[ KS financé] Skulk Hollow fin le 16/11/18 - VF confirmée

[Skulk Hollow]

Page KS

Voici un jeu d’affrontement asymétrique pour 2 joueurs où des renards vont affronter des gardiens, pour une durée estimée à 40 min.

Le jeu est en anglais, mais les règles sont plutôt simples et peu de textes sur les cartes (surtout des symboles).

La direction artistique me plait vraiment beaucoup et les meeples ne font qu’ajouter à mon engouement.



Pledge à 39$ ( fdp à 12$) mais ça diminue si on est plusieurs.

Qu’en pensez vous ?

J’ai pledge aussi pour ma part. Le petit côté Shadow of the colossus me plait bien, la DA est très réussie, et j’imagine que je pourrais y jouer avec mon fils le plus âgé.

En lisant les règles, on s’aperçoit que le jeu est simple dans son approche mais laisse envisager pas mal de possibilités tactiques.

On joue une carte illustrée, dont on choisit l’action, ou bien un allié dont seul le pouvoir nécessite sans doute une explication. Des cubes de pouvoir permettront aussi de varier ses choix.

On pourra ainsi entre autre se déplacer, attaquer à distance ou bien même attaquer une partie du gardien en particulier sur son plateau dédié afin de limiter ses futures actions.

Et on se rapproche tranquillou du prochain SG débloquant un 4ème gardien.

Ca y est , le 4ème gardien est arrivé.
Et chaque SG ne fait qu’améliorer le matériel et l’enrichir.
Une campagne bien menée je trouve.

Ca suit son bonhomme de chemin avec des meeples gardiens plus grands et un insert de rangement dans la boîte.

Yep, surtout qu’un jeu uniquement 2 joueurs avec un gameplay asymétrique, ce n’est pas forcément le succès assuré, alors que pourtant je trouve ça vraiment chouette en terme de rejouabilité. J’aimerais bien essayer Vast pour cette raison d’ailleurs.

Par contre, je me rends compte que tu n’as pas mis de lien vers le KS en tête du topic, ça serait peut être une bonne idée :wink:

Pour les curieux, ça se passe ici:
https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/skulk-hollow-an-asymmetric-2-player-game-with-epic

Juste sous mon pseudo du 1er message il y a le lien pourtant.

Ahah, oui je suis aveugle, désolé! En tout cas ils ont déjà accompli tous les SG prévus et la progression continue sur une bonne lancée. Les prochains SG ne sont pas fous mais il y a pas mal d’améliorations de matériel ce qui est toujours bon à prendre.

Pas de souci.
yes
Quant aux SG, c’est  d’ailleurs ce qui me plait dans cette campagne.
Pas de fioritures ni d’ajouts de dernière minute, ca reste calé sur le jeu avec des ameliorations qui je pense ne rendront que plus agréables la manipulation et l’immersion.

Le dernier update vient de tomber : un pledge en version française est proposée !!

Mais la livraison est de 2 mois supplémentaires cependant.

Tiens, j’avais fait un topic au sujet de ce jeu pour rien, j’étais passé a coté de celui-ci ^^

Super pour la version française, il aurait pu nous l’annoncer avant qu’on bosse sur une version fan-made xD

L’auteur a mis en lien la traduction fan-made française réalisée en travail collaboratif sur la page du ks :

[Traduction française fan-made]
​​​​

- Comme il s’agit d’un google doc, n’hésitez pas à corriger des fautes si vous en repérez !
- Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas des règles définitives (la traduction se base elle-même sur les règles 0.8 du jeu, qui, si elles sont quasiment finalisées, comportent encore quelque WIP, notamment les règles du Gardien débloqué durant la campagne, Apoda).


Nouveau SG débloqué, et on s’approche inexorablement du suivant. le SG des 100k débloquera le dernier marqueur en bois (il n’y aura plus de marqueur en carton dans la boite du coup ^^).
Ensuite l’auteur va devoir imaginer d’autres SG au-delà des 100k, il n’imaginait pas que la campagne fonctionnerait aussi bien… :smiley:

Allez, une 'tite illus pour la route :
Tric Trac

Encore quelques SG d’ajoutés, toujours dans le but d’améliorer la boite, pas de matos “superflu”.
C’est quand même fou ces éditeurs qui ne veulent pas ajouter des figurines et du gameplay non testé dans leurs projets afin d’attirer le chaland ! :smiley:

Plus que 3 jours avant la fin de la campagne, avec pas mal de pledges français, comme quoi la vf a attiré du monde sur ce petit projet :slight_smile:

Ce jeu est vraiment excellent !
…et il sera jouable à Cannes sur le stand de Surfin Meeple !

Quelques photos avec le proto (les éléments sont quasi définitifs).





Merci pour ces quelques photos ! Pas mécontent de l’avoir pledgé celui là ^^

Ah oui, c’est super bon et bien tendu entre les deux joueurs !

Oh que ca fait envie !!
Vivement qu’il arrive !

Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.

Super nouvelle !!

Synt@x Error dit :Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.
 

Page 12, il y a un paragraphe à corriger :

BLESSER LES HÉROS
Lorsque le Gardien blesse un Héros, placez un jeton Blessure sur une case Blessure libre de sa carte Héros. Si toutes les cases Blessure sont remplies, ce Héros est éliminé.
Si le Chef est éliminé, le joueur Gardien remporte immédiatement la partie.