Magna Grecia à 2 ?

[Magna Grecia]

J'ai fait une partie hier...
Vraiment pas convaincu (j'étais pourtant ultra motivé).
Très (trop ?) court, on a rien pu planifier à long terme.
Et on n'a pas vraiment squatté nos marchés l'un chez l'autre (trop cher avec nos malheureux 10 PV de début de partie).
Pas beaucoup d'interaction non plus donc... J'suis un brin déçu.
Rassurez-moi...
Dites-moi que ce jeu est sublime à 4.

Ce jeu est sublime de 2 à 4 !!! ... Mais c'est vrai qu'à 2, il faut ôser aller chercher l'adversaire, sinon on joue chacun de son côté !!! A 4, par contre, c'est la vraie lutte de tous les côtés !

Excellent.....

Ma première à 2 a été décevante (Déjà fini?...C'est ça le jeu?)

Mais les trois suivantes ont été de vrais combats (la disposition des oracles et l'ordre des joueurs déterminent la stratégie...des parties sans cesse renouvelées...

Persévère... :wink:

À deux: j'aime pas.
À trois: excellent
À quatre: Génial !


Mais à 4, c'est passablement chaotique. Pas trop, mais un peu, quand même.

J'aime le chaos

bon, ben va falloir que j'y mette mon grain de sel alors, non??? :D
T'as déja vu un gars se faire harceler comme moi garder aussi bien le sourire?? Hein?? dis...

merlin

Magna Grecia est un des meilleurs jeux à deux que je connaisse. D'ailleurs c'est un des meilleurs jeux tout court que je connaisse.
À deux (et à plus d'ailleurs), il faut se mettre d'accord sur la disposition des oracles. Je t'assure que si à deux vous placez tous les oracles au même endroit (en haut, en bas, au milieu, à droite, à gauche), la lutte va être féroce et personne ne va jouer dans son coin. Toutes les nuances, configurations et variantes stratégiques sont possibles avec le placement initial des oracles.
Quant à l'interraction, ce sont les marchés qui la créent systématiquement. Si tu installes tôt un marché dans une ville adverse avec laquelle tu es en lutte pour le contrôle d'un (ou plusieurs) oracle(s), tu obliges ton adversaire ou à abandonner la lutte pour les oracles ou à augmenter ses connexions et à générer des bénéfices pour ton marché que tu peux alors vendre au moment opportun / nécessaire.
A 3 ou 4 le jeu reste fantastique mais est plus aléatoire.

Je trouve que le jeu à 2 est génial, d'autant plus si on concentre les oracles.