[La vallée des mammouths] Les camps...?

[La vallée des Mammouths]

J'aimerais bien éclaircir un point de règle : lors des combats entre tribus dans un des camps d'un des joueurs, lorsque l'assaillant remporte le combat il fait donc sienne la ou les femme qui restent et peux donc fonder un camp. Ce camp en question est ce qu'on peut l'installer de suite ou bien faut-il attendre la prochaine phase d'installation de camp? idem avec la femme neutre?
Personnellement je trouve qu'on arrive rapidement a 4 camps (avant la fin de la premiere année) je sais pas ce que vous en pensez? Peut etre que j'ai oublié un point de règle??

merci ludiquement

Extrait du site de Bruno Faidutti

"Prise des camps

Le joueur qui conquiert un camp adverse prend un quart des réserves de nourriture du vaincu, arrondi vers le bas, ou la moitié si c'était le dernier camp de cet adversaire. Le vainqueur peut remplacer le camp et les femmes par des pions de sa couleur, ou bien piller et brûler le camp et massacrer les femmes."

Pour moi, c'est clair.

Tu remplaces le(s) camp(s) assailis par ceux de ta couleur.

Les conditions de victoire ne sont pas avoir 4 camps.

Un joueur a 4 camps, il le signale...(comprendre, il devient la cible de la coalition de tous les autres)
Si a la fin du tour suivant, le meme joueur a toujours 4 camps, il gagne

Les conditions de victoires j'avais bien compris.

merci pour le reste

zambla dit:
Personnellement je trouve qu'on arrive rapidement a 4 camps (avant la fin de la premiere année) je sais pas ce que vous en pensez? Peut etre que j'ai oublié un point de règle??
merci ludiquement


Y a un truc qui me perturbe car je me demande comment tu fais pour construire 4 camps avant la fin de la 1ère année.

De mémoire, pour construire un camp, il faut obligatoirement une femme, or on en a 2 au début.
Ensuite, un camp est détruit si aucune femme ne s'y trouve.

:arrow: Il faut donc 4 femmes pour avoir 4 camps.

Or les naissances n'arrivant qu'à la fin de chaque saison, je ne vois pas comment on peut disposer de 4 femmes avant la fin de l'année sauf bol monstrueux du genre, naissance de jumelles à la 1ère saison ou capture de 2 femmes chez un ou des joueurs étourdis.

Quelqu'un me confirme ?

:shock:

Moi non plus je n'ai jamais vu ça. Même en deux années c'est en règle générale assez rare.

Ca peut arriver sur une partie où vraiment tout converge admirablement, mais la durée moyenne des parties est sans aucun doute plus élevée. Surtout que quelqu'un qui a trois camps va systématiquement se faire taper dessus par tout le monde...

on arrive rarement jusqu'aux 4 camps, celui qui s'en approche le plus se faisant systematiquement taper dessus... :D

en général, on arrête après 2 années et on regarde qui a le plus de camps et de pions

c'était un coup de bol alors. De mémoire il y avait la femme neutre qui arrivait rapidement en jeu (1er tour de l'hiver) des le début de la partie deux tribus se sont taper dessus et la victoire était pour la meme a chaque fois donc des femmes capturées donc des camps. De + lors des naissances a la fin de la 1ère saison d'été (donc le 2ème tour) un des joueurs avait herbe de fertlité (+ 1 naissance dans chaque camp)...ce qui fait pas mal de nouveau arrivants...
Mais c'était la première partie pour ceux avec qui j'ai joué et pour ma part la 3ème ou 4ème donc on était pas tres expérimenté...

merci pour vos impressions