La vallée des mammouths à 2 joueurs?

[La vallée des Mammouths]

Bonjour,

Je me suis récemment procuré "La vallée des mammouths" de Bruno Faidutti. Je me demandais pourquoi la boite du jeu stipule 3 joueurs minimum?

J'ai lu et relu les mécanismes du jeu (que j'adore, je sens que ça va m'amuser), et je ne vois rien qui empêcherait d'y jouer à deux (avec ma femme genre ^^)

Une idée?

Khelz dit:Bonjour,
et je ne vois rien qui empêcherait d'y jouer à deux (avec ma femme genre ^^)


Effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, j'ai fait pas mal de parties à deux joueurs et ça fonctionne, il faut simplement augmenter le nombre de villages pour gagner à un total de 5.
Le seul truc c'est que c'est quand même beaucoup plus fun à 4 ou 5 joueurs, forcément ça cogne un peu partout :twisted:

Merci beaucoup :)

Ouaip je comprends que ce soit plus fun à plusieurs, mais j'apprécie aussi ce genre de jeu à 2.

A part le nombre de camps à 5, aucune autre règle ne doit être adaptée?

Merci encore ^^

Non, c'est bien le seul changement indiqué sur la page de jeux2rody consacrée à ce jeu (variante de l'auteur)
http://www.jeux2rody.com/jeux/v/valleedesmammouths.html

Fab the chab dit:Non, c'est bien le seul changement indiqué sur la page de jeux2rody consacrée à ce jeu (variante de l'auteur)
http://www.jeux2rody.com/jeux/v/valleedesmammouths.html


Mais rien n'empêche d'en tester d'autres :wink:

Merci bien :)

Au fait Cackoss, à quoi sert le pion guerrier et le pion femme neutres de la même couleur que le mammouth sur ton profil? Ils sont considérés comme des animaux?

Meme question au sujet des jetons "palissades"; il ne me semble pas avoir vu leur description dans la documentation :s

Ils sont utilisés par certaines cartes action.

Un jeu génial ! A 2 je ne sais pas, jamais testé, mais si Cackoss le dit...
Hyper fun, chaotique dans le bon sens du terme (sur TT, vaut mieux préciser...), c'est à dire celui de Faidutti, qui donne à chacun sa chance tout en passant un moment où tout le monde s'amuse. :^:
Un des seuls jeux où je suis bidonné même quand je me fais éliminer. La dernière fois, les membres de mon dernier village se sont tous fait dévorer par une horde de loups à 6 je crois bien :mrgreen:

Ok merci pour les éclaircissements :)

Je sens que je vais vraiment adorer ce jeu;il rrisque de se retrouver dans mes favoris ^^
Je trouve ça sympa que les règles tiennent en 5 pages pour un "gros" jeu tel que celui-ci. Vive la fluidité.

Khelz dit:Merci bien :)
Au fait Cackoss, à quoi sert le pion guerrier et le pion femme neutres de la même couleur que le mammouth sur ton profil? Ils sont considérés comme des animaux?


Les deux pions femme et guerrier servent dans un évènement qui fait apparaître un couple. De mémoire, c'est le premier joueur qui va dessus qui ralie le couple à son camp.

Il existe aussi des pions loups sans lettre qui servent aussi dans des évènements.

J'aime bien la vallée des mamouths, mais je trouve que la stratégie n'y a pas assez sa place.

Khelz dit:Bonjour,
Je me suis récemment procuré "La vallée des mammouths" de Bruno Faidutti. Je me demandais pourquoi la boite du jeu stipule 3 joueurs minimum?
J'ai lu et relu les mécanismes du jeu (que j'adore, je sens que ça va m'amuser), et je ne vois rien qui empêcherait d'y jouer à deux (avec ma femme genre ^^)
Une idée?


Il est bien sûr tout à fait pratiquable à deux, mais je pense que BF a indiqué trois joueurs dans la mesure où le plateau de jeu -relativement petit- prend son intérêt justement par l'extension progressive des tribus.
Se pose alors un problème de place évident, élément bien moins sensible à deux joueurs où l'autre n'est pas ou peu gênant.
Par opposition, j'ai y joué à six et là, c'est problèmatique, on est presque déjà chez le voisin avant de commencer.
La configuration idéale me parait être 4 ou 5 joueurs.