search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté

Le Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté

settingsRüdiger Dorn
brush
home_workEdge Entertainment
local_shippingEdge Entertainment
Nombre de joueurs :2-null
Age :6 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    6,7

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or EnchantéLe Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté : Les plus jeunes s'amusent à jouer comme des grands... mais les grands s'ennuient!
      Jeu parfait pour que votre petit(e) dernier(e) se la joue comme un grand: thème éculé certes mais mature finalement. A 5 ans, on est content de se fritter des méchants avec des vrais têtes de méchants. Le kawaii ou "le dragon très méchant mais qui sourit quand même et qui finit par t'offrir une glace tellement t'es mignon", c'est pas non plus au goût de tout le monde. Bref, la mécanique est basique et laisse encore une fois assez de place au hasard pour laisser une chance à un enfant (même distrait) face à un power gamer (même concentré). Surtout que la règle du "si tu as de quoi prendre une carte, alors tu DOIS prendre cette carte", rend la partie très mécanique avec finalement aucune place pour de quelconques prises de risques.... donc c'est sûr, l'âge venant, on s'ennuie à mourir... En attendant, il aura bien amusé votre enfant, contrat rempli!

      tt-9e8f17312aea586...

      24/10/2019

      5.6
    • boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or EnchantéLe Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté : Moi aussi gemme bien ;-)
      Petit jeu (pas compliqué), petit prix (mais avec du contenu dans la boite comparé à certain...n'Est-ce pas) mais le plaisir est là. Avec mon fils on adore y jouer sans prise de tête. L'univers est présent, on joue les personnages du livre (et film) qui nous permettent de piocher + ou - de gemmes, on fouille dans le sac (d'accord part de hasard important) et on regarde si on peut vaincre un personnage des forces du maaaaall!! Et au cours des 4 épisodes, qui passent très vite (4-5 minutes par épisode) les méchants sont plus forts mais rapportent + de points. Bref un jeu pas prise de tête, rapide, plaisant et c'est tout ce qu'on lui demande!

      LudiKev

      15/11/2015

      8.3
    • boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or EnchantéLe Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté : Gemme bien.
      Ce qui m'a accroché: le thème et l'auteur (j'aime beaucoup asante) ainsi que **le prix trèèès abordable !** Les règles sont claires et la mécanique **simple à comprendre.** J'aime bien même si ça manque un peu de piment, d'un petit qq chose... Cependant, il est **excellent** **pour jouer avec un enfant de 7-8 ans !** Ma fille l'a testé sans aucun souci !

      tt-d9f0b915dcaf5da...

      27/07/2015

      5.9
    • boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or EnchantéLe Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté : Le Hobbit pour enfants
      Acheté pour son petit prix, le nom de l'auteur (créateur entre autres d'Istanbul) et le thème qui plait à mes enfants, "Bilbo et l'Or enchanté" est un jeu simple, élégant, qui se joue à deux à partir de 8 ans. Vous devez vaincre des créatures de Tolkien (Orques, araignées, Golum...) grâce à des gemmes de différentes couleurs obtenus en jouant des cartes "héros" (Bilbo, Gandalf...). Chacun dispose des mêmes cartes mais ne maitrise pas leur ordre d'arrivée (pioche). La récupération des couleurs de gemmes est également aléatoire (pioche dans un sac). C'est donc un jeu dans lequel le hasard est omniprésent mais quand on connait la répartition des ennemis à vaincre, qui elle ne change pas, et la capacité de ses cartes existent alors quelques petits choix ( garder telle carte pour l'assaut suivant, forcer l'adversaire à rendre un gemme, reconstituer sa pioche...) qui donnent de l'attrait au jeu. Les parties sont rapides, le résultat indécis et le matériel de bonne qualité pour un petit jeu. Il est facilement transportable et jouable sur une petite table. Si vous avez des enfants de 8/10 ans et si vous aimez le thème vous aurez là un jeu léger, facile à sortir, agréable à jouer. N'en attendez pas plus.

      BSI40

      16/06/2015

      6
    • boîte du jeu : Le Hobbit – Bilbo et l’Or EnchantéLe Hobbit – Bilbo et l’Or Enchanté : Pas si mal, même si nieme jeu sur le theme
      J'ai découvert le jeu au P.E.L, en fait c'est mon gone qui ayant eu l'oeil attiré par la boite n'a eu de cesse que nous l'essayâmes. Tout d'abord plutot bon point sur les règles pour un jeu familial: règles simples, pas trop mal rédigée, il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes de lecture pour comprendre et expliquer les règles dans un environnement bruyant. On retrouve les personnages et les méchants du livre mais les illustrations ne sont ni tirées du film ni des classiques. Une illustration originale, qui ne m'a pas forcément convaincu mais au moins elle replace dans l'univers. La mécanique est agréable: on pioche des gemmes de toutes les couleurs et on essaye d'avoir les bonnes combinaisons pour terrasser les adversaires. Les personnes que l'on joue à chaque tour permette la pioche de ces gemmes avec plus ou moins de bonus de pioche en fonction des monstres présents sur le plateau (en gros certains personnages sont plus puissants quand ils sont joués dans la bonne des 4 phases de scénario). 2 cartes Gandalf et les aigles permettent de remélanger son deck, et donc il faut les jouer au bon moment, en fonction des cartes que l'on espere récupérer (si vos gros guerriers sont déjà passés cela vaut la peine de rebattre le deck); En synthèse un petit jeu sans grande prétention, pas vraiment innovant, mais agréable et court en famille. Les gros joueurs n'y trouveront pas leur compte sauf pour le plaisir de jouer avec des joueurs occasionnels et amateurs du theme.

      ddbas

      14/06/2015

      5.9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Le Hobbit :"Bilbo et l'or enchanté"Le Hobbit :"Bilbo et l'or enchanté"
    J'ai aussi eu ce sentiment les premières parties... Après un bon nombre de parties (ça reste un petit qui se joue vite) je me dis que le jeu ne devient automatique qu'à la condition de systématiquement jouer ses personnages qui rapportent le plus de pierres. Pour ma part j'essaie de garder les personnages clé (Gandlaf et ceux qui font piocher 3) pour le moment où je dois vraiment tuer du monstre précis. Bilbo est assez sympa pour se virer la petite pierre qui ne t'obligera pas à craquer celles plus rares etc. Vu la différence de rareté des pierres certains monstres sont plus attractifs que les autres et le tout est de ne pas les craquer bêtement. Maintenant ça reste à mon avis un jeu prévu pour non/peu-joueurs qui aiment/ont besoin d'être guidés. Tout ce que j'ai dit plus haut est quand même vachement soumis au hasard. La victoire se fait quasi-toujours en dernière manche vu les différences de pv. Mais bon, nous on joue en mode détente avant le repas quand les pâtes cuisent, on peste sur le tirage des pierres, on annonce fièrement qu'on va tirer la dernière verte alors que les probas sont contre nous etc. :)

    tt-16cb461d41fada0...

    18/08/2016