[KS - On Mars - Eagle Gryphon - 18/04]

Salut tout le monde,
je profite du weekend et d’une petite pause dans la traduction de Escape Plan,
pour créer le sujet sur le Kickstarter de On Mars, le prochain jeu de Vital Lacerda chez Eagle Gryphon Games, avec Ian O’Toole à la palette.



Le ks doit être lancé le 18/04 :slight_smile:
Je vous donnerai le lien dès qu’il sera en ligne :slight_smile:

J’essaierai de vous faire le suivi que j’avais fait avec Escape Plan, c’est à dire la traduction des news et des articles ou reviews.

Pour commencer, voici le lien, vers le sujet sur On Mars dans la partie on discute des jeux sur le forum, vous y trouverez quelques infos :slight_smile: et un CR de partie aussi :slight_smile:

Allez pour finir quelques photos supplémentaires :

Robots de construction

Rovers


Vaisseaux et Colons

Tuiles Ville

Géologue et Ingénieur


Toutes ces images ont été uploadées par Vital Lacerda sur BGG.

Pour ce qui est de la traduction fr, Harry Cover et moi-même repartons sur la traduction des règles du jeu et nous vous mettrons un google doc à dispo pour que vous puissiez commenter comme vous l’avez fait pour Escape Plan.
Un grand merci d’ailleurs à vous pour ces échanges toujours très constructifs.

Je vous souhaite un bon weekend
Merci de m’avoir lu
Stéphane

J’en suis évidemment…

kakawette dit :J'en suis évidemment.... 

Cool :)

Moi je l’ai dans le viseur, mais j’attends de voir des reviews du proto, si PG il y aura, ou si une boutique en ligne proposera le KS avec FDP gratuit comme avec les derniers Lacerda.

Un Lacerda… j’en suis forcement :slight_smile:

NaHO dit :Moi je l'ai dans le viseur, mais j'attends de voir des reviews du proto, si PG il y aura, ou si une boutique en ligne proposera le KS avec FDP gratuit comme avec les derniers Lacerda.

PG y aura probablement pas, et via la boutique à laquelle tu penses y aura à coup sur.
Bref je doute que ce soit différents de tous les derniers KS EGG.

De ce fait, je risque encore plus d’être attiré par lui. Je n’ai jamais testé d’autre Lacerda que CO2. Et vu le nombre de commentaires de type “si c’était EGG, on aurait une qualité de fou” durant la campagne de CO2, j’ai bien envie de voir à quoi ressemble un jeu EGG avec son mythique duo Lacerda-O’Tool =)

De forte chance de All-in encore une fois… quelqu’un sait si on aura le droit à un mode solo? 

bon jeu à tous.

Je ne connais pas du tout ce jeu. Mais le thème me plait !

Content de tous vous avoir à bord :slight_smile:

Le pitch du jeu (trouvé sur bgg) :

En 2037, les premiers colons sont arrivés sur Mars ! Le camp de base était déjà établi et maintenant, et au cours des cinquante années suivantes, un groupe de personnes très courageuses de sociétés privées d’exploration spatiale établirent une importante colonie dirigée par une organisation terrestre, le Département des opérations pour l’exploration de Mars (Department of Operations for Mars Exploration, D.O.M.E.).

En tant que chef astronaute d’une entreprise privée d’exploration spatiale, vous voulez être un pionnier dans le développement de la colonie la plus grande et la plus avancée sur Mars, en atteignant les objectifs de la mission du D.O.M.E. ainsi que les objectifs cachés de votre entreprise. En faisant venir et en gérant les colons, vous pouvez explorer, exploiter, construire, alimenter en électricité et améliorer les bâtiments. Vous dirigerez la construction et l’assemblage de serres, d’installations de traitement de l’eau, d’usines O₂, de générateurs d’électricité et de mines. Le but de l’humanité sur cette nouvelle planète est d’apprendre à valoriser l’eau, l’air et les choses dont nous avons besoin pour vivre plus que de l’argent - et en fin de compte, devenir une colonie autosuffisante indépendante de toute organisation terrestre. Oserez-vous participer à la prochaine plus grande conquête de l’humanité ?

