Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
3
réponses
0
follower
Par : coco40 | dimanche 7 août 2011 à 23:54
Default
coco40
coco40
Bonjour, j'ai récemment fait mes premières parties du jeu de plateau "la guerre de l'anneau" et j'ai trois questions concernant les règles que je n'ai pu résoudre(même en ayant lu pas mal de questions et de réponses données sur ce forum). La première est la suivante :
avec un dé personnage le joueur PL peut :
-déplacer la communauté ou déplacer tous les personnages qui ne sont plus dans la communauté (c'est comme cela que l'on a joué)
-déplacer la communauté et déplacer tous les personnages qui ne sont plus dans la communauté

Deuxième question :
Un personnage (Gandalf par exemple) peut se déplacer seul et n'est pas affecter par les armées ennemies.
La situation qui me pose problème est la suivante:
Gandalf est sur une région contenant une armée ennemie. Sur une région adjacente se trouve une armée des PL. Cette armée attaque "la région" ou il y a l'armée de sauron + Gandalf. Gandalf peut il participer au combat ou doit il se trouver sur la même région que l'armée des PL qui porte l'attaque?

Dernière question:
Je ne sait pas comment jouer la carte évènement "La quête des Nazgûls"
Voici le texte : Déplacer tous les Nazgûls. Si au moins un Nazgûl est dans la région avec la communauté(après déplacement), Révélez cette dernière.

Imaginons que la communauté est à l'étape 3 de la feuille de route. On doit comprendre que si on place un Nazgûl sur la dernière position connue de la communauté celle ci est révélée ?
Dans ce cas le marqueur :
-reste à sa place (étape3) et la communauté est simplement révélée ?(c'est comme cela que l'on a joué)
-revient à 0 et la communauté reste à sa place initiale?
-revient à 0 après avoir déplacée la communauté de 3 cases (me parait peu probable car dans ce cas le Nazgûl ne se serait "pas vraiment trouvé sur la même case que la communauté")
[/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
leliondirland
leliondirland
1) c'est ou et même c'est : déplacer la communauté ou séparer un ou plusieurs personnages de la communauté ou déplacer tous les membres qui ne sont plus dans la communauté.

2)il ne peut pas participé (imagine qu'il est proche de la bataille mais qu'il n'a pas encore rejoint l'armée)

3)C'est la troisième solution, faut pas te compliquer la vie, si un nazgùl se rend à la dernière position connue de la communauté tu révèle la communauté comme d'habitude (tu la déplace bien avec les restriction de révélation). Et en faite c'est très logique le nazgùl se rend à la dernière position de la communauté connue par les agents de Sauron et y découvre une piste qui lui permet de déduire sa position actuelle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
coco40
coco40
Merci beaucoup. Je ne sais pas quand je pourrais rejouer mais tes réponses me serviront. Merci encore.
Mon top
Aucun jeu trouvé