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Boîte du jeu : Skulk Hollow

Skulk Hollow

settingsEduardo Baraf, Keith Matejka
brush
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Nombre de joueurs :2-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    9,2
    Skulk Hollow est un jeu de combat tactique asymétrique pour 2 joueurs dans lequel les joueurs incarnent soit un groupe de héros (le clan du renard) protégeant sa patrie, soit un Gardien venu nettoyer sa création du petit peuple qui y pullule.

    Les avis

    • boîte du jeu : Skulk HollowSkulk Hollow : il manque SKULK dans un coin , quand claustrophobia rencontre battlelore, un driven fun sans dé
      SKULK ....................................................................................................................................................................................................SKULK Un jeu dissymétrique dans l'esprit claustrophobia première version , sauf qu'ici c'est le joueur qui incarne les vulpes vulpes (Les renards) qui spawne et le dieu qui diminue en puissance un DRiven comme Battlelore mais sans dès et avec chacun son deck à soi ( oui finalement il n' y a pas tant de point commun que ça n’empêche c'est un driven) ( autre exemple de driven 1754 de chez assyncron ou memoir 44) Matériel très beau En gros des Monstres ancestraux veulent, ( à l'origine du monde) éradiquer des Salles bêtes parasites ( oui des renard mais les renards sont roux , beurk) qui habite dans leur royaume , Et les canidés ne veulent pas. Les gentils créateurs de monde remportent la victoire quand il élimine le méchant chef renard les mammifères gagnent s'ils battent le dieu le joueur Gobeur de Poule peut choisir parmi 4 parasite en chef ( oui le jeu appelle ça des héros renards); le méchant peut choisir un casimir parmi 4 ( à noter Grack plus on l'embête plus il devient fort) et dispose d'une condition de victoire supplémentaire en fonction du dieu choisi (différente pour chaque dieu ( non il n'y a pas Droopy) oui ça fait 16 possibilité Le jeu se déroule sur un plateau de 9 cases ensuite chacun avec son deck de carte effectue 3 action pour le pilleur de poulailler , 2 pour le dieu,. le joueur canidés peut également générer des soldats avec son deck) Les cartes ont la plupart du temps 2 actions, on ne peut en réaliser qu'une il est possible d’emmagasiner du pouvoir qui permet d'obtenir des actions supplémentaires sans utiliser de cartes chaque personnage ( renard chef ou troupe) est identifié par un mepple et un symbole peint sur le mepple le niveau de difficulté est réglable que ce soit pour le joueur dieu ou pour le joueur des bêtes rousse ( le niveau de jeu requis n'est pas le même pour le roi renard et la reine de même entre les dieux Grak et apoda ( pour ne citer que ceux la) , sachant qu'il y a un système très malin ( pour ce jeu la en tous cas) d'équilibrage, en effet un nombre de relique ( de 1 a 6) donné au joueur le plus faible en début de partie permet au joueur faible d'avoir de 1 a 6 actions gratuites règle simple ( même si dans la VF il y a des bugs) mais jeu assez complexe a maîtriser) lors des combats les parasites peuvent sauter sur le dieu et essaye d'immobiliser ses différentes parties ( chaque partie du dieu correspondant a un pouvoir) La figurine du parasite est alors placée sur un plateau de jeu qui représente le Dieu , chaque zone du stremon ne peut contenir qu'un certain nombre de parasite ,quand la zone est entièrement amochée le dieu ne peut plus utiliser la compétence correspondante et donc certaine carte sont inutiles pour lui, ( l'inverse des héros dans claustrophobia première du nom) subtilité parmi d'autre Le dieu ne peut pas taper sur le chef des roux, si le chef est accompagné d'un autre parasite Très bon jeu donc ,amusant rapide et fun un des meilleurs jeu de cette année à mon humble avis A oui j'ai oublié de parler du hasard , vu qu'il n' y a pas de dès et que l'on peut compenser les actions dont on ne dispose pas par une bonne utilisation de l'énergie, il est relativement peu présent , toutefois la pioche peut faire basculer une partie, mais bon comme dans tous les driven le meilleur joueur gagne quasiment tous le temps. Par ailleurs les decks contiennent peu de carte , le nombre de carte en main n'est pas limité et vous piochez au minimum une carte par tour, déduisez en ce que vous voulez l'extension kick starter n'apporte pas grand chose mais a le mérite d'exister Très bon jeu donc SKULK ...............................................................................................................................................................................................

