujours en stock et ce sont plutôt certaines extensions qui ne sont plus disponibles.
Tel que l'Air Pack, je crois.

Salut,
En effet, une cinquantaine d'euros reste une somme importante, surtout si on est pas certain d'aimer le jeu.
Il est possible de trouver la boite de base en occasion (okkazeo par exemple).
Tu peux aussi tester gratuitement le jeu dans sa version PC "mémoire 44 online".
Autant j'adore ce jeu, je paye même ma cotisation annuelle à la fédération française de MM44, participe à des tournois, fait découvrir le jeu à mes élèves au collège, autant je trouve que les scénarios de la boite de base ne sont vraiment pas supers et gâchent le plaisir. Ils sont souvent très déséquilibrés et doivent donc être joués en aller-retour. Mais c'est rarement fun de se faire démonter en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire ...
C'est pourquoi je trouve que le conseil de Battlelore est plutôt pas mal. Je pense qu'une boite de base offre plus de plaisir, en tout cas dans sa première version. Mais la nouvelle édition qui vient de sortir semble être vraiment très très sympa.

Bonsoir,
Je me suis lancé dans le wargame il y a 2 ans lorsque j ai découvert memoir 44. J'y joue avec mon fils âge de 12 ans.
Toutes les extensions peuvent être achetées sur le site de daysofwonders sauf l air pack en boite. A ce jour, elle n existe qu en version numérique. Moi j ai trouve la boîte air pack avec ses avions grace au site board game geek, ou un vendeur canadien avait mis son annonce.
Memoir 44 est à essayer car accessible et immersif. Il existe des centaines de scénarios historiques sur le site de l éditeur.
Actuellement je construis les décors et bâtiments en 3D ainsi que le plateau au format xxl.
Il y a un mois j'ai acheté conflict of heroes réveil de l ours et la.......on s aperçoit que les règles du wargame sont plus complexes sans être inaccessibles.

je pense que pr débuter pr un enfant de 8 ans, ça sera déjà pas mal dc du coup je reste dessus et on verra par la suite si extension ou pas. mais déjà je suis rassurée sur sa disponibilité.

bonjour,
En plus avec un enfant de 8 ans, il préférera voir ses unités (figurines) évoluées et attaquées que des jetons chiffrés comme dans conflit of heroes.....
A chaque âge son jeu.....
et voici quelques liens utiles :
- forum français de mémoire 44 : http://www.daysofwonder.com/fr/thread/?frm_id=36
- toutes les extensions disponibles en achat sur le site : https://www.daysofwonder.com/fr/buy/
- FAQ : http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=20182&start=0
et pour finir voici les différents scénarios disponibles : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr ... enarioapp/
bonne journée

Oui sniff l'air pack n'est plus disponible. Nul part. Quelqu'un saurait où le trouver, neuf ou d'occasion ???

bonjour,
va sur le site boardgamegeek, c'est là ou je l'ai trouvé.....
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... 4-air-pack
actuellement il y a 3 ventes.
Moi je l'ai acheté via ce site à un canadien à 80 euros.... port inclus

Ok merci. Il y a une vente en cours sur eBay. On doit être au moins 4 dessus. Ça risque de s'envoler... Je comprends pas pourquoi Days of Wonder de font pas une réédition.

Poilux dit:Ok merci. Il y a une vente en cours sur eBay. On doit être au moins 4 dessus. Ça risque de s'envoler... Je comprends pas pourquoi Days of Wonder de font pas une réédition.

Je crois qu'ils se sont cassé les dents. C'est extension qui coutait très cher à produire et c'est très clair : elle ne sera plus éditée.
D'ailleurs il me emble qu'ils donnent du téléchargement gratuit. A vérifier.

Sub-Zero dit:
Poilux dit:Ok merci. Il y a une vente en cours sur eBay. On doit être au moins 4 dessus. Ça risque de s'envoler... Je comprends pas pourquoi Days of Wonder de font pas une réédition.

Je crois qu'ils se sont cassé les dents. C'est extension qui coutait très cher à produire et c'est très clair : elle ne sera plus éditée.
D'ailleurs il me emble qu'ils donnent du téléchargement gratuit. A vérifier.

Ils pourraient la remettre en vente en augmentant un peu le prix. C'est quand même bizarre que l'extension la plus intéressante ne soit plus éditée ...

Ca reste une extension. Elle n'est pas indispensable au jeu, même si elle apporte des éléments intéressants.
Il faudrait poser la question de la réédition sur le forum de Days of Wonder, peut-être que s'ils ont des milliers de demandes, ils envisageront la réédition.

bonjour,
La version numérique d'air pack n'est pas gratuite.
Attention, sur le site d'ebay, l'extension d'air pack est en anglais (donc les cartes)