11
réponses
6
followers
Par : Hadoken | mardi 16 septembre 2014 à 20:05
Default
Hadoken
Hadoken
Je viens de voir cette photo sur l'instagram de Edge:

un jeu pour 2 joueurs...
quelqu'un a testé une version originale peut être?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mayoniaise
Mayoniaise
Je viens de voir qu'il était dispo en boutique, je n'en ai jamais entendu parler avant...mais l'auteur étant rudiger dorn, le jeu pour 2 et le thème seigneurs des anneaux, j'veux en savoir plus !!!
L.de.J
L.de.J
C'est en fait la version francisé de
Der Hobbit: Smaugs Schatz
lien bbg : http://boardgamegeek.com/boardgame/159044/der-hobbit-smaugs-schatz
Syn.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mayoniaise
Mayoniaise
Quelle est la mécanique du jeu?
C'est la suite du jeu "coeur de dragon" du même auteur??
Hadoken
Hadoken
Mayoniaise dit:Quelle est la mécanique du jeu?
C'est la suite du jeu "coeur de dragon" du même auteur??


Certains semblent penser que ce sera une nouvelle version de son ancien jeu Emerald:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Qowii
Qowii
J'ai acheté ce jeu dès sa sortie en ne sachant pas trop ce qu'il contenait, j'avoue avoir été influencé par l'omniprésence de la boite des quelques boutiques que je fréquente.
Comme expliqué dans de nombreux articles, le jeu se déroule en 4 manches et permet successivement de combattre Gollum, les elfes, smaug et pour finir bolg. Une manche se compose en 2 phases, il y a 5 personnages (orcs, trolls, araignées, smaugs) à combattre pour tuer le boss principal de la manche. Une fois les 4 boss tuées, la parie prend fin.
Après 5 à 6 parties, le jeu ne tombe pas dans la routine. Les joueurs étant obligés de combattre une créature lorsqu'ils ont les ressources nécessaires. Les choix doivent à chaque tour être adaptés pour tenter de gagner le plus de point de victoire ... et d'en laisser le moins à l'adversaire.

Je le recommande chaudement!
Mon top
Mayoniaise
Mayoniaise
Ouf , car je l'offre à Nouel :D
BSI40
BSI40
Certains parmi vous ont-il eu l'occasion de tester ce petit jeu à Noël ?
Le prix, le thème et le nom de l'auteur sont attractifs mais certains commentaires sur d'autres sites sont tièdes.
Alors je suis preneur de vos impressions, surtout sur le plan de la rejouabilité et de la relative maitrise du hasard.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yannik
Yannik
Salut,

Je remonte le sujet. J'ai joué/découvert cet aprem' ce jeu sur plusieurs parties, mais y a un truc qui me chiffonne. Dans la règle, il est dit que lorsqu'on possède une combinaison de gemmes qui correspond à un ennemi présent dans la zone de rencontre, on est obligé de l'utiliser pour vaincre cet ennemi. et même jusqu'à 2 ennemis, avec 2 combinaisons de gemmes.

Du coup, je trouve le jeu un peu automatique. On pioche des gemmes, et dès qu'une combinaison correspond, on la claque. Pas moyen de réserver les gemmes pour temporiser ou viser un autre ennemi...

Je sais qu'on peut disposer des gemmes bonus disponibles sur les cartes qu'on parvient à récupérer ( et celle-là, on peut les utiliser que lorsqu'on le désire), mais quand même...

Du coup, y a pas trop de stratégies sur les gemmes... et le tout est un peu automatique, bizarre, n'aurais-je rien compris???


 
bacoun
bacoun
Il arrive souvent que l'on dispose de suffisamment de gemmes différentes pour pouvoir faire 1 combinaison ou si on les utilise autrement on peut en faire  une autre rarement une 3ème. C'est là qu'il faut choisir pour quel adversaire on va dépenser ses gemmes: on a donc un peu le choix!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
J'idée
J'idée
J'ai aussi eu ce sentiment les premières parties... Après un bon nombre de parties (ça reste un petit qui se joue vite) je me dis que le jeu ne devient automatique qu'à la condition de systématiquement jouer ses personnages qui rapportent le plus de pierres. Pour ma part j'essaie de garder les personnages clé (Gandlaf et ceux qui font piocher 3) pour le moment où je dois vraiment tuer du monstre précis. Bilbo est assez sympa pour se virer la petite pierre qui ne t'obligera pas à craquer celles plus rares etc.
Vu la différence de rareté des pierres certains monstres sont plus attractifs que les autres et le tout est de ne pas les craquer bêtement.

Maintenant ça reste à mon avis un jeu prévu pour non/peu-joueurs qui aiment/ont besoin d'être guidés. Tout ce que j'ai dit plus haut est quand même vachement soumis au hasard. La victoire se fait quasi-toujours en dernière manche vu les différences de pv. Mais bon, nous on joue en mode détente avant le repas quand les pâtes cuisent, on peste sur le tirage des pierres, on annonce fièrement qu'on va tirer la dernière verte alors que les probas sont contre nous etc. :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé