Les solutions du 7ème continent

[The 7th Continent]

Bonjour, bonjour,
Après une énième tentative passée à tourner en rond, à affronter encore et toujours les mêmes obstacles et événements, à ré-initialiser le plateau de jeu dans des conditions qui font parfois se demander s’il n’y a pas un bug dans les numéros de cartes, je pense que j’ai atteint un seuil de saturation…
Du coup, plus le courage de relancer une nouvelle fois le jeu pour connaître le dénouement des malédictions.
Savez-vous où je peux trouver les solutions des différentes malédictions, celles de la boite de base, celles des extensions, et celles de What goes up must come down ?
Je pense qu’il me faudra bien ça pour trouver le courage de ré-ouvrir mes boites de 7th Continent…
Merci pour vos bons tuyaux :wink:

sur le forum officiel tu peux avoir de l’aide.



ou ici si tu veux bien sur en suite de ce topic.


Kristovm dit : sur le forum officiel tu peux avoir de l'aide.

ou ici si tu veux bien sur en suite de ce topic.
 

Ah oui, je veux bien si tu as quelque chose à partager.
Merci d'avance.

tu bloques sur quelle malédiction? où? …

Je bloque sur toutes… :wink:
Franchement, je n’ai pas la patience requise par ce jeu.
Quand je sauvegarde, je ne ré-ouvre pas la boite avant plusieurs semaine, voire mois, du coup je ne me souviens pas, et je recommence tout. Je pense que ce n’est pas fait pour moi, en fait :wink:
Là j’ai re-commencé les veines de la terre, et à un moment, le jeu me propose une carte avec une corde à tirer, dont on sait qu’elle va entraîner un re-set de la map… on s’attendait à un changement d’environnement, de l’eau qui déboule, un sol qui s’effondre, que sais-je encore…
Mais non, on se retrouve trois salles plus loin, sur une tuile déjà explorée, sans aucune logique à ce déplacement brutal… je pense que c’était le coup de grâce.
Mais je n’avais pas eu plus de patience pour les autres.
Donc, en fait, je suis preneur de toutes les solutions…

Ici on cartographie et prend des notes pour ne pas oublier ce qu’on faisait si on venait à ré-ouvrir dans longtemps la boite.
Ensuit avec le mode prodige + immortel ça doit le faire pour tracer.
Et aussi il existe une feuille d’aventure qui permet de faire une sauvegarde d’état complète et servir de chekpoint si on a la flemme de reprendre au début après la MoooOORRT!  ^^

Seb M. dit :Je bloque sur toutes... ;-)
Franchement, je n'ai pas la patience requise par ce jeu.
Quand je sauvegarde, je ne ré-ouvre pas la boite avant plusieurs semaine, voire mois, du coup je ne me souviens pas, et je recommence tout. Je pense que ce n'est pas fait pour moi, en fait ;-)
...
Mais je n'avais pas eu plus de patience pour les autres.
Donc, en fait, je suis preneur de toutes les solutions...
je conseille de jouer en premier la déesse vorace ("simplicité", découverte d'une part importante du continent), la plupart des autres malédictions sont trop ardus pour s'y aventurer sans une certaine expérience.


la déesse vorace donc: l'indice de départ est le tracé d'une carte.  tenter de suivre celle-ci est un bon point de départ pour avancer et progresser dans la malédiction. (tout en découvrant en douceur le jeu, ses règles, pièges, astuces)


Après c'est effectivement un jeu en mode "campagne", il vaut mieux avoir des sessions rapprochées pour avoir la partie précédente en tête, jouer 2h puis ranger la boite pour 6 mois ...

Je suis comme toi, nul à ce jeu, ou plutôt le jeu est trop dur pour moi. C’est quand même plus simple depuis qu’il y a le mode prodige (jamais utilisé le mode immortel, me semble trop en décalage avec l’idée de survie).
Je trichouille un peu: je mets souvent la nourriture (et parfois les objets trouvés s’ils n’ont pas de mots clés) à part car je trouve l’inventaire trop dur à concevoir en solo.

je trouve la déesse vorace sacrément dure au contraire mais elle permets de découvrir une grosse partie du continent.

Je n’ai réussi que le sanctuaire interdit. En ayant eu la chance de chopper le grigri qui permet de gagner 20 cartes. Malédiction assez rapide.

