search
S'inscrire
Boîte du jeu : Eternity

Eternity

settingsCyril Blondel, Jim Dratwa
brushVirginie Rapiat
home_workBlackrock Games
local_shippingBlackrock Games
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,7

    Les avis

    boîte du jeu : EternityEternity : Un jeu à jouer pour l'...
    Avis complet sur Vin d'jeu:

    SwatSh

    05/02/2021

    7.4
    boîte du jeu : EternityEternity : J'aimerai ce jeu pour l'Eternity
    Eternity est un jeu de plis original où l'on peut faire évoluer la couleur d'atout durant la partie entre les différente mains : +1 Eternity est également original dans sa façon de scorer puisqu'il faut prédire le nombre de plis que l'on espère faire, DURANT la main : +1 Eternity se joue vite : +/- 15min : +1 Donc, pour les amateur de jeux de plis, c'est un bon cru.

    Lonni

    18/09/2018

    8.6
    boîte du jeu : EternityEternity : Renouvellement léger mais quand même intelligent du jeu de pli
    Le jeu est très similaire à une simple belote mais renouvelle quand même pas mal la façon de jouer à un jeu de pli, à l'instar d'un roi des nains. Ici on doit réfléchir différemment de ce qu'on peut faire habituellement dans ce genre de jeu, avec un changement d'atout à prévoir, pas mal de choses à gérer intelligemment, et finalement un thème léger et abstrait mais qui fait son boulot avec des illustrations sobres mais jolies. ça peut être très agréable pour une soirée sans prise de tête, détente, petite réflexion cool et rafraichissante sans plus, et en calme. ;)

    darkMK

    04/09/2017

    6.9
    boîte du jeu : EternityEternity : Eternity : pour toujours
    J'ai découvert ce jeu au sein d'une association de jeu; première partie de découverte à 5 joueurs après explication sommaire des règles : bof !!!! Rejoué plusieurs parties à 2 joueurs seulement avec application stricte des règles; et là la révélation !!! Je trouve ce jeu sublime où le bluff est présent, mais également la tactique; les parties sont assez rapides et l'envie de rejouer est bien là, ce qui est bon signe ! Bref, je suis enchanté !

    sansonnet

    24/01/2017

    8.1
    boîte du jeu : EternityEternity : Pour ceux qui aime les jeux de plis
    Pas particulièrement attiré par ce type de jeu, je doit avouer qu'il est assez réussi. Après personnellement j'aime pas trop ce genre du coup l'envie d'y revenir n'y est pas. Par contre ma compagne amatrice de jeu de plis à adoré.

    mike35

    04/12/2016

    6.9
    boîte du jeu : EternityEternity : No vibes in Eternity
    Impatiente de découvrir un nouveau jeu de plis, j'ai pu jouer à Eternity qui m'a laissée un peu perplexe. Le système qui consiste à prendre le pli ou se défausser pour avoir au final autant de plis que de jetons, tout en influençant la couleur de l'atout, peut paraître astucieux mais me semble en fait très tortueux. Il a fallu relire la règle 5 ou 6 fois pour être sûr d'avoir bien compris, et personne autour de la table n'a ressenti adrénaline ou envie de continuer au delà des 3 manches. Les illus sont anecdotiques, un peu tape à l'oeil mais ne me dérangent pas. A essayer toutefois.

    tt-1fe741f481b9448...

    10/11/2016

    5
    boîte du jeu : EternityEternity : T'aimes les jeux de plis ? Moi, oui.
    Donc j'aime Eternity dont thème, nom et illustrations sont pourtant plaqués et un chouïa lourdingues... La mécanique est bien chouette cependant, surtout avec ses petites originalités... Le jeu est fluide et on passe un bon moment si on est fan des jeux de plis... Mais alors pourquoi ce graphisme (pro, certes) qui rappelle un calendrier de l'Avent ou la sobriété d'un marché de Noël allemand ?

