[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

yes

LEauCEstNul dit :Je me demande si la solution pour que les gens ne passent pas par le late pledge, c'est de virer le PM.

Est ce que les services de CRM/PIM de ce genre d'outils sont vraiment indispensables ?

En soit, le PM n'a rien a voir avec les Late pledge. Qui n'existait pas "avant", d'ailleurs.
Ce sont juste les formalités de livraison.

Les possibilités se sont étendues, pour le bénéfice des porteurs. Moins de frais, plus de pledges, Ralongement de campagne sans l'effet "je me barre avant la fin du KS", etc.

En toute logique, ce n'est donc pas le PM qu'il faut virer, c'est le Late pledge... Ou le KS, sous cette forme.

Personnellement, je prends souvent le jeu de base pendant le KS et les extensions / option pendant le PM, ça me permet de payer en deux fois sinon il y a pas mal de jeux que je ne prendrais pas du tout si je devais tout sortir d’un coup.

Je rêve de tester cette nouvelle version de Claustrophobia au festival de Paris Ludique 2018…
Ce rêve deviendra réalité ou je peux aller me recoucher?
Une ou deux tables cela doit être possible ?

Malheureusement je crois que Monolith ne sera pas à PEL…

LEauCEstNul dit :Surtout que "vl'a l'anarque" pour les tarifs, je suis en train de voir ceux de backerkit, et je trouve que c'est de l'enfillage profond. Je bosse dans les CRM/PIM et une facturation du type "3% du montant des commandes", c'est juste hallucinant. Sur une campagne à 1M, c'est 3 briques.

Pour info, une licence de ma boite pour notre produit, c'est une brique par an, fixe, quel que soit le nombre de commandes, de projets, etc (par contre, on ne gère pas les problématiques de logistique, de composition des colis, de stocks : je ne suis pas en train de faire de la pub pour nous). Si je ne me trompe pas sur notre offre parce qu'elle bouge un peu ces derniers temps.
On a un tarif + ou - normal dans ce secteur d'activité, qui, normalement, n'est pas concerné par le CA des clients. Si on prenait 3% du CA de chacun de nos clients, on double nos salaires easy :)

Il faut vraiment qu'on s'intéresse à KS si les gens sont prêts à dépenser autant pour ce type d'outil franchement :/

Euh... quelqu'un pourrait me traduire ce que @LEauCEstNul dit ?

Que la tarification au pourcentage des outils de gestion de pledge manager comme backerkit, ça coûte  la peau des fesses.

Backerkit c’est donc une marque qui propose un de ces logiciels ? Mais il y a tant de boîtes qui proposent de tels outils pour KS ou cela peut servir pour d’autres choses ?

Dis, Monsieur Monolith, est-ce qu’on peut rêver avoir tous les scenarii de la v1 adaptés pour cette V2 d’une part, et fournis avec les figurines idoines d’autre part? 

En plus des scenarii des boites officielles de l’époque, je pense notamment à ceux parus dans Ravage, à ceux du site web, à la campagne de Philippe Villé, etc.

Ca permettrait d’avoir un joli paquet de scenarii en plus de ceux qui seront spécifiquement développés pour  cette V2 et, accessoirement, ca permettrait à ceux qui ont raté l’épisode Compendium Maleficarum -dont je fais partie- de s’en remettre un peu… :slight_smile:

Et pour rebondir sur le sujets des SG, peut-on imaginer un add-on permettant d’avoir des version figurines/plastiques des jetons (figurines dédiées pour les troglodytes coriaces, coffres, trous dans le sol 3D - je me comprends-, etc.)?

Et un add-on ou SG permettant d’avoir les figurines de base équipées avec des objets: un spadassin condamné avec un tromblon, un Frère rédempteur avec un marteau,  une brute condamnée avec un bouclier, etc? Ca évitera de demander en permanence au joueur humain: “c’est ta brute condamnée brune qui a le bouclier et la blonde qui a le marteau sanctifié ou l’inverse? Je sais plus”.

Loftyr dit :Personnellement, je prends souvent le jeu de base pendant le KS et les extensions / option pendant le PM, ça me permet de payer en deux fois sinon il y a pas mal de jeux que je ne prendrais pas du tout si je devais tout sortir d'un coup.

Tout pareil :)

Joan of Arc c'est échelonné en 3 paiements sur 3 mois différents 
Ca aide à sortir des sommes qui ressemblent à des modèles de Boeing

Avec ce que tu n’auras pas dépensé sur Claustro, tu pourras t’acheter un boeing!


Ok, cette phrase ne veut pas dire grand chose…

De fait :slight_smile:

Mais de toute façon je préfère depenser sur du jeu que sur un avion :slight_smile:

ça prends moins de place dans les armoires

Mr naaba dit :De fait :)

Mais de toute façon je préfère depenser sur du jeu que sur un avion :)

ça prends moins de place dans les armoires

Tu n'a pas vue mes armoires et étagères

Salut,
vous trouverez un article de David en première page de Trictrac :

https://www.trictrac.net/actus/mythic-battles-pantheon-1-5-fin-de-campagne-ks-a-second-success

:slight_smile:

Merci.

On y apprend pas mal de choses ! :o)

Points + :

- Campagne au début du 4ème Trimestre (donc + tôt que prévue à l’origine)
- Livraison en 6 semaines (car jeu produit avant le lancement de la campagne)

Points - :

- Pas d’extension
- Campagne de 10 jours (c’est très court, il y a intérêt à être “aware”)

et pour un truc plus perso, je ne suis vraiment pas fan des sculptures de Stephane Simon

Et pas d’info sur le prix de cette boîte de base ?

Les tuiles montrées sont magnifiques, mais les illustrations du Frère et du Démon sont moins badass que ce j’imaginais, assez bof pour le coup.

The_Kerf dit :Et pas d'info sur le prix de cette boîte de base ?

On attend quelques devis pour finaliser. :)

Ben moi, ça me botte tout ça !!!

Croc (INS/MV, Conan : Nordheim, Helldorado, T.I.M.E Stories : Expedition – Endurance, Helldorado, etc.)

On y apprend surtout que Croc a bossé 2 fois plus sur Helldorado que ses autres jeux.

Quand on vous disait que c'était la fin des règles douloureuses...