[La Crypte de la Créature] Vitre bloquante sur téléporteur

[La Crypte de la Créature]

suite à un mouvement "quick" de la créature, elle fonçe sur sa cible cachée derriére une paroie vitrée, et au moment ou elle ecrase la pauvre petite contre le mur: la créature se trouve sur un téléporteur: comment résoudre l'action:

1 la créature prend le téléporteur et le prochain tour elle fera une reconnaissance avant d'avancer

2 la créature prend le téléporteur et le prochain tour elle devra avancer
dans le sens de la fléche du téléporteur d'une case avant de faire une reconnaissance

3 ?

Sujet de Dam's
(désolé! pas logé!)

La créature arrive sur le téléporteur dans le sens de la flèche et elle fait toujours une reconnaissance avant de se déplacer. Elle se déplace ensuite en fonction de cette reconnaissance. Ceci dit, le bloc de cristal ne devait-il pas être détruit par le téléporteur s'il est passé dessus?

Je le jouerai comme cela :

Comme les cases téléporteurs sont uniquement accéssibles aux monstres et inamovibles, je considère que le personnage est écrasé contre cette case, tout comme le cristal au tour d'après.

Ensuite le monstre passe dessus et se téléporte.

Bon jeu ...

:wink:

papillon dit:Je le jouerai comme cela :
Comme les cases téléporteurs sont uniquement accéssibles aux monstres et inamovibles, je considère que le personnage est écrasé contre cette case, tout comme le cristal au tour d'après.
Ensuite le monstre passe dessus et se téléporte.
Bon jeu ...
:wink:


C'est la règle, il est clairement dit que les cases téléporteurs sont considérées comme des cases de bord de plateau. (donc les comestibles ne peuvent les prendre) Pour moi, c'est exactement ça qu'il faut faire.