    Brissac

    26/10/2016

    7.3
    boîte du jeu : EternityEternity : Un jeu qui enchante
    Pas passionnée des jeux de plis il y en a deux qui m'y ont redonné goût dont Eternity de par la simplicité des règles et sa variété en matière d'atout tout au long de la partie. J'aime aussi l'idée de tenter d'avoir autant de plis que d'arbre bien que ce ne soit pas si facile dans les premières parties

    coco13

    26/10/2016

    9.6
    boîte du jeu : EternityEternity : Ether nity...
    j'avais croisé le proto il y a un an. Avec, à l'époque, une imagerie plus Fantasy. La table des auteurs n'avait pas désempli. Voilà qu'aujourd'hui Eternity est dans une vraie boîte et dans un magasin. Petit coup au coeur quand même. Eternity est un petit jeu de pli. Il y a un côté Ugo dans la mécanique puisque, pour valider vos plis, vous devez passer votre tour en sacrifiant une carte pour obtenir un jeton qui vous permettra de garder votre pli. La carte sacrifiée va alors rejoindre la colonne d'atouts (couleur similaire) et donc changer (si cette couleur devient majoritaire) la couleur de l'atout. que l'on va utiliser. Tout est là et c'est plutôt malin. HELAS HELAS HELAS.... Quel génie a eu l'idée de choisir de telles illustrations ? On est dans le pire du poster des années 70 (je ne critique pas le boulot, mais le choix). Les dos des cartes est une abomination de couleurs clinquantes qui font mal aux yeux. Les goûts et les couleurs, c'est perso me direz vous. Mais pour moi, c'est mort, je ne pourrais jamais l'acheter sous cette forme. Je peste souvent contre les dessins Kawai mais là, il faut vraiment avoir fumé du hénné pour trouver ça beau...ET ne parlons pas du thème qui frise le ridicule. Pour vos amis éleveurs de brebis du Larzac. Et fans du Grateful Dead.

    morlockbob

    19/10/2016

    6.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Blackrock au FIJ de Cannes 2019 !Blackrock au FIJ de Cannes 2019 !
    Le grand retour de crazy time :)

    easydoor

    13/02/2019

    J'ai Parthenay et j'ai fermé les yeux, j'ai appris à rêver...J'ai Parthenay et j'ai fermé les yeux, j'ai appris à rêver...
    J'y étais le 14 et 15 juillet en compagnie de mon épouse et de ma fille de 9 ans. C'était une première, et nous avons passé des moments fabuleux. L'accueil des animateurs est excellent. Toujours dispos, et efficaces dans leurs explications. Nous ne connaissions pas Parthenay. Cette ville se prête à merveille à ce genre de festival. La déambulation dans ses petites ruelles, peuplées de stand de jeu ici et la, fut un régal. Et puis, feu d'artifice au pied du château sur le thème de Jurassic Parc. Bref, le FLIP, c'est TOP !

    Nicolas44

    25/07/2017

    Règle du jeu Eternity de Cyril BlondelRègle du jeu Eternity de Cyril Blondel
    [[Eternity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eternity)] Bonjour à tous J'ai joué une seule fois au jeu "Eternity" de Cyril Blondel dans une soirée jeu. Quelqu'un pourrai-il me faire parvenir la règle de ce jeu ? Merci d'avance.

    sansonnet

    26/12/2016

    Eternity, de l'explipartie !Eternity, de l'explipartie !
    Autant la méca m'intéresse car suis un bon fan de jeux de plis, autant les illustrations ne sont pas ma came contrairement à Ced78. Je les trouve chargées comme un calendrier de l'Avent... ;) Le jeu va sans doute arriver à la maison néanmoins.

    Brissac

    14/10/2016

    Blackrock à Essen 2016 : le programmeBlackrock à Essen 2016 : le programme
    Cette année encore, Blackrock Games sera présent au Salon International du Jeu à Essen pour vous faire vivre une belle expérience ludique ! Rendez-vous à notre stand au Hall 3-0104 & 0111 ! 4 sorties à venir découvrir : Bubblee Pop , faites tomber les Bubblees du ciel et alignez-les par 3 pour déclencher leurs pouvoirs (Bankiiiz Editions) Edenia , une course dans l'espace de moutons audacieux (Blam !) Celestia "Coup de Pouce", une extension pour aider le capitaine et prolonger l'expérience (Blam !) Eternity , un jeu de plis original et addictif (Blackrock Games) Rejoignez-nous sur notre stand multi-éditeurs pour découvrir, jouer, rencontrer, participer, gagner, rire et s'amuser avec des jeux, leurs auteurs, illustrateurs, éditeurs :). Au programme , vous pourrez : monter à bord de l' aéronef géant de Celestia jouer à Bubblee Pop, Aya et Haru Ichiban en version surdimensionnée tenter de gagner un Bubblee Pop surdimensionné rencontrer et faire dédicacer vos jeux par les auteurs et illustrateurs participer aux tournois de Eternity et Celestia et gagner de magnifiques cadeaux Vous pourrez également découvrir les dernières nouveautés qui feront leur entrée à Essen : Chimère , un tournoi de magie qui vous fera perdre la tête, ou le reste (Game Flow) Top Dance , un jeu d'ambiance rythmé pour enflammer la piste (Buzzy Games) 10’ To Kill , une chasse à l'homme en pleine ville (La Boîte de Jeu) Haru Ichiban , un jardin impérial où fleurissent les nénuphars (Blackrock Games & Id&al Editions) Aya , une rivière de dominos pour photographier les plus belles espèces (Act In Games) Enfin, ce sera l'occasion de tester en avant-première les futurs jeux à sortir : Outlive (La Boîte de Jeu) Top Crazy (Buzzy Games) Rendez-vous donc sur notre stand HALL3-O104 & 0111 ! Au plaisir d'y partager ensemble de bons moments ! Les équipes de Act In Games, Bankiiiz Editions, Blackrock Games, Blam !, Buzzy Games, Game Flow, Id&al Editions, La Boîte de Jeu Programme détaillé TOURNOIS Eternity : jeudi & vendredi de 12 à 14h (finale à 14h) Celestia : vendredi & samedi de 13 à 15h (finale à 15h) DEDICACES Edenia Matthieu Lanvin (auteur) & Camille Chaussy (illustratrice) : samedi de 17h à 18h & dimanche de 13h à 14h (stand 3-0111) Camille Chaussy (illustratrice) : vendredi de 13h à 14h & 17h à 18h et samedi de 13h à 14h (stand 3-0111) Eternity Cyril Blondel & Jim Dratwa (auteurs) : tous les jours de 11h à 12h et de 15h à 16h (stand 3-0111) Celestia Gaëtan Noir (illustrateur) : tous les jours de 10h à 11h et de 16h à 17h (stand 3-0111) 10' to kill Benoit Bannier (auteur) & Pauline Détraz (illustratrice) : tous les jours de 13h à 14h et de 17h à 18h (stand 3-0104) Bubblee Pop Grégory Oliver (auteur) : tous les jours de 12h à 13h et de 15h à 16h (stand 3-0104) Chimere Roméo Hennion et Clément Leclerc (auteurs) : tous les jours de 10h à 11h et de 16h à 17h (stand 3-0104) Top Dance Wladimir Watine (auteur) : tous les jours de 11h à 12h et de 18h à 19h (stand 3-0104) Suivez-nous sur Facebook ou Twitter www.blackrockgames.fr [[10' to kill](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/10-to-kill)][[AYA](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/aya-0)][[Bubblee Pop](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bubblee-pop)][[Celestia Coup de Pouce](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/celestia-coup-de-pouce)][[Chimère](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chimere-1)][[Edenia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/edenia)][[Eternity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eternity)][[HARU ICHIBAN](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/haru-ichiban-1)][[Outlive](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/outlive)][[Top Dance Just Dance](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/top-dance-just-dance)]

    Blackrock Games

    03/10/2016

    Eternity, de le papotache !Eternity, de le papotache !
    [[Eternity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eternity)] Monsieur Phal est venu discuter, à l'improviste, avec Monsieur Cyril, Monsieur David et Madame Caroline, pour un petit instant d'éternité.

