Magna Grecia : des routes et des villes

[Magna Grecia]

Après quelques parties de Magna Grecia (à 3 joueurs), je constate que les joueurs finissent toujours avec un manque en routes, mais avec trop de villes (en réserve).

Avez-vous le même problème ? Est-ce notre façon de jouer qui n'est pas optimale ? J'aurais presque envie d'ajouter des routes et retirer des villes.

Moi, je dirais qu'on manque un peu de tout, ça dépend surtout des parties

Le manque de routes est une donnée du jeu...il faut parfois sacrifier 1 point ou deux pour conserver une route et aggrandir une ville; surtout que cela coûte plus aux autres joueurs de venir.

Apparemment on ne joue pas assez les villes alors !
Et moi qui avait l'impression de déja trop en jouer ...

:idea: Apparemment on s'est planté dans les règles :
Une contruction de ville ainsi que les extensions de veille nous coûtait 1 point de victoire pour chaque tuile. Apparemment seul la création d'une
nouvelle ville coûte un point. Et pas l'extension.

C'est bien ça ?

solo dit::idea: Apparemment on s'est planté dans les règles :
Une contruction de ville ainsi que les extensions de veille nous coûtait 1 point de victoire pour chaque tuile. Apparemment seul la création d'une
nouvelle ville coûte un point. Et pas l'extension.
C'est bien ça ?

Non, non, chaque fois que tu rajoutes une tuile de ville, ça te coûte un point de victoire. L'interêt est que si quelqu'un veut venir, cela lui coûte aussi un point de plus par tuile de ville.