Les 7 sceaux

[Les Sept Sceaux]

Bonjour à tous !

Après plus de 300 parties, le jeu commence à être un peu usé… (et introuvable en boutique)

Du coup, je cherche un autre jeu de plis (mais pas de défausse) qui pourrait le concurrencer (j’ai déjà Skull king et Niet!) avec mise de plis (histoire de contre-balancer la chance de la distribution…) et qui marcherait bien à 3 joueurs (Skull king et Niet! n’ont pas vraiment marché dans cette config, ils sont bien meilleurs à 4)

Vous auriez une idée ?

Lord of Scotland peut être?

Sponsio. C’est pas vraiment un jeu de plis, c’est un jeu de mise sur les plis que tu vas réussir à faire ou à ne pas faire.
C’est rapide et sympa

Maskmen sinon que je trouve vraiment sympa mais une partie c’est 15min max et t’as pas forcément envie d’en refaire une dans la foulée.

Là comme ça je pense à Eternity et La Bâtarde

Lords of Scotland n’a pas l’air d’être un jeu de plis (je lis deckbuilding, pioche, défausse dans les commentaires)
Maskmen, c’est un jeu de défausse
La bâtarde ressemble à Skull King

Sponsio et Eternity ont l’air sympa, je vais regarder les règles.

Vous pensez quoi de Sticheln ?

(edit) Sponsio a l’air bien compliqué :expressionless:

Maskmen pour moi c’est à moitié un jeu de défausse, à moitié un jeu de pli pour moi :stuck_out_tongue:

Sticheln est excellent, clairement mon jeu de pli préféré.
il est un peu surprenant au début du fait que toute couleur autre que la première couleur jouée fait office d atout. Par contre, je pense qu’il est clairement meilleur à 4 ou 5 qui a 3.
zoff in zoo est marrant aussi

Je mets une pièce aussi sur Sticheln. D’autant que c’est une formidable boîte à outils qui te permettra même de jouer aux 7 sceaux et à beaucoup d’autres.

Note qu’avec les cartes contenues dans Chicago Poker (aisément trouvable sur un site de vente d’okkazion), tu as tout ce qu’il faut pour jouer aux 7 sceaux :slight_smile: