la citta

[La Città]

salut à tous,
j'aurais souhaité avoir une précision sur le jeu de la Citta.
je viens juste de l'acheter, il a l'air excellent, cependant une question se pose: peut-on récolter du blé tous les ans ou seulement lorsque l'on construit chateaux et fermes?
merci de m'aider


zaïna dit:salut à tous,
j'aurais souhaité avoir une précision sur le jeu de la Citta.
je viens juste de l'acheter, il a l'air excellent, cependant une question se pose: peut-on récolter du blé tous les ans ou seulement lorsque l'on construit chateaux et fermes?
merci de m'aider


On ne "récolte" pas. On augmente sa capacité de production en construisant chateaux et fermes.

Et de même, on ne "dépense" pas le blé. On regarde si la capacité de production est suffisante.

Est-ce + clair comme ça ?

merci de me répondre,
est-ce que tu me dis qu'on garde toujours nos jetons de blé même après avoir nourri les citoyens?
et donc que notre réserve de blé ne peut jamais diminuer mais seulement augmenter après construction de chateaux et de fermes?

ReiXou dit:
zaïna dit:salut à tous,
j'aurais souhaité avoir une précision sur le jeu de la Citta.
je viens juste de l'acheter, il a l'air excellent, cependant une question se pose: peut-on récolter du blé tous les ans ou seulement lorsque l'on construit chateaux et fermes?
merci de m'aider

On ne "récolte" pas. On augmente sa capacité de production en construisant chateaux et fermes.
Et de même, on ne "dépense" pas le blé. On regarde si la capacité de production est suffisante.
Est-ce + clair comme ça ?



merci olivier, ça me semble plus clair comme ça, salut à toi!

zaïna dit:merci de me répondre,
est-ce que tu me dis qu'on garde toujours nos jetons de blé même après avoir nourri les citoyens?
et donc que notre réserve de blé ne peut jamais diminuer mais seulement augmenter après construction de chateaux et de fermes?

on ne perd pas ses jeton blé pour nourrir ses citoyens mais on peut les perdre en cas de destruction de ferme ou de palais.
je te conseille de suivre ce liens
tu remarquera que cette question est récurente.

et donc que notre réserve de blé ne peut jamais diminuer mais seulement augmenter après construction de chateaux et de fermes?


En fait c'est le principe du jeu que d'essayer de développer ses villes et donc de fournir du blé pour toute ta population.
Je dirai qu'en fin de partie, le nombre de citoyens va tourner vers les 25 pour le gagnant (à 5 joueurs) : ça en fait du peuple à nourrir avec quelques pauvres fermes , surtout si tu veux éviter la famine de dernier tour qui est redoutable pour le classement final.
le nombre de tes jetons jetons "blé" peut descendre si tu perd une ferme mais à ce moment là, cela veut souvent dire que tu te fais "manger" par une autre ville et que donc tu as moins de citoyens à nourrir (donc moins besoin de blé).

V'