La Città à 2

[La Città]

Salut,
J'ai fait ma première partie de ce jeu et je me demandais si, à part la taille du plateau (seulement les hexagones verts), vous apportiez des modifications dans les règles pour avoir des mouvements de population dès les premières annèes.
J'ai disposé les 4 châteaux comme dans la règle pour la version à 2. Est-ce que vous les mettez plus près les uns des autres ? Ou vous vous obligez à construire vers une ville voisine au premier tour ? Augmentez-vous le nombre d'année ( 7 ou 8 ) ?

Non, nous on change rien. Et ça fonctionne tres bien, tout en étant rapide (1h environ).

Construis-tu des batiments de niveau 2 dès la première année ?
J'ai mis des marchés, des carrières, des fermes dans les deux cités et je ne me suis pas beaucoup développé dans les trois principaux domaines (culture, .....) d'où une interaction limitée aussi à la fin de la 2ème année. Il ne reste alors plus que 4 années !
Je me verrai bien rajouter une année ou deux pour bien profiter des phases de mouvement de population en fin de partie...
Il faut dire qure je n'ai pas créé de nouvelles villes pendant le jeu. Mais créer des villes pendant la deuxième moitié de la partie, n'est-ce pas un peu suicidaire ? Et si tu en mets de nouvelles au début, je me demande si les mouvements de population ne vont pas être encore plus réduits au début (sauf si on attaque alors d'entrée avec de gros batiments ).