    Monsieur Phal

    30/09/2016

    Geronimo s'anime !Geronimo s'anime !
    Geronimo s'anime ! #FarWestPlayers 100% Distributeur / 100% Indépendant / 100% Benelux / 100% Fun Geronimo Games est un distributeur de jeux de société indépendant basé à Namur, en Belgique. Active depuis quatre ans dans la Grande Prairie, la tribu de Geronimo est constituée de cinq apaches dynamiques qui travaillent en confiance avec les éditeurs qu’elle distribue. A dos d’appaloosas, la cohorte présente et livre les jeux aux magasins spécialisés, quelle que soit leur taille. D’où vient le nom « Geronimo » ? Geronimo était un apache du 19ème siècle qui a voué sa vie à préserver la liberté et le mode de vie des siens. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où le commerce s’exerce trop souvent sans respect du savoir-faire, de l’environnement ou des relations humaines. Nous sommes les Geronimo du 21ème siècle ! Nous restons attentifs ce qui a de l’importance à nos yeux en favorisant la créativité, les relations humaines, l’éthique, l’emploi et le savoir-faire. Le marché du jeu de société moderne est fantastique, préservons-le et aidons-le à grandir ! Présentations faites... passons aux choses sérieuses ! Après un Brussels Games Festival 2016 réussi, il est temps d’aborder la saison préférée de tout joueur du Far West : l’ Eté Indien . Durant les trois mois d’automne, l’équipe Geronimo sera en mode « Indian Summer Tour » et va participer à des dizaines de journées d’animation à travers les plaines du Plat Pays ! Ce sera l’occasion pour vous de tester entre autres Kingdomino (B. Cathala, Blue Orange), Eternity (J.Dratwa, BlackRock), Edenia (M. Lanvin, Blam!), Lutèce (N. Sato, Superlude), Goths Save The Queen (B. Bonnard, Sit-Down!) ou encore Hop le J'ton (F. Toscano, Jeux Opla)... Alors cher peuple belge, ne loupez pas notre tournée ! Sortez vos agendas en peaux de bison car voici déjà quelques dates : Octobre 1/10 : Jette’s Gaming Tour @ BXL // 2/10 : Le Paradis des Enfants @ Virton // 8-9/10 : 1001 Familles @ Marche-en-F. // 23/10 : La Parenthèse @ Liège // 23/10 : Lolipop @ Chimay // 29/10 : La Maison du Cormoran @ LLN // 30/10 : Ludotrotter @ Charleroi // 31/10 : La Parenthèse @ Liège Novembre 2/11 : Filigranes @ BXL // 3/11 : Le Pont des Arts @ Huy // 4/11 : Histoire Naturelle @ Namur // 5/11 : Casse-Noisette @ BXL // 6/11 : Du Tiers et Du Quart @ Arlon // 6/11 : Jeux de Nim @ Enghien // 6/11 : L’Atelier de Gepetto @ BXL // 11/11 : Pouce & Compagnie @ Verviers // 11/11 : Histoire Naturelle @ Namur // 12/11 : La Maison du Cormoran @ LLN // 13/11 : Spirales @ Nandrin // 13/11 : Oliwood Toys @ BXL // 19/11 : Les Mômes en Délire @ Obigies // 25-26-27/11 : Salon Récup’ère @ Namur // 27/11 : Fox @ Mont-sur-Marchienne // 27/11 : Jeu t’Aime @ Charleroi Décembre 3/12 : Fox @ Woluwe // 10-11/12 : Fox @ Woluwe // 17-18/12 : Fox @ Woluwe // 18/12 : Pall Center @ Lux… http://geronimogames.tumblr.com/post/150681210461/venez-découvrir-les-nouveautés-du-moment-lors-de Comme cette tournée est synonyme de fête pour nous les Geronimo’s, nous vous proposerons de nombreux concours et interactions avec vous sur la plupart des événements ! Geronimo à Essen ? Ne cherchez pas notre tepee sur Essen , nous pistons des pépites à ramener au Benelux ! Comment nous suivre facilement ? #FarWestPlayers #IndianSummerTour Facebook : @geronimogamesbenelux Instagram : @geronimogames Tumblr : geronimogames.tumblr.com Site web : www.geronimogames.com Courriel : contact@geronimogames.com A très vite ! -L’équipe Geronimo Monsieur Guillaume au BGF 2016. [[Edenia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/edenia)][[Eternity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eternity)][[Goths save the Queen](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/goths-save-the-queen-1)][[Hop le J'ton](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hop-le-j-ton)][[Kingdomino](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kingdomino)][[Lutèce](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lutece)]

    tt-3e19af3db51f896...

    23/09/2016