[KS - Financé - Fini] - Spirit Island

[Spirit Island]


C'est parti pour ce KS :
Auteur : R. Eric Reuss
Editeur : GreaterThanGames
Nombre de joueurs : 1 - 4
Durée : 90' / 120'
A partir de : 13+
Style : coopératif
Lien : Spirit Island sur Kickstarter
Règles : Cliquez ici
Print&Play : Cliquez ici
Prix pledge : $49
Frais de ports : $35 fixes (donc 10 jeux = ($49 x 10) + $35)
EU Friendly : OUI
Livraison annoncée : Août 2016
Pledge Groupé : Cliquez ici (pour l'instant uniquement à titre informatif)
Les SG :
$40,000 - Funded! All backers also receive the Serpent Slumbering Beneath the Island Promo!
$45,000 - Custom Sculpts for Invader pieces!
$50,000 - Canonical Island Map on the back of map tiles!
$55,000 - Add a third Adversary to the core game!
$60,000 - All backers receive the Spirit Effects and Events Mini-Expansion!
$70,000 - All backers receive the Heart of the Wildfire Promo spirit!


Présentation (par Itai) :
En tant qu'esprit de la nature, vous vous la couliez douce sur votre territoire. Les indigènes vous révéraient, et vivaient en harmonie avec vous. Mais voilà-t-y-pas que des étrangers débarquent et se mettent à tuer votre peuple, à construire des villes et des routes et à tous dévaster !
Il va donc falloir que vous vous bougiez pour les expulser avant qu'il ne soit trop tard....
Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont donc devoir jouer des esprits qui devront résister à l'invasion d'une puissance coloniale. Chaque esprit disposera des pouvoirs spécifiques de l'élément qu'il représente. A chaque tour, les joueurs devront simultanément déterminer laquelle de leurs cartes de pouvoir ils vont jouer, en dépensant l'énergie nécessaire, sachant que certaines combinaisons de cartes vont pouvoir générer des effets bonus. Certains pouvoirs vont agir immédiatement, d'autres vont nécessiter du temps pour entrer en action.
A la fin du tour les esprits vont regagner de l'énergie et vont choisir comment ils vont évoluer, en récupérant des cartes de pouvoir utilisées, en acquérant des nouveaux pouvoirs ou en étendant leur puissance sur l'île.
Les envahisseurs vont eux aussi chercher à s'étendre sur l’île. Sur chaque terre où ils arriveront, ils exploreront au premier tour, construiront des villes au tour suivant, et dévasteront tout et attaqueront les indigènes au tour d'après.
Les indigènes se défendront à ce moment là, et vous aideront, mais pas toujours de la manière que vous espéreriez. Certains pouvoirs vous permettront également d'agir à travers eux pour chasser les envahisseur ou rétablir l'équilibre de la nature dans un lieu.
Il y aura donc une double montée en puissance. Des esprits d'une part qui vont influer sur un plus grand territoire et acquérir de nouveaux pouvoirs et des envahisseurs de l'autre qui vont augmenter leurs efforts de colonisation.
Pour gagner il faudra réussir à détruire toutes les villes ou à chasser tous les colons. Mais vous perdrez si un esprit est détruit, si l'île est entièrement ravagée ou si vous arrivez au bout du deck de cartes de l'envahisseur.
4 adversaires différents seront inclus (par exemple une colonie agricole française, ou un colonie anglaise distante). Chacun adoptera un comportement différent, et vous offrira de nouvelles difficultés à dépasser au fur et à mesure que vous apprendrez à maîtriser le jeu.

Bon... le prix... forcément...
Et puis, les illustrations varient entre le super beau (couv, certaines cartes), et le beurk complet (plateau île, plateau d'invasion....)

Ce qu'il faut noter, c'est que les frais de port sont fixes, quel que soit le nombre de jeux commandés. Donc sur un pledge groupé à 10 on passe de 35$ de frais de port par personne à 3,5$

Il n'y a pas un S.G. pour améliorer la tronche du plateau et de certaines cartes ? :clownpouic:

Marrant, je viens de le regarder en détails sur KS avant de passer ici. Suis parti en courant quand j'ai vu le prix des fdp alors je vais faire la même chose avec ce sujet ... :lol:

Itai dit:Ce qu'il faut noter, c'est que les frais de port sont fixes, quel que soit le nombre de jeux commandés. Donc sur un pledge groupé à 10 on passe de 35$ de frais de port par personne à 3,5$

Bien vu, je l'ai rajouté dans le descriptif.

