liberté, variante des cartes à 1 bloc

[Liberté]

bon samedi à tous !
cet après midi, première partie de liberté et très grosse impressions. Ce jeu est excellent !!!
Nous avons joué avec la variante pour les cartes à 1 bloc. On peut en tirer deux face visible de la pioche et aussi en jouer deux pour placer deux blocs. Cela évite les bloquages pour la pioche face visible, bien vu !
On a eu un doute sur les cartes club qui ont également un bloc, puisqu'on peut en tirer ou jouer deux, cela les rend assez puissante car on met les blocs ou l'on veut... ou bien ne vaudrait il pas mieux ne pas les inclures dans la variante ?
La question est posée...
En tout les cas, encore une réussite de Monsieur Wallace :D

J'ai essayé ce jeu que je ne connaissais pas du tout récemment, et à l'occasion j'y rejouerai avec plaisir. J'avais quelques réserves sur le coup (la lisibilité du plateau est vraiment faible, ce qui ne facilite pas les stratégies) mais les mécanismes sont vraiment bons et le thème ressort bien (j'ai failli mener à bien la contre-révolution !).

Pour ta question, je ne suis donc pas expert (je n'ai pas lu les règles) ; nous avons joué avec cette règle (qui n'est donc qu'une variante ?!), appliquée à toutes les cartes (si deux carte permettent de poser un unique pion, on peut les jouer toutes les deux), les "régionales" ou les "nationales".

Deadplayer dit:J'ai essayé ce jeu que je ne connaissais pas du tout récemment, et à l'occasion j'y rejouerai avec plaisir. J'avais quelques réserves sur le coup (la lisibilité du plateau est vraiment faible, ce qui ne facilite pas les stratégies) mais les mécanismes sont vraiment bons et le thème ressort bien (j'ai failli mener à bien la contre-révolution !).


c'est clair c'est ce qui fait l'interet du jeu : plusieurs façons de finir la partie : aux PV, contre revolution, raz de maree rouge

par contre j'ai du mal à trouver des joueurs, je n'ai fait que deux parties depuis que je l'ai (juin ou juillet 2003)

stéphane et moi on est partants!!!
au fait arthémix tu y a joué ce week end?

je dois dire que ce jeu a l'air très sympa

Jesuska dit:stéphane et moi on est partants!!!
au fait arthémix tu y a joué ce week end?

Non, j'ai pas eu le courage d'expliquer des règles que je n'avais pas lues et relues. Surtout qu'elles sont du genre p'tit nègre, celles-là !
A la place, on a fait un Città (et j'ai perdu !)...

alambic dit:On a eu un doute sur les cartes club qui ont également un bloc, puisqu'on peut en tirer ou jouer deux, cela les rend assez puissante car on met les blocs ou l'on veut... ou bien ne vaudrait il pas mieux ne pas les inclures dans la variante ?

Moi je joue comme si on pouvait placer aussi deux cartes clubs (ou une carte club et une carte pas club) et ça marche du tonerre.

Pas impossible que j'y rejoue demain si les planètes sont alignées.

ReiXou dit:
Pas impossible que j'y rejoue demain si les planètes sont alignées.


Pareil si je réussis un raz de marée ludique ou une contre-révolution au club "arretez de jouer à Bluff les mecs, j'ai un super jeu d'élections"

en fait c'est le theme qui effraie, mes j'ai 3 joueurs qui sont prets à jouer ... dès qu'on a testé leur 30 jeux encore en attente :shock:

Finalement, il y a bien eu une table de Liberté, mais sans moi.

ReiXou dit:Finalement, il y a bien eu une table de Liberté, mais sans moi.

J'y étais !
Ma 1ère partie !
Mais heu... enfin voilà quoi...