locke
locke
salut !

après quelques parties de la quete des terres du milieu on s'interroge sur lkes objectifs secrets des héros, et la faisabilité de certains d'entre eux ..

par exemple, celui ou les héros doivent tuer 3 séides... c'est juste irréalisable.. En effet, si un héros rentre dans un lieu, Sauron peut choisir si le héros va affronter le séide, le péril, ou un monstre présent.
Du coup si un séide est mal en point il suffit de le mettre sur un lieu périlleux et il ne risque plus rien.

De même l'objectif ou il faut éliminer tous les monstres du plateau (ou presque). Au dernier tour, Sauron fait popper 2 monstres à l'autre bout de la carte et hop perdu..

Encore si ces objectifs étaient annexes ca serait pas grave, mais ca détermine quand meme le gagnant final..

qu'en pensez-vous ? jai cherché pas mal mais pas trouvé de discussion sur ce sujet, aurais-je rat é quelque chose dans les regles ou la faq ?
boudje
boudje
De mémoire ça ne détermine le gagnant final que en cas d'égalité il me semble, non? Ou il me semble y avoir une subtilité, mais de mémoire ce n'est pas un passage obligé.
locke
locke
quand quelqu'un atteint la condition d'arret du jeu (case finale) il ,devient le camp dominant. Si le camp dominant a fait sa quete objectif, il gagne immédiatement.
Ad tib
Ad tib
Oui, c'est possible qu'il y en ait des plus difficiles que d'autres, mais c'est aussi là que rentre la finesse de jeu et savoir bluffer -autant que possible, je sais- sur son objectif, et jouer sur le maximum de fronts possibles pour que sauron ne sois jamais sûr de l'objectif adverse et ainsi ne puisse pas pratiquer les contres de chaque objectif...

Pour l'objectif séide il ne faut pas oublier qu'en restant sur la case, au tour d'après il y a embuscade et donc combat obligatoire entre le séide et le héros... le séide peut s'en aller mais du coup pas se soigner avec le même ordre, ce qui fait pas mal chier sauron tout de même... et avec deux ou trois héros impliqués dans la chasse, le séide peut être à court de lieux périlleux... mais je conçoit que c'est sans doute plus technique...

Sur ce, bon courage ! :wink: