[la quête des terres du milieu] Quelques eclaircissement !

[La Quête des Terres du Milieu]

Bonjour, voilà après une première hier, le livre de règles faisant 40 pages, il y a bien sur quelques doutes au niveau de certaines règles ou situation, alors je me lance :

1 / Lors de l'embuscade du tour héros, s'il y a un monstre ou un séide, le héros le combat, s'il perd, épuisé ou mort, son tour s'arrête, on est d'accord ? Ensuite que se passe t'il s'il reste encore des monstres ou séide ? Peut il se déplacer ou est il de obliger de combattre ou faire un péril ?

2 / Lorsque un héros est épuisé, c'est sauron qui est déclaré vainqueur, pareil s'il est mort, donc sauron peut avancer le pion histoire le plus à gauche, augmenter son influence etc ?
Mais si il y a égalité dans un combat, sauron peut seulement augmenter son influence par rapport à la sagesse du monstre ?

C'est à peut prêt tout ce qui me vient à l'esprit !

Cordialement !

r0ck dit:Bonjour, voilà après une première hier, le livre de règles faisant 40 pages, il y a bien sur quelques doutes au niveau de certaines règles ou situation, alors je me lance :
1 / Lors de l'embuscade du tour héros, s'il y a un monstre ou un séide, le héros le combat, s'il perd, épuisé ou mort, son tour s'arrête, on est d'accord ? Ensuite que se passe t'il s'il reste encore des monstres ou séide ? Peut il se déplacer ou est il de obliger de combattre ou faire un péril ?
2 / Lorsque un héros est épuisé, c'est sauron qui est déclaré vainqueur, pareil s'il est mort, donc sauron peut avancer le pion histoire le plus à gauche, augmenter son influence etc ?
Mais si il y a égalité dans un combat, sauron peut seulement augmenter son influence par rapport à la sagesse du monstre ?
C'est à peut prêt tout ce qui me vient à l'esprit !
Cordialement !


Tu as l'air de confondre des termes.

Si le hero est battu (plus de carte dans la réserve de vie ni dans sa main, cf. page 32) on applique la séquance d'effet décrite page 32 (marqueur histoire, perte d'une faveur ou d'un objet, déplacement dans un havre, récupération) et on passe au joueur suivant.

Si le héro ne bat pas le monstre (ce qui ne signifie pas qu'il est lui même battu), Sauron place de l'influence (cf. page 29). Si le combat avait lieu lors de la phase d'embuscade, le héro continue (sauf s'il a été battu, comme précisé page 22). Si le combat avait lieu lors de la phase de périble, le tour du joueur s'arrête mêm s'il n'a pas été battu (par contre, on n'applique pas la séquence d'un héro battu).

Un héro épuisé ne peut plus jouer de carte d'attaque, mais continue à se faire tapper dessus (cf. page 32). Ça ne signifie pas qu'il est battu, ça n'entre pas en considération dans le résultat du combat.

Un combat peut se finir de plusieurs manières :
- le héro bat le monstre et est battu au même round : Sauron ne place pas d'influence mais avance un marqueur, le héro est déplacé dans un havre, perd un objet, son tour s'arrête ;
- le héro ne bat pas le monstre et n'est pas battu non plus : Sauton place de l'influence, le tour du héro s'arrête sauf si le combat avait lieu lors de la phase d'embuscade ;
- le héro bat le monstre et n'est pas battu : le héro continue son tour ;
- le héro ne bat pas le monstre mais est battu ; Sauron place de l'influence et avance un marqueur, le héro est déplacé dans un havre, perd un objet, son tour s'arrête.

Ça te semble clair ?

Hello,

Je ne peux qu'aprouver les explications de Dude et ajouter que : Quelque soit l'endroit où le héros est battu (monstres/séides), il doit être déplacé vers le havre le plus proche afin de récupérer ses cartes.(Ainsi pour répondre aux questions, le héros termine son tour et est déplacé dans un havre avec perte d'une faveur/objet et avancement du point histoire le plus à gauche pour Sauron).

Tchao.
Laudaphnis.