[KS - Terminé - 114%] Essen the game

J’ai appris l’existence de ce projet à la fin mars quand Ludi Creations a posté sa fiche sur BGG. Initailement leur KS devait être lancé le 12 avril et nous le 1er juin. Etant donné que nos jeux sont fondamentalement différents, nous avions conclu à l’époque que ni l’un ni l’autre ne se ferait de concurrence. Dans ESSEN The Game vous incarnez un visiteur du Spiel qui a pour objectif d’acheter les jeux les plus populaires du salon. Dans ESSEN, vous incarnez un éditeur et votre objectif est donc de vendre des jeux. A part le thème, pas de point commun ni mécaniquement ni graphiquement.
De fil en aiguille, Ludi Cretions a repoussé sont KS pour finalement le lancer la veille du nôtre. Pour quelles raisons, je ne sais pas exactement et je ne vais pas tenter d’interpréter, c’est un terrain glissant. Une chose est sûre, nous avons respecté notre agenda et nous nous y tiendrons … cette nuit c’est au finish pour finetuner notre page KS. Libre à chacun de faire son choix : ESSEN The Game ou ESSEN, ou les deux ou aucun :wink:
Plus que 27 heures à attendre avant le lancement d’ESSEN The Game … si vous voulez etre informé en direct du lancement, vous pouvez vous enregistrer sur notre évènementFacebook. Dès le lancement de la campagne, j’y mettrai le lien KS et vous serez donc notifié. Il y aura 250 exemplaires en Early Bird à $45


Et oui aujourd'hui est le grand jour ! C'est le jour ou le KS d'Essen the Game commence.
Début de la campagne Kickstarter aujourd'hui à 14h00 !!!
Je mettrais le lien vers la campagne quand il existera :mrgreen:

Moi c'est fait youhou :^:
https://www.kickstarter.com/projects/67 ... =discovery

https://www.kickstarter.com/projects/67 ... n-the-game
C'est partit.

Nous y voilà!!!
Je vous souhaite une belle réussite pour ce projet.
"A pledgé"

pledgé.
par contre pour ceux qui ne pourront aller à Essen, les fdp ne sont pas donnés.
JMT pas de speech sur la TVA et tout le toutim stp ;)

ayé...
pu qu'à trouver une mule qui me le rapporte d'Essen (ça devrait ce faire)
Bonne chance à l'équipe

Je suis encore une fois faible... un early pour moi !!! :mrgreen:

AntoineG dit:ayé...
pu qu'à trouver une mule qui me le rapporte d'Essen (ça devrait ce faire)
Bonne chance à l'équipe

Tu vas pouvoir inaugurer ce magnifique topic => http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=137417
Sinon, pledgé aussi, bien sûr !

65$ pour un early bird avec fdp ... C'est vrai que ça picote un peu, mais j'ai quand même pledgé ^^

Ya-Vyemma dit:65$ pour un early bird avec fdp ... C'est vrai que ça picote un peu, mais j'ai quand même pledgé ^^

Ca fait à peut prêt 47,7euros pour le jeu livré chez soit. Si on regarde le détail ça fait le jeu à 45$ soit 33euros, je trouve que ça reste plus que correct. Là ou oui c'est un peu plus cher que sur d'autre KS c'est les frais de port qui sont à 20$ soit environ 14,7euros.
Sinon si on récupère le jeu à essen pas de frais de port, mais faut pouvoir aller à essen ou avoir une mule :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutient, cela nous fait énormément plaisir après ces longs mois de développement et de travail intensif.
Pour répondre à la question des frais de ports, malheureusement les frais sont ce qu'ils sont. Dans ce prix vous devez inclure des commissions (KS, Amazone, Intermédiaire) et la TVA.
La meilleure manière que l'on est trouvé pour diminuer ces coûts c'est de proposer des achats groupés. Il y avait aussi la solution d'augmenter le prix de la boite de $5 et diminuer les frais de ports. On l'a joué transparent.
Mais que cela ne vous empêche pas de prendre du plaisir avec le jeu. On a des supers stretch goals de prévus plus loin qui vous feront pas regretter votre pledge. Le meilleur reste à venir. Pas de add-ons qui font augmenter le prix final sans s'en rendre compte, que du matériel en plus pour le même prix.
A tout bientôt. Nous posterons des updates sur ce poste.

C'est vrai que les frais de ports sont brutaux (entre autre pour les Canadiens! :? ). Disons que je choisirais moins de KS si les prix étaient toujours ainsi!
Toutefois, vous n'êtes pas un éditeur ordinaire, votre projet est attirant et le but premier de cette plateforme est d'aider des gens à réaliser un projet de rêve!
De plus, il s'agit sans nul doute de la seule occasion que j'aurais de vivre la frénésie d'Essen, pour 80$ ça vaut quand même la peine!
Bon succès!

Y'a moyen d'expliquer les SG ? A part le plateau 5 joueurs je comprends pas trop l'utilité du reste (a moins que le plateau 5 joueurs prévoit que le plateau mais pas tout le matériel pour jouer à 5)
Bref éclairez ma lanterne svp ;)
Mais Bon... pledgé quand même 8)
Et un gros M... à vous (mais c'est quand même bien parti)

snaf69 dit:Y'a moyen d'expliquer les SG ? A part le plateau 5 joueurs je comprends pas trop l'utilité du reste (a moins que le plateau 5 joueurs prévoit que le plateau mais pas tout le matériel pour jouer à 5)
Bref éclairez ma lanterne svp ;)
Mais Bon... pledgé quand même 8)
Et un gros M... à vous (mais c'est quand même bien parti)

Merci snaf69 ! ;-)
Si, bien sûr, tout le matériel pour 5 joueurs sera compris. C'est juste les cartes 1er joueur : si on atteint le bon palier, ce ne sera plus des petites cartes mais elles auront la taille des véritables tickets d'entrée d'Essen.
Bien à toi.
Etienne

bon ben voila
j ai craqué pour mon 1er projet kickstarter ^^
petite question, on ne m'a pas demandé les fdp , c est normal ?

desolé je suis newbie en la matiere....

bonhias dit:bon ben voila
j ai craqué pour mon 1er projet kickstarter ^^
petite question, on ne m'a pas demandé les fdp , c est normal ?

desolé je suis newbie en la matiere....

Oui, sur KS pour les frais de port il faut les ajouter à ton montant total.
Exemple si tu sélectionnes la version à 45 en early, par défaut ça va te mettre 45$, il faut donc que tu modifies ce montant total et renseigne 65$.
Tu peux le faire en modifiant ton pledge maintenant. Pour cela tu cliques sur manage your pledge et change le montant total. Pas de panique ca va te demander de nouveau de valider via Amazone, mais tu es débité une seule et uniquement fois du montant de ton dernier pledge quand la campagne sera finies. :wink:

ok
merci du renseignement ^^

Participé aussi. Ca m'a fait un peu bizarre pour les FdP et puis quand j'ai vu que tout le monde y avait droit peu importe l'endroit où vit le pledger, j'ai un peu mieux compris le concept.
Bon courage pour la suite du projet. J'espère que l'article sur Tric trac vous permettra d'arriver à boucler le financement et éventuellement à atteindre plein de stretch goals ! :)

Attention il ne reste plus qu'un seul early bird !