On Mars se joue en un certain nombre de tours divisés en différentes phases :

   Les joueurs déterminent quels objectifs du D.O.M.E. feront partie du jeu, comment les nouveaux colons de la terre seront répartis dans les différentes colonies, et quels bâtiments et matériaux communautaires la terre doit autoriser et fournir.
    Les joueurs auront à leur disposition un ensemble limité d’actions qu’ils pourront réaliser à leur tour et il s auront aussi à disposition les matières premières envoyées de la Terre.
    Dans l’ordre du tour, les joueurs jouent une action, mais ils doivent planifier soigneusement ; les constructions consomment de l’énergie et un deuxième bâtiment ne peut pas être placé avant qu’un générateur soit amélioré.
    Enfin, tous les paramètres de la Colonie sont ajustés.

Les actions sont : construire des bâtiments, des rovers ou des vaisseaux ; produire ; acheter ou vendre des ressources ; explorer ; et faire de la recherche. Les actions prennent la forme de placement d’ouvriers, de cartes dans les bâtiments, de jetons scientifiques ou de tuiles technologie. Toutes les actions ont un coût énergétique, c’est pourquoi il est très important d’améliorer les générateurs et le réseau électrique existant. En même temps, la plupart des bâtiments ont besoin de minerai pour être construits, d’énergie, de personnes et de O₂ pour fonctionner. Les colons ont besoin de nourriture, d’eau et d’un abri pour survivre. La nourriture, l’eau et l’O₂ doivent être stockés. Si vous ne pouvez pas stocker suffisamment de ressources, la population n’augmentera pas…

Merci de m’avoir lu et bon weekend
Stéphane

Je risque fort d’en être :slight_smile:

J’en serais certainement, une VF est prévue ?

thanos17 dit :J'en serais certainement, une VF est prévue ?

Pas à ma connaissance... ;) 
Nous ferons une trad qui sera dispo en pdf mais rien de plus pour le moment  :) 

Et c’est déjà très bien

thanos17 dit :Et c'est déjà très bien

Merci,
J'attends que Vital m'envoie les fichiers pour commencer la trad :)

Le jeu sera-t-il language dependant ?
Merci pour votre boulot :slight_smile:

XyLiS dit :Le jeu sera-t-il language dependant ?
Merci pour votre boulot :-)

En général les jeux Lacerda-O'Toole ne le sont pas. Ce dernier passant beaucoup de temps à trouver un moyen de communiquer uniquement par iconographie pertinente.

Pour le moment, toutes les photos disponible du proto présentent des icônes et zéro texte.

XyLiS dit :Le jeu sera-t-il language dependant ?
Merci pour votre boulot :-)

Merci pour vos remerciements :)

En général, comme le dit Naho, il y a peu voire pas de texte sur le matériel.
Il peut cependant y en avoir sur d'éventuels Stretch Goals Débloqués (dernièrement ans Escape Plan : L'aide de jeu, les cartes Mission et les pouvoirs des personnages) mais dans ce cas là nous proposerons encore une traduction comme nous l'avons fait pour ces fichiers dans Escape Plan :)

Bon dimanche
Stéphane

Hello j’ai regardé toutes les images sur BGG et ne peut pas voir de texte dans la zone de jeu globale. 

Merci pour l’extraordinaire travail de traduction!

Bon, alors le travail de traduction des news va certainement être remis en cause par un truc qui va vous faire très plaisir :

Les règles fr seront incluses dans la boîte de jeu, tout comme les aides de jeu et le dos de la boîte!!!

ENFIN !! :slight_smile:

Depuis le temps qu’on bosse pour EGG, ils vont enfin mettre des règles fr dans la boîte et je pense que c’est grâce à vous les Backers de tous leurs jeux : donc MERCI :slight_smile: