Le Top Novembre 2017

Les résultats du mois de octobre

A vos top 5 comme d’habitude mesdames et messieurs. Votez pour vos jeux les plus joués/que vous voulez jouer plus/ préférés/adorés/admirés/, bref vos petits chouchous de ce mois que vous voudriez voir en haut de ce classement.

Pour rappel et pour ceux qui découvrent, le comptage des points pour chaque vote ce fera comme ceci:
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points

Vous avez jusqu’au 16 décembre. A vos claviers; votez !

 /!\ PETITES PRÉCISIONS  /!</span>
Pour m’aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m’aider en suivant les consignes suivantes au mieux: 
- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les “1 2 3 4 5” ou de flèches  ou de "" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m’aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.

Exemple:

mon top:
jeu 1
jeu 2
jeu 3
jeu 4
jeu 5

jeu 1 est génial blabla, et jeu 2 wouaaaou etc…


- Saisissez le nom complet des jeux avec la bonne orthographe. évitez les RFTG, SW, SHDC. Ecrivez plutôt “Les Châteaux de Bourgogne” et non pas “Châteaux de Bourgogne”, “7 wonders” et non “seven wonder”. Vous pouvez vérifier le nom avec google ou la recherche tric trac  (les majuscules peu importe par contre).

-Pas besoin de faire des retours à la ligne vide

Je sais que les différences sont minimes mais le fait est que j’automatise le comptage des points avec un programme et un ordi c’est con. Je fais toujours un check des doublons que je fusionne à la main sur un fichier excel mais je ne suis pas infaillible !  Je pourrais améliorer le programme pour prévoir tout les types d’erreurs mais…non je ne suis pas assez payé pour ça 

Voilà voilà, bien évidement si vous ne le faites pas je vous retrouverais et viendrais vous péter les deux genoux à coup de totem de jungle speed  

Avec un peu de retard Résultats du mois de novembre 2017

Légende:
(–) : reste à la même place
(+1) : monte d’une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d’une place


1er Terraforming Mars avec 35 points (+5)



2e Yokohama avec 33 points (-1)






3e Scythe avec 24 points (+1)





4e Great Western avec 23 points (-1)





5e Clank! avec 20 points (+X)



6e Gloomhaven avec 19 points (+x)

f79380ac4ccf7fdbc5770c0cdae662f1175d.png




7e Pandemic Legacy season 2 avec 16 points (+X)





8e Projet Gaia avec 14 points (+X)

f79380ac4ccf7fdbc5770c0cdae662f1175d.png


9e Horreur à Arkham JCE (-4) et Azul(+X) avec 13 points

7c2ebb726be4d6f02fff02baaa604b051cc6.jpe



Les jeux qui ont malheureusement quitté le top ce mois:

Century
Dice Forge
Star Wars Rebellion
Troyes
Paper Tales

Gloomhaven
Pandemic Legacy : Saison 2
Too Many Bones
Spirit Island
Clans of Caledonia

Les voyages de Marco Polo
Claustrophobia
Dominion
Caverna
Grand austria hotel

Mythic Battles : Pantheon
Android Netrunner JCE
Horreur à Arkham - le jeu de cartes
Conan
Seasons

Dominent species
Covert
Villages of Valleria
Corto
De vulgari Eloquentia

Yokohama
Scyhte
Century
Puerto Rico
Flamme rouge

Yokohama
wendake
star wars rébellion
rajas of the ganges
troyes

up du week-end

Terraforming Mars
Yokohama
Lisboa
Pillards de la mer du nord
Gaia Project

Clank!
bunny kingdom
magic maze
kingdomino
oliver twist

  • Gloomhaven
    - Pandémic Legacy Saison 2
    - Pioneer Days
    - Ilos
    - Ex Libris

Clans of Caledonia 
Clank!
Yokohama
Viticulture
Scythe

Le trône de fer le jeu de plateau
merlin
le disque monde ank morpock
star wars rebelion
cyclades

Yokohama
Valeria le royaume
Clank!
Great western
paper tales

Azul
Gaia Project
Pandemic Legacy 2
Fantasy Realms
Clans of Caledonia

Great Western
Through the ages
Le seigneur des anneaux JCE
Agricola
Tzolk’in

Gloomhaven
Terra Mystica
Legendary: Marvel
Pathfinder JCE
the Island

Scythe
Century
Railroad Revolution
Puerto Rico
Viticulture

 
 
 
G
M
T
 
 
Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou
 
AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
 
Donate Fermer

Mon classement :

queendomino
lisboa
carcassonne
azul
scythe