[La fièvre de l'or] 2 précisions SVP

[La Fièvre de l'Or]

Est-il préférable de garder l'or dont on dispose caché ou visible ?
[on a joué caché jusqu'à présent, mais on peut avoir quelques surprises en fin de partie]

Lorsque l'on doit de l'argent à quelqu'un (parce qu'il est maire, ou qu'il a un saloon) et qu'on a pas les moyens, doit-on payer dès qu'on le peut ou ne paye-t-on simplement pas ?
[on n'a pas payé quand on ne le pouvait pas - i.e. pas de dettes]

Excellentissime jeu, sinon. Bravissimo aux deux auteurs.

Hello Rody

Heureux que ce petit jeu te plaise et merci pour tes compliments..
là je rougis.. :oops:

Maintenant réponse à tes questions:

- Il est vrai que rien n'est précisé concernant la possibilité de garder l'argent caché ou non. Pour ma part, j'ai toujours joué argent visible. Mais après tout, les joueurs peuvent également se mettre d'accord en début de partie pour dissimuler leurs gains.
DOnc:
Ambiance familiale: on montre tout
Ambiance "gamers": on planque tout !!

-Quand on ne peut payer, on ne paie pas, voilà tout... et il n'y a pas de dettes pour plus tard !!

Bon jeu !!

Moi, je joue avec l'argent en tas - on voit à peu près combien ont les autres, mais on ne sait pas avec précision.

Anonymous dit:Moi, je joue avec l'argent en tas - on voit à peu près combien ont les autres, mais on ne sait pas avec précision.


Idem ; d'ailleurs je suis bien content d'avoir laissé Bruno F. loin derrière au score, bien que toute cette bande de fourbes se soient ligués contre moi (hold-ups à 9 ors, dynamitage en série...). D'ailleurs, ça m'a obligé à ne finir que second que pour une malheureuse poignée de piécettes... :evil:

Je confirme, le jeu est très sympa (faudra p'têtre que je l'aisse un avis :roll: )

C'est a dire que moi j'ai trouvé une solution quand on a plus de quoi payer (ou une variante si vous voulez). Mais bon, je ne l'utilise que quand je joues avec des filles !
si vous voyez ce que je veux dire ... :twisted:

Personnellement, nous avons joué avec les pièces d'or cachées (pour plus de bluff).
Mais j'avais une question concernant les enchères :
peut-on enchérir même si nous n'avons pas assez de pièces d'or pour payer l'enchère?
de notre coté, si nous n'avions pas assez de pièces pour payer l'enchère nous arrêtions d'enchérir.


François

Il est interdit d'enchérir au delà de ses possibilités financières réelles !!
Ob a beau être dans l'ouest sauvage, il y a quand même des règles... enfin.. juste quand il s'agit d'argent !!
:lol:

J'imagine les enchères sinon :

"13.586.632.354 pièces d'or.
- alors 13.586.632.355 pièces !
- ronflement "

encore une ch'tite question sur les enchères :
quand on enchérit, on prend en compte les sous qu'on devra à ceux qui possèdent les maires ou saloons?
C'est ce que nous faisions, ainsi on n'enchérissait plus qu'on avait de pièces mais aussi on faisait attention à ce qu'on puisse payer d'autres joueurs si nécessaires.
Contrairement à Rody qui si j'ai bien compris ,une fois qu'il avait payé son enchère, ne payait pas ses adversaires si il ne lui restait plus de sous.
Dur en affaire ce Rody :wink:

François

Non on ne prend en compte que ce que l'on va payer pour le terrain.
Si il n'y a plus de sous pour les impots tant pis pour eux.
D'ailleurs ca incite un peu les gens à dépenser leurs argents et à pas rester sur un tas d'or.

je confirme: on enchérit dans la limite de ce que l'on possède. Et tant pis si on n'a plus de quoi payer la taxe du maire ou du saloon...

de toute façon, quand tu n'as plus de quoi payer ces taxounettes, t'es mal pour gagner la partie !! :?

bruno des montagnes pas loggé

Lorsque l'on dynamite un saloon dans lequel il y a de jolies filles peu farouches, est-ce que les demoiselles peuvent aller dans un autre saloon ou est-ce qu'elles meurent ou fuyent en raison de l'explosion de leur demeure?

Si on dynamite un saloon avec des girls, tout disparaît !!
N'oublions pas que l'on est dans l'ouest sauvage, où l'on fait peu cas du sort de ces demoiselles....