[la guerre de l'anneau] le cas des villages

[La Guerre de l'Anneau]

Voilà je voudrais comprendre à quoi servent les villages: dans la règle il est dit que les cité et forteresses rapportent des points... On ne parle pas des villages. De plus on dit aussi que les protections, cités et forteresse donnent le bonus défensif mais la encore on ne parle pas des villages.... Pouvez vous m'éclairer svp?
Merci

Elles servent à recruter : tu peux recruter dans une ville, une cité ou une forteresse (de ton camp qui t'appartient encore).
Mais elles ne servent à rien d'autre : pas de bonus défensif, on ne peux pas y activer la nation avec un personnage, la communauté ne s'y soigne pas et elles ne donnent pas de point de victoire.

Ok merci et du coup une autre question: si une forteresse est abandonnée par un joueur, le joueur adverse arrivant dans le territoire doit tout de même attaquer pour la prendre il me semble. Est ce la même chose pour un village: par exemple si j'ai un dé armée; je doit entrer et attaquer là région du village ou bien simplement mettre mon armée dedans ce qui me permet de bouger une autre armée?

mart62 dit:Ok merci et du coup une autre question: si une forteresse est abandonnée par un joueur, le joueur adverse arrivant dans le territoire doit tout de même attaquer pour la prendre il me semble. Est ce la même chose pour un village: par exemple si j'ai un dé armée; je doit entrer et attaquer là région du village ou bien simplement mettre mon armée dedans ce qui me permet de bouger une autre armée?

Si il n'y a pas d'armées, un simple déplacement suffit à prendre un village / une cité / une forteresse adverse.

forest dit:
mart62 dit:Ok merci et du coup une autre question: si une forteresse est abandonnée par un joueur, le joueur adverse arrivant dans le territoire doit tout de même attaquer pour la prendre il me semble. Est ce la même chose pour un village: par exemple si j'ai un dé armée; je doit entrer et attaquer là région du village ou bien simplement mettre mon armée dedans ce qui me permet de bouger une autre armée?

Si il n'y a pas d'armées, un simple déplacement suffit à prendre un village / une cité / une forteresse adverse.

T'es sûr de toi là, ça fait un bail que je n'y ai pas joué, mais j'ai pas ça en tête.

RicoH dit:
forest dit:
mart62 dit:Ok merci et du coup une autre question: si une forteresse est abandonnée par un joueur, le joueur adverse arrivant dans le territoire doit tout de même attaquer pour la prendre il me semble. Est ce la même chose pour un village: par exemple si j'ai un dé armée; je doit entrer et attaquer là région du village ou bien simplement mettre mon armée dedans ce qui me permet de bouger une autre armée?

Si il n'y a pas d'armées, un simple déplacement suffit à prendre un village / une cité / une forteresse adverse.

T'es sûr de toi là, ça fait un bail que je n'y ai pas joué, mais j'ai pas ça en tête.

Oui.
Bon... Il s'agit d'un point sur lequel il y a moulte débats. Pendant un temps je défendais ardemment le fait qu'il fallait combattre même si il n'y avait pas d'armées.
La FAQ :
http://www.warofthering.eu/cefaq.htm dit:Capturing a Settlement
The second part of the “Capturing a Settlement” paragraph (page 43) should read as follows (correction in bold):
When an enemy Army enters a region containing a City or Town, or when units defending a Stronghold are eliminated and the attacker still has at least one Army unit in the region, that region is considered captured.

Sur le BGG http://www.boardgamegeek.com/article/8980744#8980744
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