      adel10

      07/10/2020

      9.5
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    publications

    autres sujets

    [ KS financé] Skulk Hollow fin le 16/11/18 - VF confirmée[ KS financé] Skulk Hollow fin le 16/11/18 - VF confirmée
    Salut à tous! Quitte à profiter de la bête, autant que ça bénéficie à tous! Alors petit retour de partie sur deux nouvelles manches réalisées ce midi avec ma compagne! PRÉSENTATION: Nous avions déjà joué trois fois le gardien Grak. Du coup, nous avons fait sortir le rampant Apoda aujourd’hui. Ce dernier l’emporte s’il tue le souverain (condition classique) ou s’il récupère quatre runes disséminées sur le plateau en début de partie (condition spécifique). Element interessant: dès qu’il s’empare d’une rune, Apoda repart immédiatement sur l’antre de départ. Pour présenter rapidement Apoda, il a le droit à deux actions classiques et un cube d’action gratuite. Il dispose d’une compétence permettant de frapper les renards des zones attenantes par les coins, d’une compétence « bave acide » permettant d’infliger un dégât à chaque renard se trouvant sur son corps (à l’exception de la zone des pattes), d’une compétence permettant d’éjecter tous les renards, d’une compétence de soins permettant d’enlever une blessure sauf sur la compétence « bave acide », et enfin une compétence permettant de ramasser les reliques au sol. Une de ses particularités réside dans le fait qu’il dispose de nombreuses zones sur le corps. Elles ont chacune peu d’emplacement de renards (majoritairement de la place pour 1 seul) et nécessite peu de touches (souvent 1 seule touche suffit) mais plusieurs zones doivent être neutralisées pour une même compétence (2 zones pour la bave acide et 4 zones pour la frappe). Point particulier: les deux zones bave acide ne peuvent faire l’objet d’une attaque à distance ou d’un saut directement dessus par une canaille. En terme de stratégie, il apparaît rapidement que les renards vont devoir se hisser en vitesse tout en haut d’Apoda, sur les deux zones correspondant à la bave acide afin de la neutraliser. Dès lors, et vu que la bave acide ne peut pas être soignée, ils seront tranquilles pour se balader sur Apoda sans prendre de dégâts. Au pire ils seront éjectés sur la zone d’Apoda mais ils n’auront qu’un saut à faire pour remonter dessus! D’autant plus qu’Apoda ne peut attaquer de renards dans sa zone. Du côté du gardien, il faudra user et abuser de la bave acide tant qu’elle est disponible pour tuer les renards qui commencent à grimper et les empêcher de faire des dégâts sur le reste du corps…. PARTIE 1: Je joue Apoda et ma compagne les nuisibles à fourrure. Je cible rapidement une victoire par les runes. j’en récupère une dans un angle, retourne sur mon antre, repart chercher la seconde dans le deuxième angle, retourne sur mon antre, et m’en vais chercher les deux dernières positionnées à l’opposé sur le chateau des renards. Ma compagne ne parvient pas à vraiment me contrer. Elle monte sur le gardien de manière trop timorée et se prend une coulée de bave acide à chaque fois. Elle tente bien de me bloquer la compétence permettant de ramasser les runes; s’agissant de la zone des pattes par laquelle arrive ses renards; mais j’use régulièrement du petit cube d’action gratuite pour me soigner cette compétence et je finis par m’emparer des quatre runes et de la victoire. Je termine avec 6 dégâts sur les 11 possibles pour mon gardien. Facile. PARTIE 2: Nous inversons les rôles. Elle se lance également dans la quête des runes. Je m’efforce de saturer le plateau de renards et de les charger abondamment en cubes d’énergie. Les cubes sont vraiment primordiaux quand on joue les renards!! Et ce quelque soit le gardien en face je pense! Un renard canaille, avec deux cubes sur lui et sa capacité à sauter n’importe où, peut permettre en un seul tour de jeu de neutraliser à lui seul une zone de gardien à deux ou trois cœurs. Je m’efforce donc de la saturer aussi vite que possible. Avec les archers, je réalise plusieurs attaques à distance sur les zones isolées permettant la compétence frappe. Mes Chevaliers, avec leur capacité de saut automatique en entrant dans la zone du gardien, me servent à lui entraver les jambes. J’utilise les canailles tel que décrit juste avant afin de tenter de neutraliser, si possible en un tour, les deux zones hautes de la bave acide. Au dernier tour de jeu, j’inflige pas moins de quatre points de dégâts, portant le Gardien à 10/11 dégâts. Il me manque un cube d’action gratuite sur ma canaille pour faire l’ultime dégât et abattre la bête… Apoda use alors de son cube d’action gratuite pour soigner la coméptence de ramassage de runes que j’avais neutralisé. Elle n’a alors plus qu’à se pencher pour s’emparer de la dernière rune à ses pieds et emporter la partie! VERDICT: Ce deuxième gardien change considérablement la manière de jouer. Là où Grak massacrait du renards, ruant et tapant de tous côtés; Apoda va suinter son acide et ramper d’un bout à l’autre du royaume pour s’emparer des runes en évitant autant que possible les guerriers à fourrure. Ma compagne a moins aimé les renards contre Apoda que dans nos parties avec Grak car il lui a semblé « impossible » de tenir suffisamment longtemps sur le gardien pour monter en haut et neutraliser la compétence bave acide avant de s’en prendre une coulée mortelle. Mais, à mon sens, elle ne joue pas assez sur l’utilisation des cubes actions gratuites des renards qui sont vraiment un élément essentiel du jeu! En tout cas, j’ai hâte de voir ce que nous réserve les deux derniers gardiens! Le jeu est nerveux, très plaisant simple à prendre en main et pourtant profond. Et surtout magnifique! je ne peux que vous inviter à l'essayer si ce n'est pas déjà fait!

    Lt_remus

    06/09/2019

    [KS - Terminé] Skulk Hollow : je cherche quelqu'un pour me greffer[KS - Terminé] Skulk Hollow : je cherche quelqu'un pour me greffer
    Coucou Astrobatordorak, Je suis désolé de t'annoncer ça mais il n'y aura pas de pledge manager pour ce KS. Donc soit quelqu'un à eu un désistement dans son pledge 2 boîtes FR sinon il faudra attendre la sortie boutique. Désolé

    bal0o67

    26/11/2018

    [KS en cours-Financé] SKULK HOLLOW[KS en cours-Financé] SKULK HOLLOW
    xD Allez, pour la peine je met le lien vers ton sujet : => Sujet sur le KS de Skulk Hollow

    Tanghar

    08/11/2018