Le Top Octobre 2017

Les résultats du mois de septembre

A vos top 5 comme d’habitude mesdames et messieurs. Votez pour vos jeux les plus joués/que vous voulez jouer plus/ préférés/adorés/admirés/, bref vos petits chouchous de ce mois que vous voudriez voir en haut de ce classement.

Pour rappel et pour ceux qui découvrent, le comptage des points pour chaque vote ce fera comme ceci:
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points

Vous avez jusqu’au 12 novembre. A vos claviers; votez !

 /!\ PETITES PRÉCISIONS  /!</span>
Pour m’aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m’aider en suivant les consignes suivantes au mieux: 
- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les “1 2 3 4 5” ou de flèches  ou de "" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m’aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.

Exemple:

mon top:
jeu 1
jeu 2
jeu 3
jeu 4
jeu 5

jeu 1 est génial blabla, et jeu 2 wouaaaou etc…


- Saisissez le nom complet des jeux avec la bonne orthographe. évitez les RFTG, SW, SHDC. Ecrivez plutôt “Les Châteaux de Bourgogne” et non pas “Châteaux de Bourgogne”, “7 wonders” et non “seven wonder”. Vous pouvez vérifier le nom avec google ou la recherche tric trac  (les majuscules peu importe par contre).

-Pas besoin de faire des retours à la ligne vide

Je sais que les différences sont minimes mais le fait est que j’automatise le comptage des points avec un programme et un ordi c’est con. Je fais toujours un check des doublons que je fusionne à la main sur un fichier excel mais je ne suis pas infaillible !  Je pourrais améliorer le programme pour prévoir tout les types d’erreurs mais…non je ne suis pas assez payé pour ça 

Voilà voilà, bien évidement si vous ne le faites pas je vous retrouverais et viendrais vous péter les deux genoux à coup de totem de jungle speed  

Avec un peu de retard Résultats du mois de octobre 2017

Légende:
(–) : reste à la même place
(+1) : monte d’une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d’une place


1er Yokohama avec 31 points (+X)



2e Paper Tales avec 28 points (+X)




3e Great Western avec 27 points (–)





4e Scythe avec 22 points (–)



5e Horreur à Arkham JCE avec 19 points (+X)




6e Terraforming Mars avec 18 points (-1)




7e Troyes avec 16 points (+X)

7c2ebb726be4d6f02fff02baaa604b051cc6.jpe



8e Star wars rebellion avec 15 points (–)




9e Dice Forge avec 13 points (-7)






10e Century avec 12 points (+X)



Les jeux qui ont malheureusement quitté le top ce mois:

The 7th Continent
Unlock!
Lisboa
Conan
Anachrony

Up du week-end

Spirit Island
Too Many Bones
Ex Libris
Gentes
Anachrony

mon top:

Scythe
Century
Puerto Rico
Caylus
Flamme rouge

Evolution
Mascarade
Metal Adventures
Paper Tales
Bunny Kingdom

yokohama
lorenzo le magnifique
troyes
Terraforming mars
dominant species

Scythe
Smash Up
Kingdom Builder
Terraforming Mars
Star Wars Rebellion

Le trône de fer jdp
star wars rébellion
yokohama
anachrony
paper tales

Great Western
Mombasa
Shakespeare
7 Wonders duel
L’auberge Sanglante

Comme d’habitude depusquelques semaines on enchaîne les parties sur Great Western en essaynt pour ma part de tenter quelque chose de nouveau.

Mombasa emprunté à l’asso : il n’y a pas Pfister fait quand même de super jeux ! Pour la première on a changé un peu les pistes et les livres de compte de départ. Vraiment excellent

Shakespeare : le jeu le plus joué par chez nous mais qui ces derniers temps sortaient moins. Toujours un plaisir de retomber là dedans.

7 wonders duel acheté en occasion avec l’extension du coup on le sort pas mal.

L’auberge sanglante : pas mal sorti en solo lui pour le coup. Madame ne veut pas trop y jouer car je me débrouille souvent bien. Du coup j’essaie de devenir un aubergiste maléfique tout seul.

Je me rends compte que plus le temps passe moins mon top varie …

que des jeux récupérés récemment , que de l’occasion
7 wonders duel
Kemet
Shakespeare
châteaux de Bourgogne jeu de dés
Mice and mystics

Conan
Paper Tales
Mare Nostrum
Lorenzo
Fabulosa Fructus

Yokohama
Great western
Lorenzo
Galerapagos
Magic maze

Assaut sur l’empire star wars
Zombie dice
Terraforming Mars
Century
Perudo

Troyes
Deus
The Island
Splendor
Galèrapagos

Paper Tales
Alien Artifacts 
l’Auberge Sanglante
Concordia
4 Gods

The 7th Continent
Horreur à Arkham, jce
Scythe
Race for the Galaxy
Patchwork


Great Western
Kingdomino
Medina
Troyes
Splendor

Yokohama
Haspelneck
Viticulture
Concordia
Overseeds

Batman
Legendary Marvel
Yokohama
Grand Austria Hotel
Agricola

Batman, avec 6 jours de demo et toutes les announces d’Essen, tient le haut du pave, et ça devrait être le cas aussi pour novembre
à fond Legendary avec mon fils, il lit mes vieux comics en meme temps alors on est à fond dans les scénars …
ok, tout ça fait très super héros, en jeux de gestion, ressortir Agricola en duel, c’est vraiment top, Grand Austria Hotel, on l’avait emprunté donc 5 parties en 1 mois, ça compte :slight_smile:

voila pour le up de début de mois !