alloleo dit:Marrant, je viens de le regarder en détails sur KS avant de passer ici. Suis parti en courant quand j'ai vu le prix des fdp alors je vais faire la même chose avec ce sujet ... :lol:

Si y'a un PG, au moins y'aura des fdp diminués (descriptif corrigé) ;)
Edit : pardon pour le double post.
babyazerty dit:Il n'y a pas un S.G. pour améliorer la tronche du plateau et de certaines cartes ? :clownpouic:

C'est clair... quand on voit la couv, magnifique, et qu'on voit le plateau.... on dirait que ce n'est pas le même jeu... franchement, ça m'a cassé tout mon monbourrage sur ce jeu, qui me titillait depuis longtemps vu son pitch fort intéressant.
Et le plateau d'invasion... ouch... Je le dis et le redis : JAMAIS d'image en transparence en fond.... c'est INTERDIT par la convention de Genève !!!
Déçu :(

pit07 dit:
alloleo dit:Marrant, je viens de le regarder en détails sur KS avant de passer ici. Suis parti en courant quand j'ai vu le prix des fdp alors je vais faire la même chose avec ce sujet ... :lol:

Si y'a un PG, au moins y'aura des fdp diminués (descriptif corrigé) ;)
Edit : pardon pour le double post.
babyazerty dit:Il n'y a pas un S.G. pour améliorer la tronche du plateau et de certaines cartes ? :clownpouic:

C'est clair... quand on voit la couv, magnifique, et qu'on voit le plateau.... on dirait que ce n'est pas le même jeu... franchement, ça m'a cassé tout mon monbourrage sur ce jeu, qui me titillait depuis longtemps vu son pitch fort intéressant.
Et le plateau d'invasion... ouch... Je le dis et le redis : JAMAIS d'image en transparence en fond.... c'est INTERDIT par la convention de Genève !!!
Déçu :(

J'ai posé la question sur le KS. C'est clair que l'art est très inégal là.

S'il y a un PG, j'en suis ! L'intérêt c'est que c'est faisable quel que soit le nombre de personnes.

Une autre question que j'ai posée est la différence entre la version pledgée et celle qui sera en boutique. Pour l'instant, il semble n'y avoir qu'un esprit bonus, mais qui n'étant pas exclusif sera probablement disponible par d'autres moyens.

giga dit:S'il y a un PG, j'en suis ! L'intérêt c'est que c'est faisable quel que soit le nombre de personnes.

J'ai rajouté dans le post initial un document DRIVE où les personnes éventuellement intéressées pourront s'identifier.
Pour l'instant, ce n'est qu'à but informatif, et n'engage à rien (je ne suis pas le responsable de ce PG :D )

Bah, on a dit plusieurs fois le mot pledge groupé, normalement sans-os ne devrait pas tarder à passer... :mrgreen:

Pour l'art, on m'a répondu: "Yup! Those arts are farther from final."
J'en déduis que ce qu'on voit n'est pas ce que l'on aura au final...

Itai dit:Pour l'art, on m'a répondu: "Yup! Those arts are farther from final."
J'en déduis que ce qu'on voit n'est pas ce que l'on aura au final...

Bonne nouvelle mais... dommage de pledger quand on sait pas à quoi ça va ressembler... :(

J'ai mis le PG en modifiable, au temps pour moi ;)

Itai dit:Une autre question que j'ai posée est la différence entre la version pledgée et celle qui sera en boutique. Pour l'instant, il semble n'y avoir qu'un esprit bonus, mais qui n'étant pas exclusif sera probablement disponible par d'autres moyens.

Si c'est la même chose que Sentinels of the Multiverse ça va être la misère…

Le thème donne envie, les frais de port si PG peuvent être intéressant. A voir.

77% ce matin, et qu'un seul membre intéressé par un PG 8)

pit07 dit:77% ce matin, et qu'un seul membre intéressé par un PG 8)

Et un de plus.
Le jeu a l'air bien surtout si les graphiques s'améliorent.

Oui, oui, oui, invocation de Sans-Os réussie !! :mrgreen:
Merci Itai :wink:
Je suis mimolette quand même. Assez d'accord avec les doutes avancés avant : c'est mi-superbe mi-pabô, à un tarif pas non plus foufou et 3 jours avant le 7e Continent...
Je botte en touche pour l'instant, je garde l'oeil de Seaux-ronds ouvert ;)

pit07 dit:Bon... le prix... forcément...
Et puis, les illustrations varient entre le super beau (couv, certaines cartes), et le beurk complet (plateau île, plateau d'invasion....)

Bon résumé... tout pareil...