search
S'inscrire
Boîte du jeu : Last Night On Earth

Last Night On Earth

settingsJack Scott Hill, Jason C. Hill
brushJames Ma, Jack Scott Hill, Matthew Morgaine, Jason C. Hill
home_workFlying Frog Productions
local_shippingFlying Frog Productions
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,8
    Jeu de Zombie, dans lequel on peut être soit "Survivors" soit "Zombie", doté d'un plateau modulaire Chaque joueur fait partie de l'équipe des Héros ou des Zombies. Les héros sont 4 au total, et pour gagner doivent remplir les conditions d'un scénario (par exemple tuer 15 zombis). Les zombies doivent l'en empêcher, ou tuer un certain nombre de héros. Chaque équipe joue à son tour, tire des cartes événements qui vont l'aider ou pénaliser l'autre. Les héros peuvent se rendre dans des bâtiments ou ils peuvent tirer de nouvelles cartes ou aller chercher d'anciennes cartes. Les déplacements se font à l'aide d'un dé pour les héros, tandis que les zombis n'avancent que d'une case mais ne sont pas bloqués par les murs. Les déplacements ont lieu sur un plateau modulaire, et la partie est gérée par des scénarii fondés sur les grands classiques du cinéma d'horreur. La boite comprend accessoirement un CD de musique pour accompagner les parties.

    Les avis

    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Petite boucherie entre amis !
      Last Night on Earth recèle de nombreuses qualités : matériel, humour 2nd degré inspiré des meilleurs films du genre, tension palpable grace aux coups fourrés des zombies et leur carte (prise d'assaut d'un batiment, porte verouillé, lumière éteinte, apparition inopiné d'un zombie etc...) Les règles sont bien pensés même si certains points nécessiteront une exploration des FAQ dispo sur Tric Trac... En jouant avec des amateurs de jeux d'ambiances, c'est du bonheur...Comme dans les films, les zombies poussifs arrivent inexorablement à manger les cerveaux des humains trop imprudent..un conseil aux héros, ne vous séparez pas trop sous peine de finir enfermé dans le noir dans un batiment lugubre, encerclé de zombies !!! Attention par contre de ne pas jouer avec des personnes voulant tout controler, cela s'est avéré pour moi un fiasco.

      dindon76

      12/03/2022

      7
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Last moight tranquille saloperie de bouffeur de cervelle.
      Les deux seul jeux de zombie que j'ai dans ma ludothèque ce sont last night on eart et dark darker darkest. J'ai chercher, tester, joué à des tonnes de jeux sur le thème des zombies sans trouver mon bonheur jusqu'à que je tombe sur last night on earth. C'est vraiment un jeu d'ambiance ou si on rentre dans l'histoire on est sur de passé de bons moment, car tout y est pour. Le matériels est de très bonne qualité, le coté acteur sur les cartes et fiche de perso renforce encore plus l'immersion dans l'histoire. Pas mal de joueurs critique le déplacement des personnages à l'aide d'un D6, moi je trouve que c'est très bien comme ça, cela rajoute une vrai frustration et panique lorsque nous sommes proche d'une horde de zombie. Le combat fight entre un zombie et un humain est bien trouver, il manquerai plus qu'avant chaque combat on sonne la cloche. Les scénarios sont typiquement ceux que nous avons déjà tous regarder dans les films de zombies. Le coté équipe zombie contre humain n'a jamais était exploité dans d'autre jeu, ce qui en fait un grand avantage car du coop ok mais de trop non merci. La mécanique de jeu est sert simple mais efficace, un tour de jeu d'un joueur est assez rapide. Le fais de ne pas être suréquiper en armement et objets comme dans zombicide donne une tournure plus survivant et plus réaliste. Avec ses moultes extensions il en fait un très bon jeu de zombie d'ambiance.

      tt-f3468e8d2fd6153...

      25/05/2014

      10
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : AVANT zombicide IL Y AVAIT...
      Etonnant que ce jeu aux multiples extensions n'ait jamais été traduit ... pas la mode, matos de qualité trop cher à reproduire.... stratégie moindre (beaucoup de lancer de dés) ????? car enfin il est plutôt beau: perso et zombies sculptés, plateaux modulables, petits scénars.... de quoi faire envie la grande nouveauté: un joueur joue les zombies, les autres les héros. bien sûr on essaie de piocher des flingues, les zombies sont lents mais bénéficient d'évènements assez corsés. Avouons on le, au bout du compte, c est un jeu à l'américaine avec des combats à la Risk en jeter de dés. si vous acceptez cette contrainte, le fait qu'on puisse tirer à travers les murs, passer à travers les murs...vous passerez un bon moment. sinon, ce sera un peu frustrant. On oubliera le cd qui accompagne le jeu (sûrement l'oeuvre du petit frère gothique maniant à grand peine son premier synthétiseur...) qui en plus dure 10 min à tout casser... sympathique, à sortir de temps en temps....

      morlockbob

      29/12/2013

      6.2
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : We're going to the Winchester !
      Du beau matériel solide et foisonnant,des figurines à peindre, un ost made in synthé 26 touches que je n'utilise jamais... Les règles sont un peu mal expliquées mais une fois les points mal éclairés compris, on comprends les mecaniques du jeu qui sont ma fois un peu... monotones!: -on bouge, on pioche des objets -les zombies popent,ont un peu plus de pouvoir et sortent en nombre, rendant le jeu plus compliqué pour les survivants... Bon malgré tout il y a d'autres scénarios et je sens bien que le jeu à un potentiel sympathique plus poussé si je lui rajoute une de ces meilleures extensions comme les barricades... à voir ! Braiiins!

      Vilou

      17/05/2013

      8
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Pas convaincu
      Super motivé par ce jeu qui a vraiment de la gueule j'ai été plutot dèçu. Certes il est super beau, le thème est bien rendu, les règles sont claires et pas trop compliqué. Mais au final on part dans la nature un peu n'importe ou (ça n'a pas vraiment d'importance le batiment ou on se trouve) et on fouille, on fouille en essayant de survivre jusqu'à avoir trouvé l'objet qui permet de gagner... Ca manque clairement de stratégie pour moi. Le thème oui mais derrière c'est un peu vide...

      benben

      06/03/2013

      4
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Une série B de Zombis sur un plateau!
      90 à 120 minutes de jeux, le temps d'un bon film de série B,avec du mort vivants dedans. Les règles sont simples, efficaces et laissent place à un vrai plaisir de jeu. Une énorme rejouabilité grace à tous les pions fournis. Combiné avec l'extension "Survival of the fittest" (Barricades etc...) c'est juste énorme! Indispensable!

      tt-4ae24ab905e60d8...

      17/06/2012

      10
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Bonne ambiance
      Bon jeu de zombie, le seul pour le moment qui est aussi complet et qui rend bien compte du thème. Les parties sont peut être un poil longues compte tenu de la simplicité des règles mais on voit pas trop le temps passer donc ça va! A voir si à la longue, toutes les parties ne se ressemblent pas (les extensions semblent indispensables pour renouveler le plaisir de jeu)! A conseiller si vous n'avez pas encore de jeu de zombie!

      kristouf

      13/04/2012

      8
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Il ne peut en rester qu'un
      Voila, je n'avais pas encore donné mon avis, mais fan de zombies 30ère, j'ai retourné le zombie boardgame dans tous les sens et c'est le meilleur tout arguments confondus. Peut importe ce que monsieur machin chose vous dira, c'est une vérité absolue. C'est le meilleur je vous dit ! Et encore, je suis objectif...

      tt-3e2cbb07fa63ae1...

      26/02/2012

      10
    • boîte du jeu : Last Night On EarthLast Night On Earth : Claque ludique !
      Le thème me rebutait dans tous les styles de jeux de plateau avec du zombie dedans à toutes les sauces... Mais il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis ! et je suis heureux, ainsi que mes partenaires, d'être tombé sur cette "perle ludique" comme je le dis rarement. La langue de Shakespeare peut rebuter (j'ai utilisé les traductions du net de toutes les cartes/scénarios pour faciliter la compréhension des novices : Indispensable pour faciliter l'accès aux réfractaires) mais c'est un point qui devient négligeable dans cet ensemble ludique. Des figurines de très belle qualité, des cartes à foison, des missions à accomplir (et d'autres accessibles via le net), des règles faciles d'accès, un plateau modulable et des pions en carton de très bonne facture font que LNOE attire les joueurs dans une ambiance à laquelle ils peuvent difficilement résister. Selon les rôles de chacun (Héros / zombies), les objectifs sont différents et les mécanismes employés sont source de collaboration, tension, joie, réflexion et la liste est longue. Les choix sont primordiaux à chaque tour (attaque, recherches, mouvement, ...) et l'apparition perpétuelle de zombies fait monter la pression tout au long de la partie avec un objectif à atteindre en un nombre de tours limités. Chaque personnage dispose de caractéristiques et/ou d'un matériel de départ propres ce qui favorise une multitude de combinaison selon les acteurs en jeu. Les actions sont claires et définies via des mémos disponibles et les tours se succèdent avec une fluidité déconcertante. Vous l'avez compris, LNOE est pour moi une vraie bonne surprise qui ne quittera pas ma ludo de sitôt et je le conseille fortement à tout "novice" que j'était pour aborder cette ambiance "zombie" : 5/5 sans soucis !

      tt-383442187323e91...

