Monolith Editions

Mythic Battles: Pantheon 1.5 - Fin de campagne KS

Mythic Battles: Pantheon 1.5 - Fin de campagne KS

 

Tric Trac

Mythic Battles: Pantheon 1.5 : Le Bilan

Tout d’abord un grand MERCI ! Oui, un grand Merci à tous nos soutiens. Aux réguliers, comme aux nouveaux venus dans la communauté Monolith et plus particulièrement dans l’univers de Mythic Battles. Grâce à vous, cette campagne s’est révélée être un franc succès, au-delà de nos attentes, ce qui nous conforte dans le choix de miser sur la pérennisation de la gamme Mythic Battles.

En effet, nous avons prévu, comme le montre l’extension avec Ymir, de lancer le deuxième opus de la gamme l’an prochain (probablement en juin 2019) à savoir Mythic Battles : Ragnarök. Dès le départ, l’univers si particulier de ce jeu entre mythes antiques et guerres post-apocalyptiques, a été conçu comme un triptyque dans lequel se mélangent les dieux et les monstres de légendes. Ainsi donc, le succès de cette campagne nous encourage à nous lancer tête baissée dans l’aventure Ragnarök pour l’an prochain.

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons vu s’exprimer la crainte pendant cette campagne, que le panthéon grec soit mis de côté au détriment du nordique. Soyez rassuré : nous allons continuer de vous proposer des nouveautés à adjoindre à vos bandes, tout droit issues de l’Olympe. Dès la fin d’année, nous vous dévoilerons quelques nouveaux personnages (qui a dit Charon ?) dans une campagne KS du même format très court (voir plus court). Nous vous en dirons plus en temps voulu.

Ce bilan très positif nous amène à cette conclusion que Mythic Battles est une gamme pérenne en dépit du fait de son absence des rayons des boutiques. Une gamme pérenne car forte d’une communauté grandissante (suite à cette campagne près de 17 000 joueurs à travers le monde !) qui a répondu à l’appel.

Aussi, le succès de cette campagne entérine définitivement l’entretien et la croissance de la gamme Mythic Battles grâce à vous !

 

 

Tric Trac

Il est maintenant temps de vous en dire un peu plus sur notre prochain jeu : Claustrophobia 1643 ! La campagne est prévue pour la fin d’année 2018 et nous allons essayer de bousculer un peu vos habitudes et les nôtres sur Kickstarter.

Claustrophobia 1643 est une réédition d’un jeu de Croc paru chez Asmodee il y a presque 10 ans. Le jeu est prévu pour 2 joueurs qui vont s’affronter dans les neuf cercles des enfers. Un groupe de combattants humains fait face aux démons dans les souterrains de la nouvelle Jérusalem, une ville construite par les humains après avoir découvert un passage pour l’au-delà.

La réédition du jeu est l’occasion de lui offrir une seconde jeunesse grâce à de nouvelles figurines, illustrations, tuiles et graphismes ainsi que des évolutions du système de jeu.

Croc (INS/MV, Conan : Nordheim, Helldorado, T.I.M.E Stories : Expedition – Endurance, Helldorado, etc.) assisté de Laurent Pouchain (Okko, Congo, etc.) ont travaillé ensemble pour vous proposer cette nouvelle mouture de Claustrophobia et nous espérons qu’elle vous enthousiasmera autant que nous :)

La campagne KS:

Concernant le déroulement de la campagne Kickstarter, voici ce que nous allons vous proposer :

  • Une seule et unique boite de base. Il n’y aura pas d’extensions ni de stretch goals pendant cette campagne. 
  • Le jeu sera produit avant le lancement de la campagne et sera donc proposé en quantité limitée lors une campagne d’une dizaine de jours. 

 

Tric Trac

 

  • 10 000 exemplaires seront disponibles et repartis dans nos différents hubs, prêts à vous être livrés. 
  • Nous prévoyons de vous livrer 6 semaines après la fin de la campagne et avant les fêtes de fin d’années.

Tric Trac

Nous vous avions montré une première illustration à la fin de la campagne Batman™: Gotham City Chronicles. Il s’agit du Démon Destructeur dessiné par Pascal Quidault (Mythic Battles : Pantheon, Splendor, etc.) en charge de l’intégralité des concepts et des illustrations des personnages et de la couverture.

Tric Trac

 

 Voici à quoi ressemble sa figurine qui mesure 56 mm. C’est à Martin Lavat (Mythic Battles : Pantheon, Mierce Miniatures, etc.) que nous devons cette magnifique figurine (photos de Jean-Baptiste Guiton).

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

 

Notez que contrairement à la première version du jeu, nos figurines ne seront pas prépeintes.

Nous vous dévoilerons d’ici le début de la campagne les nouvelles sculptures réalisées par Martin Lavat, Gautier Giroud, Stéphane Simon et Stéphane Nguyen mais voici pour commencer le frère rédempteur version 1643.

Tric Trac

La nouvelle mouture de Claustrophobia est aussi l’occasion de vous proposer de nouvelles tuiles pour vos parties et cette fois-ci, c’est David Demaret (Mythic Battles : Pantheon, Batman, etc.) aux pinceaux. Pour vous faire patienter, voici 2 des tuiles que vous retrouverez dans le jeu :

Tric Trac

Tric Trac

 Le prochain grand rendez-vous pour Claustrophobia 1643 sera la GenCon 2018 à Indianapolis où il vous sera possible de venir l’essayer et admirer les peintures de Martin Grandbarbe ainsi qu’un superbe diorama de Rémi Bostal dont voici un croquis :

Tric Trac

En attendant, suivez-nous sur notre page facebook où nous publierons toutes les informations sur Claustrophobia 1643 d’ici le lancement de la campagne.

https://www.facebook.com/monolithedition/

- L'équipe Monolith

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
Hades
Hades
Pourrait-on envisager d'avoir les démons (ou autre) en add-on ? (pour ceux qui ont la boite de base et souhaitent ajouter des figs par ex)
MadTotoro
MadTotoro
non désolé :(
LEauCEstNul
10000 monde ou 10000 France ?
eldarh
eldarh
Monde.
MadTotoro
MadTotoro
Pour les figurines peintes, ce n'est pas une option. Nous n'avons pas de solution aujourd'hui pour avoir des figurines en 32 mm peintes en étant sûr du résultat et pour un prix que les backers seraient prêt à payer. ça a été fait pour le claustro d'origine avec plus ou moins de réussite. La peinture du démon de combat était plutôt pas mal et oui c'est cool de jouer avec des figs peintes. Mais pour en arriver là, Croc et Asmodée ont dés le départ pensé les figurines pour les peindre le plus simplement possible avec le moins de "trait de pinceau" possible.
Partir dans cette voie, c'est prendre le risque de se faire allumer à cause de la qualité de la peinture, se limiter sur les sculptures et les poses des figs et devoir vendre la boite au moins 2 fois plus cher.

Pour ce qui est de l'avalanche de figs, il y aura dans la boite de base:
- 1 fig par démon (13 démons)
- 1 fig pour chaque humain => 1 frère, 2 brutes, 2 spadassins, 1 sicaria et 1 scelus (l'ex 2nde sicaria)
- 11 troglos
- 2 troglos coriaces
- 2 molosses
et c'est tout: Pas de stretch goals, pas d'extensions...

Claustro était un super jeu avant Monolith. On se base sur l'expérience de l'édition existante pour essayer de faire mieux et d'apporter ce qu'on peut apporter au jeu en terme de matos, dessins, sculptures, graphismes...

C'est aussi l'occasion pour Croc et Laurent de faire quelques modifs sur le jeu pour faire évoluer un peu ce qui peut/doit l'être selon eux mais ce n'est pas la révolution. L'essentiel du 1er Claustro ne change pas mais on espère que les modifs vous donnerons envie de jouer à la nouvelle version. On vous donnera toutes les infos sur le jeu d'ici le lancement de la campagne et vous pourrez choisir en connaissance de cause si cette nouvelle version vous interesse ou pas.

Et si ce n'est pas le cas, la 1ere version existe toujours, Konix a fait un super taf avec le compendium pour réunir beaucoups de scénarios et permettre de jouer encore longtemps avec vos boites.
jmguiche
jmguiche
Ça rassure.
thexav69
thexav69
y aura t'il une compatibilité du compendium de konix avec la nouvelle version?
thexav69
thexav69
oups je m'apercois que la réponse est situé plus en bas... désolé :)
Nuggs38
Nuggs38
Bonjour, je débarque un peu (surement): quels seront les compatibilités/nouveautés/différences entre l'ancienne version (et ses extensions) et la nouvelle ? Je suis intéressé mais pas pour avoir le même jeu relooké. D'avance merci.
Monsieur Guillaume
je ne suis pas sûr d'être habilité ni accrédité pour répondre... mais ce ne sera pas le même jeu relooké. Mais comme l'a annoncé CROC dans le papotache sur le compendium Maleficarum, ce ne sera pas vraiment compatible. Il y a donc des différences, subtiles, mais conséquentes en terme de gameplay... (ça va, c'est à la fois assez vague pour ne rien dévoiler et assez précis pour répondre ? :D )
Nuggs38
Nuggs38
Merci pour ce retour Pr Guillaume. Je vais rester à l'écoute donc... parce que c'est suffisamment vague pour m'intéresser mais pas assez précis pour me rassurer ! ou l'inverse ?
jmguiche
jmguiche
Je suis inquiet par ce que je lis sur claustrophobia.
«  ... s’affrontent dans les 9 cercles de l’enfer... », cela ne suffit pas les catacombes ? Bon... c’est un détail, mais le côté mégalomane risque de transformer un thème qui m’amuse en un truc qui ne m’interesse Pas vraiment. On va tuer tout les dieux (ou diables) comme certains gros Bill de D&D ? Rassurez moi !
Les figurines non peintes... Cela régresse un Max par rapport à l’original. Du coup, personnelement, je préfère presque des pions sur socle. Une figurine non peinte cela m’amuse une minute quand j’ouvre la boîte mais pour jouer je ne trouve pas cela immersif. Et c’est un jeu que j’achète. Des figurines non peintes, de plus en plus, je trouve que ça fait pas fini. En fait, je crois que c’est l’avalanche de figurines comme seul discours commercial dans trop de KS qui commence à me fatiguer.

La façon très KS de pitcher le truc (les figurines) ne m’embale pas. C’est un jeu que je souhaite acheter, des règles, des scénarios, une histoire, une immersion, des aventures, pas des figurines. L’interet d’un jeu passe avant le matériel et les figurines ne sont qu’une option secondaire du matériel.

Je suis fan de Claustrophobia, alors SVP, ne le massacrez pas, c’est un jeu, pas une collection de figurines. Il y a une clientèle pour le kilo plastic, pas la peine d’utiliser un jeu d’exception comme Claustrophobia pour vendre du plastic avec des monstres plus grand que le plateau de jeu et présents dans un seul scénario ! Faites un jeu !

S’il vous plaît...
Jones
Jones
Marrant, je me suis fait la même réflexion :) Je me suis intéressé aux mots "évolution du système de jeu" mais je n'ai vu que figurines et artwork (très beau, je ne dis pas). Les figs ne me feront pas pledger, des innovations quant au système, oui ;)
Helyss
Helyss
Euh... 35 figs, on est loin de l'avalanche.
Perso, le prépeint, c'est niet. autant avoir des standies, effectivement.
Je crois que c'est ce qui m'avait détourné à l'époque.
Agent Pir
Agent Pir
Ben, des figs non-peintes, ça rajoute le plaisir de les peindre... Du coup, du prépeint, c'est non-pledge auto pour moi.
Nissa la Bella
Eh les amis, au lieu d’enchainer les KS a n’en plus finir et tirer des plans sur la comète, occupez-vous déjà de servir les backers que nous sommes, notamment en bossant sur le pdf des règles remaniée en 1.5
goupil
goupil
Pas de violence, c'est les vacances ^^