Ce jeu est sorti le 19 août 2004, et a été ajouté en base le 4 nov. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 4 éditions
300,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Invité | dimanche 13 mars 2005 à 18:29
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Quelques points à éclaircir et à confirmer pour la guerre de l'anneau

1*les nains sont inactifs et le gondor en guerre:
J'ai une carte renfort de nains ou je les place dans le Gondor.
Que se passe t-il pour les nains, deviennent-ils actifs si le gondor est en guerre ?

2*Peut-on déplacer une armée sans nazgul ?
Mais quel est donc leur point faible ??? :?: :)

3*Une carte événement est séparée en 2 partie, comment cela se gére, peut-on les jouer à differrents tours et comment ?

4*Est ce que l'on peut attaquer Frodon ou la compagnie de l'anneau lorqu'elle est découverte ?

5*Est ce qu'un compagnon peut se déplacer seul ?

6*Est ce que l'on peut compter un officier dans les pertes ?

Voila j'espére avoir été clair pour des réponses qui doivent surement paraitre simple.

Merci
target
target
Anonymous dit:1*les nains sont inactifs et le gondor en guerre:
J'ai une carte renfort de nains ou je les place dans le Gondor.
Que se passe t-il pour les nains, deviennent-ils actifs si le gondor est en guerre ?

De quel carte parle-tu ?
Anonymous dit:2*Peut-on déplacer une armée sans nazgul ?
Mais quel est donc leur point faible ??? :?: :)

Oui, avec le dé "Armée", non avec le dé "Personnage"
Anonymous dit:3*Une carte événement est séparée en 2 partie, comment cela se gére, peut-on les jouer à differrents tours et comment ?
Soit tu joue l'action de la partie supérieure avec un dé "Evènement" (ou bien un dé correspondant à l'îcone de la carte), soit tu joue la partie inférieure pendant un round de combat. Une fois jouée, la carte est défaussée. Il est donc impossible d'appliquer les 2 parties de la carte.
Anonymous dit:4*Est ce que l'on peut attaquer Frodon ou la compagnie de l'anneau lorqu'elle est découverte ?

Militairement, NON. Seules quelques cartes Evènement peuvent agir sur la compagnie, avec en général la condition "La Compagnie est découverte", mais elle vont surtout agir sur la corruption des porteurs de l'anneau. En aucun cas tu peux "tuer" la compagnie, tune peux que la corrompre.
Anonymous dit:5*Est ce qu'un compagnon peut se déplacer seul ?

Oui.
Anonymous dit:6*Est ce que l'on peut compter un officier dans les pertes ?

Non. Un officier ne compte pas :
- dans le nombre d'unité d'une armée
- dans le nombre de dés de combat
- dans les pertes
Si tu n'a plus d'armée (armée = unités régulières + unités élites), les officiers sont automatiquement perdus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Pas mieux que Target.


[roulement de tambour] je confirme donc [\roulement de tambour]
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
Les nazguls sont des officiers donc elles ne peuvent pas attaquer avec les dés de bataille, elles n'attaquent qu'avec les dés de commandement ?

Vrai ou faux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
Et comment peut-on tuer des nazguls et des compagnons ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
marseille dit:Les nazguls sont des officiers donc elles ne peuvent pas attaquer avec les dés de bataille, elles n'attaquent qu'avec les dés de commandement ?
Vrai ou faux ?


Les nazguls permettent de RELANCER des dés de bataille qui n'ont pas touché en tant que jet de commandement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
donc les nazguls ne peuvent attaquer qu'en présence d'armées, c'est ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
marseille dit:donc les nazguls ne peuvent attaquer qu'en présence d'armées, c'est ça ?


Oui. Et ils n'ont pas dés propres. Ils ne comptent pas dans le jet de bataille.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
marseille dit:Et comment peut-on tuer des nazguls et des compagnons ?


En anéantissant une armée dans laquelle ils combattent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
une nazgul ca peut se déplacer seul, est ce que ca peut etre attaquer seul ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
marseille dit:une nazgul ca peut se déplacer seul, est ce que ca peut etre attaquer seul ?


Non
Mon top
Aucun jeu trouvé
marseille
marseille
Une nazgul ne peut attaquer que lorqu'elle est avec des armées et elle ne peut qu'utiliser les dés de commandement?

Vrai ou faux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
Vrai
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
marseille dit:Une nazgul ne peut attaquer que lorqu'elle est avec des armées et elle ne peut qu'utiliser les dés de commandement?
Vrai ou faux ?


UN nazgul ne peut attaquer qu'avec au moins une unité. Il donne un dé de commandement de plus (c'est-à-dire un dé à relancer de plus) mais pas de dé de bataille.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balika
Balika
Ne pas oublier que le Roi-Sorcier ne peut être vaincu par un homme ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balika
Balika
Vraiment, il y a trop de cas particuliers et de choses pas claires dans ce jeu (j'ai relu au moins 10 fois les règles).

- Le Mordor contrôle une forteresse des Peuples Libres (Minas Tirith) avec plusieurs unités dessus, est-ce que les Haradrims (encore en Paix) peuvent entrer dans cette zone et rejoindre l'armée du Mordor ?
- Une attaque sur une armée ennemie provoque le déplacement vers la guerre, l'invasion d'un territoire également. Est-ce qu'une invasion réussie, suite à une bataille, provoque donc 2 déplacements vers la guerre dans la même action ?
- Comment se débarrasser de Sarumane ?
- Avec la carte "Maison des Intendants", Boromir peut-il mettre des renforts en jeu si le territoire où il se trouve est occupé ?
- Peut-on mettre des renforts dans une cité ou une forteresse gagnée par l'ennemi mais ne contenant aucune unité ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Balika dit :Vraiment, il y a trop de cas particuliers et de choses pas claires dans ce jeu (j'ai relu au moins 10 fois les règles).

- Le Mordor contrôle une forteresse des Peuples Libres (Minas Tirith) avec plusieurs unités dessus, est-ce que les Haradrims (encore en Paix) peuvent entrer dans cette zone et rejoindre l'armée du Mordor ?
- Une attaque sur une armée ennemie provoque le déplacement vers la guerre, l'invasion d'un territoire également. Est-ce qu'une invasion réussie, suite à une bataille, provoque donc 2 déplacements vers la guerre dans la même action ?
- Comment se débarrasser de Sarumane ?
- Avec la carte "Maison des Intendants", Boromir peut-il mettre des renforts en jeu si le territoire où il se trouve est occupé ?
- Peut-on mettre des renforts dans une cité ou une forteresse gagnée par l'ennemi mais ne contenant aucune unité ?

Voilà un long moment que je n'ai pas joué mais voici mes réponses.

Un peuple s'il n'est pas sur la case en guerre peut quitter sa région mais ne peut pas pénétrer dans une région qui n'est pas la sienne. 

Si une armée est attaquée son jeton se déplace d'une case vers en guerre. Si une forteresse ou une cité est prise alors le jeton avance encore vers en guerre.

Saroumane est un personnage il meurt si lors d'une bataille l'armée qui l'accompagne est détruite.

Impossible de recruter dans un territoire occupé même avec une carte (seule exception forteresse assiégée).

Il faut reprendre le contrôle de la forteresse avant de pouvoir y recruter des renforts. 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Est ce que les réponses permettent d'y voir plus clair ?
​​​​​Un p'tit retour ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
La version 2 en Français va bientôt sortir. Je pense qu'ils auront clarifié la pluspart des règles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balika
Balika
Merci @jasmin241, ça éclaire un peu ma lanterne.

J'ai rejoué depuis et j'ai eu pleins de cas particuliers (mais je ne les ai pas notés).
J'ai trouvé la deuxième version (Asmodée ?) des règles sur le web et c'est un peu plus clair.

Question concernant Sarumane : peut-on le laisser seul dans Orthanc et sortir toute les unités de ce territoire ou meurt-il quand il est seul (comme un officier, par exemple) ?
Si oui, est-ce que le fait d'envahir Orthanc quand il est seul le détruit automatiquement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Balika dit :Merci @jasmin241, ça éclaire un peu ma lanterne.

J'ai rejoué depuis et j'ai eu pleins de cas particuliers (mais je ne les ai pas notés).
J'ai trouvé la deuxième version (Asmodée ?) des règles sur le web et c'est un peu plus clair.

Question concernant Sarumane : peut-on le laisser seul dans Orthanc et sortir toute les unités de ce territoire ou meurt-il quand il est seul (comme un officier, par exemple) ?
Si oui, est-ce que le fait d'envahir Orthanc quand il est seul le détruit automatiquement ?

Il me semble que Saroumane ne peut pas quitter Orthanc.
Il peut y être seul c'est un personnage. Mais si Orthanc est attaquée et que Saroumane y est seul alors il meurt.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Balika
Balika
En effet, il ne peut se déplacer. Il meurt donc lorsqu'il est attaqué (avec ou sans armée pour le défendre).
Mon top
Aucun jeu trouvé