      06/12/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [LNOE] Resolution combat[LNOE] Resolution combat
    Ok, j'ai trouvé la même question sur BGG avec l'explication complète : Our group has a couple of frequent confusions over the scope of the word "Fight" and how they are handled. Here's the situation: Default scenario, no additional rules beyond the basic game. Five zombies are in a square with two heroes. 1A: End of the Hero turn, the hero must fight all the zombies in the square. Are each of these handled one-on-one, with the single hero rolling versus a single zombie until all five zombies have been individually fought off? 1B: In this situation, what constitutes a "Fight?" The entire encounter against all five zombies? Or a single individual battle against a single individual zombie in that group? 2: It's the end of the Zombie turn, with five zombies and two heroes in the same square. Again, what is the scope of the Fight, and are the zombies battled one at a time until all have been handled in that square? 1A: Yes. In your situation each hero will Activate. If the hero doesn't Move they will have to fight each of the five zombies during the Fight phase of their Activation. The second hero will then Activate, and if they continue to stay in the space after the Move phase, will have to fight all surviving zombies in the Fight phase. 1B: A "Fight" is the same in every context and is a single battle between a single Hero and a single Zombie. Assuming neither the Heroes or Zombies die in the above scenario there will be 10 fights. 2: Scope of a fight is the same. The only difference is each zombie may only participate in one fight during the zombie turns Fight Phase. One hero will pick two zombies to fight, the other will fight three. Assuming the Heroes don't die, there will be 5 Fights. Merci à tous pour les réponses. Fab

    tt-18585caa43003db...

    09/05/2012

    [LNOE] moment des cartes évènements ...[LNOE] moment des cartes évènements ...
    Je ne m'en suis encore jamais servi, mais je l'utiliserai comme tu le décrit, j'appliquerai le texte de l'arme pour le zombie donc dans le cas de la cisaille + 1 dé de combat et tue un héros sur "6"

    silentjmc

    30/08/2010

    [Last night on earth] à propos du sexe des personnages[Last night on earth] à propos du sexe des personnages
    christian dit: Tu peux utiliser une variante intermédiaire : tu distribues au hasard 2 persos à chacun. Tout le monde regarde ses persos et en donne un à son voisin de gauche, puis chacun choisit parmi les 2 qu'il a lequel il veut jouer, ça permet de varier tout en ayant un bout de choix. Excellente idée. J'avais aussi pensé à une sorte de pool de choix à partir d'une liste mêlant les personnages , de telle sorte qu'il y ait, par exemple, toujours au moins un perso féminin sur les quatre.

    Giludo

    25/06/2010

    De la traduction des scénar' de LNoEDe la traduction des scénar' de LNoE
    [[Last Night On Earth](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/last-night-on-earth)] Petit doublon pour les ceusses qui traînent pas sur "Vous cherchez une règle ?" mais que ce sujet pourrait intéresser... Cliquez ici !

    Ornifan

    07/06/2010

    [Last night on earth][Last night on earth]
    salut la cie ! j'ai fait ce petit doc pour aider dans les combats : http://www.grognards-dbdm.fr/Last-Night ... e-jeu.html s'il y a des erreurs : mangez mon cerveau !

    tt-966c0460a34927b...

    16/03/2010

    [Last Night on Earth] Victoire - Zombie Héros[Last Night on Earth] Victoire - Zombie Héros
    Merci bien . A+++

    Takumi

    18/11/2008

    recherche regles en français de "last night on earth&qurecherche regles en français de "last night on earth&qu
    Alors, Personen ne peut livrer une belle regle en Fr pour noel ??? Bonnes fetes à tous, Stef

    tt-0af1eeb68c01931...

    23/12/2007

    [Last Night on Earth] Avez-vous des infos ?[Last Night on Earth] Avez-vous des infos ?
    On en a parlé là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=42673

    Deckard

    30/08/2007