Ce jeu est sorti le 30 août 2007, et a été ajouté en base le 30 août 2007 par pierre2.0

édition 2007

Standalone 10 extensions
Par : Y2J57 | mercredi 26 mars 2014 à 14:01
Default
Y2J57
Y2J57
Bonjour à tous.
- On ce qui concerne le marqueur Light Out : Dès qu'un bâtiment reçoit se marqueur, si nous voulons nous rendre dans ce bâtiment en question notre mouvement est aussitôt stoppé dès que l'on entre sur la premier case de ce bâtiment mais si un de mes héros était déjà présent dans ce même bâtiment, que ce passe t-il exactement ? Avance t-il automatiquement d'une seule casse par tour de jeu tant qu'il est dans le noir ?

- Pendant le tour des zombies, au moment de la phase d'attaque, j'ai déplacé 2 zombies sur la case d'un héro. Pendant le tour des héros il devra faire un combat pour chaque zombie présent dans sa case mais pendant le tour des zombies que ce passe t-il ? Il y aura juste une seule attaque, ou bien les deux zombies attaques chacun leurs tour ? Car dans la règle nous devons géré équitablement les combats lors de la phase d'attaque des zombies ?

- Pour les attaques à distance : Puis-je tirer en diagonale ? Exemple : Je me trouve dans un bâtiment avec de l'autre coté du mur que je touche un zombie mais qui se trouve adjacent diagonalement à moi ?

- Centralisation des objets à utiliser dans les scénarios : Les objets de scénario sont utilisée lors de l'action mouvement/recherche ?

- Les héros zombie se déplace de 3 cases ?

- Capacité de son inventaire : On ne peut porté que deux objets de type armes, soit de corps à corps ou à feu mais peut-on porté deux armes à feu ou deux armes de corps à corps ? Je sais qu'on ne peut pas utilisé deux fois le même objet pendant un tour complet de héro mais je préfère être sur.

Merci d'avance.
-
saule
saule
1- Le héros n'avance pas automatiquement. Dès qu'il se déplace d'une case, il termine son mouvement (jusqu'à ce qu'il soit sorti). Mais il faut qu'il se déplace (qu'il utilise l'action de mouvement).
2- Si le héro est tout seul dans la case avec plusieurs zombies, il les affronte tous. On gère équitablement les combats s'il y a plusieurs héros (ex 3 zombies et 2 héros; un héro affronte 1 zombie, l'autre en affronte 2. Un héro ne peut pas affronter les 3 zombies).
3- Oui si tu es contre le mur. Le diagramme page 13 est très clair.
4- Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu peux fouiller au lieu de te déplacer quand tu es dans un bâtiment. L'utilisation se fait selon les circonstance (si c'est une arme, pendant la phase de combat...). As tu un exemple?
5- les zombies héroes se déplacent d'1D3 cases. Tu jettes un dé pour avoir leur potentiel de déplacement ce tour:
1 ou 2 = 1 case
3 ou 4 = 2 cases
5 ou 6 = 3 cases
6- tu peux avoir jusqu'à 4 objets et jusqu'à 2 armes. Tu fais ce que tu veux concernant les armes portées.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Y2J57
Y2J57
Merci pour t'es réponse.
Pour placé des pions essences, c'est bien au moment de la phase mouvement/recherche que je peut le placé ? Et je n'ai plus droit de faire autre chose comme action, c'est bien ça ?
- Par contre quand il y a deux joueurs zombies lors de la phase pour voir si de nouveau zombie apparaissent les joueurs lance chacun un D6 si la valeur est supérieur au zombies que chaque joueurs zombies a sur le plateau on en place de nouveau. Pour ce faire on dois lancé un D6 et mettre autant de zombie que le résultat du dé indique ou bien on dois tenir compte du tableau du D3 ?
saule
saule
De mémoire, oui, tu peux semer le bidon d'essence pendant ton mouvement puis tirer dessus avec une arme à feu, ou directement allumer le bidon d'essence et le jeter jusqu'à 2 cases de distance.
Quand il y a deux joueurs zombies, au début du tour zombie chacun lance un D6 et compare le résultat avec ses zombies en jeu. Si le résultat est supérieur, il rejette un D3 pour savoir combien de zombies il placera à la fin de son tour. S'il n'y a qu'un joueur zombie, il lance 2D6 en début de tour, et si le résultat est supérieur aux zombies en jeu, placera un D6 zombies en fin de tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
Y2J57
Y2J57
Strictement supérieur ou égal ? Exemple : Il y a deux joueurs zombies, l'un à 3 zombie sur le plateau et le résultat de sont dé est de 2 il ne pourra pas placé de zombie a la fin de sont tour. L'autre joueurs zombie a 5 zombies et obtient un 6, il pourra placé d'autre zombie. Il lance donc le dé 6 et obtient 6, doit-il placé 6 zombies ou bien 3 zombies comme sur le tableau du D3 ? C'est vraiment cette petite différence qui me pose problème.
saule
saule
strictement supérieur.
S'il y a 2 joueurs zombies, le joueur place un D3 zombies.
En fait, c'est exactement la même chose quelque soit le nombre de joueurs. Mais s'il y a 2 joueurs zombies, on divise par deux (1 dé lancé au lieu de 2, 1D3 zombies au lieu d'1D6).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Y2J57
Y2J57
Ok je te remercie pour tes réponses.
Y2J57
Y2J57
Slt. J'ai une question par rapport à la fonction spécial du bâtiment supermarcher dans l'extension growing hunger. En utilisant la capacité spécial de jack dans le supermarcher, on défausse 3 cartes pour en prendre 2 qu'on garde et on n'en repioche 2 mais on n'en garde qu'une c'est ça ? La capacité
de kenny est bien : soit de prendre une blessure ou de se défaussé d'une arme qui à tué un zombie sans même avoir fais de double pour ne pas prendre de blessure ?