Perso j’installe le jeu sur mon bureau et y joue quelques sessions en quelques jours. Par contre j’espace beaucoup les périodes où je réouvre la boite et surtout je ne refais pas de suite la même malédictions (il y en a 11 quand même) donc chaud pour certaines (mais je n’ai pas envie de cartographier pour autant).

Je suis un peu maso et j’aime toujours autant et c’est appréciable de savoir que je peux ressortir quand je veux ce type de jeu. Même si parfois, moi aussi j’ai cette arrière goût face à la répétitivité et le blocage du jeu.

La déesse vorace, je l’ai déjà commencée, reprise, presque terminée, puis abandonnée à nouveau… :wink:
Non sérieusement, votre sollicitude me touche (sans ironie), mais ce ne sont pas des conseils que je cherche, simplement des solutions, comme il en existe pour les jeux vidéos (ou du moins comme il en existait à l’époque où je faisais des jeux vidéos sur ma PS1 avec Tomb Raider).
Je prends tout simplement plus de plaisir à tester toutes les directions et options possibles, tomber dans tous les pièges, mourir, repartir, manipuler jusqu’à plus soif, tout ranger puis recommencer.
Je me dis que si j’avais la place de laisser le jeu en place, carte déployée, sur une table dédiée, entre deux sessions, je prendrai peut-être du plaisir à y revenir. Mais je n’ai pas ce genre d’appartement (parisien :-(), et là, une fois que j’ai remballé le matos, il y a tellement d’autres jeux qui me tentent plus, que j’oublie largement le truc entre deux sessions.
Donc, franchement, des soluces détaillées, je demande pas plus…:wink:
A vot’bon coeur !

A ma connaissance, de telles soluces détaillées n’existent pas, mais ça ne serait pas ultra-utile.
Dans le jeu vidéo, les soluces existent parce que la solution du jeu est cachée par le programme. Pour obtenir une solution du 7th Continent, il suffit de… retourner et lire toutes les cartes, en fait.  On a accès au code source. Donc si on veut découvrir les secrets en trichant, on peut jouer en God-mode…

Voilà les directions à prendre pour réussir la déesse vorace: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, start :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, tout retourner, tout lire, piocher toute les cartes possible à chaque fois etc… Même si c’est techniquement possible, ça demanderait beaucoup de temps et ne serait vraiment pas fun. Déjà rien que de trouver les objets nécessaires pour quitter l’île tuto et les utiliser correctement en ayant tout retourné et lu en travers… Je suis étonné qu’il n’y ait pas encore de walkthrough des différentes malédictions depuis le temps ?

Apparemment il y a Ici un début de piste avec ce qui semble être ce que tu cherches pour La déesse vorace…

Donc si on veut découvrir les secrets en trichant, on peut jouer en God-mode...

Voilà libre à toi de faire ce que tu veux. Mais déjà que certains ne comprennent pas le game play de ce jeu mais y jouer sans les règles qui créent la tension va le rendre ennuyant. Là ou je pense que ça pouvait être fun genre le infinit ammo  ou savoir où se cache l'énigme pour accéder au boos ou niveau suivant dans un jeux vidéo  ici j'ai vraiment un doute. La recherche et la survie font tout le jeu, sans ça autant ne pas se prendre la tête dessus je pense et le revendre avant que le citadelle arrive ^^.
 
Je me dis que si j'avais la place de laisser le jeu en place, carte déployée, sur une table dédiée, entre deux sessions, je prendrai peut-être du plaisir à y revenir. Mais je n'ai pas ce genre d'appartement

 

ici c'est simple tu fais une photo puis tu retournes tes cartes et refaits une photo pour les numéros, ou une seule des 2 photos. Puis tu empiles les cartes dans un ordre de haut en base de gauche à droit ou l'inverse et tu remets tout à la prochaine partie si tu veux. Ou bout d'un moment ça va finir par être grand. Surtout qu'il y a des passages ou tu prends le large.Il faudra juste pensé à recharger les points de chasse.


Mais au final j'en reviens à ma 1ere suggestion peut être laisser tomber ce jeu

il y a tellement d'autres jeux qui me tentent plus

Je pense qu'il faut vraiment l'apprécier pour y jouer. Mais curieux de voir si tu t'y amuseras avec la soluce.

Sur le site des serious poulp, en lisant tous les spoilers, tu auras quasiment la solution de donnée pour chaque malédiction.

Gamer_numero_plein dit :Sur le site des serious poulp, en lisant tous les spoilers, tu auras quasiment la solution de donnée pour chaque malédiction.

Exactment il suffit du lire les threads des maledictions concernées. Tu parcours rapidement le fil pour comprendre la logique de la malediction, et tu gagnes un peu de temps, le plaisir de tenter de survivre est toujours la.

Nous on avait rien pigé au temple maudit, apres qques heures d'errance j'ai jeté un oeil et j'ai compris que je n'avais pas eu vent des bons indices. :p

Halfly dit :Voilà les directions à prendre pour réussir la déesse vorace: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, start 😜

Apparemment il y a Ici un début de piste avec ce qui semble être ce que tu cherches pour La déesse vorace... 

J'avoue, ça m'a fait rire ;-)
Merci Halfly, je vais checker le lien BGG que tu suggères.

Tintaglia dit :
Gamer_numero_plein dit :Sur le site des serious poulp, en lisant tous les spoilers, tu auras quasiment la solution de donnée pour chaque malédiction.

Exactment il suffit du lire les threads des maledictions concernées. Tu parcours rapidement le fil pour comprendre la logique de la malediction, et tu gagnes un peu de temps, le plaisir de tenter de survivre est toujours la.

Nous on avait rien pigé au temple maudit, apres qques heures d'errance j'ai jeté un oeil et j'ai compris que je n'avais pas eu vent des bons indices. :p

Mouais... j'espérais qu'il y avait un moyen moins laborieux de connaître "le dessous" des cartes...

Ensuite, je comprends les questions que celles/ceux qui me suggèrent de revendre le jeu…
Franchement, je me suis posé la question, et c’est précisément pour éviter cette extrémité que j’y reviens de temps en temps. Mais force est de constater que le plaisir n’est pas là… du moins pas du tout en proportion avec le prix et l’effort de manipulation requis par le jeu.
Seulement voilà, je suis collectionneur, et j’ai un mal FOU à me délester des jeux qui intègrent mes étagères (je ne me suis jamais débarrassé de Baston, alors que franchement…).
Du coup, je suis content de conserver cet objet ludique original dans ma collection, même s’il prend la poussière avec les jeux dont je n’ai plus vraiment le goût.
Ca reste un bel objet, un concept original. Par contre, je ne pousserai pas le vice à acquérir 7th Citadel :wink:

Seb M. dit :
Halfly dit :Voilà les directions à prendre pour réussir la déesse vorace: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, start 😜

Apparemment il y a Ici un début de piste avec ce qui semble être ce que tu cherches pour La déesse vorace... 

J'avoue, ça m'a fait rire ;-)
Merci Halfly, je vais checker le lien BGG que tu suggères.

Oui il y a ce walkthrough
Tu peux aussi trouver sur le net un logiciel avec la carte complete et les lieux majeurs de chauqe malediction repertories 

7th continent gps guide

Voila voila…

Seb M. dit :Je bloque sur toutes... ;-)
Franchement, je n'ai pas la patience requise par ce jeu.
Quand je sauvegarde, je ne ré-ouvre pas la boite avant plusieurs semaine, voire mois, du coup je ne me souviens pas, et je recommence tout. Je pense que ce n'est pas fait pour moi, en fait ;-)
Là j'ai re-commencé les veines de la terre, et à un moment, le jeu me propose une carte avec une corde à tirer, dont on sait qu'elle va entraîner un re-set de la map... on s'attendait à un changement d'environnement, de l'eau qui déboule, un sol qui s'effondre, que sais-je encore...
Mais non, on se retrouve trois salles plus loin, sur une tuile déjà explorée, sans aucune logique à ce déplacement brutal.. je pense que c'était le coup de grâce.
Mais je n'avais pas eu plus de patience pour les autres.
Donc, en fait, je suis preneur de toutes les solutions...

Ah ah, c'est drôle de tomber sur ça, je me doutais bien que tu étais le seb que je connais, j'ai eu un petit doute et j'ai vérifié nos anciens messages sur scythe chez nous.

De notre côté, on n'a pas hésité à le revendre, car après une dizaine d'heures, on s'est rendus compte que ça ne nous correspondait pas du tout, entre l'extrême lourdeur et répétitivité de la manip des cartes et le manque de narration de l'aventure, sans compter la durée... Bref, le jeu peut plaire, est bien fait dans son genre, mais pour nous, c'était une purge.
Et c'est sûr qu'entre ça et roborally ou les ameritrash, ya une marge ^^.

Faudra essayer de se refaire une session quand l'épidémie aura diminué ;)