Par : MrG0bi | samedi 19 mars 2016 à 00:34
Default
MrG0bi
MrG0bi
52ae15dc2fa861cd0dadc03362b902df433f.jpe

Oui Bonsoir, 

voilà je viens de découvrir cela

RPG - POLARIS - 3ème édition couleur

le lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/blackbook/polaris-rpg

par les éditeurs de PATHFINDER 
BLACK BOOKS EDITION 
Lyon, France
site web - http://www.black-book-editions.fr/


9ba5f18b76713061cabda1b434b456572304.jpe


Trailer YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=t8U6MTW13zM
(je ne sais pas intégrer la vidéo :)

Lancement le 15 Mars 2016
Fin KS 06 Avril 2016
Livraison Août 2016


"Version française ? Oui, il aurait été dommage (et désagréable) pour les fans français de réserver cette édition "3.1" (tout en couleur, là où la version "3" française était en noir & blanc) au seul public américain. Black Book Editions propose donc le financement de cette édition en anglais ET en français."

la page TT qui en parle : http://www.trictrac.net/actus/kickstarter-polaris-finance-en-4-heures

1b9c0e61309d749ad1df7b3e53864fd28b57.jpe

Le Pitch :

Polaris est un jeu de rôle post apocalyptique dont l'action se déroule sur notre planète, mais dans un futur lointain. Suite à un bouleversement climatique majeur, les océans ont subitement monté recouvrant en partie les terres émergées, l'air est devenu irrespirable pour les êtres humains, les rayons du soleil nocifs, les pluies acides, la faune et la flore ont muté afin de s'adapter à ces nouvelles conditions, et l'humanité survivante s'est réfugiée sous les océans. La surface, devenue inhabitable, est désormais un lieu en proie au chaos. Les plantes carnivores y côtoient des monstres de toutes tailles et des maelstroms d'énergie balayent les plaines désertiques.
Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maitres absolus sur ce monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface. Pour survivre, ils se sont appuyés sur une technologie extrêmement a
vancée, créant de gigantesques stations sous-marine ultra-perfectionnées et des appareils capables de résister à la pression des grandes profondeurs.
Quand l’Empire des Généticiens s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile.



Quelques Nations : 


L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du Nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, sorte de Demi Dieux aux yeux de la population, elle ne rêve que de conquêtes et de pouvoir. Sous les Patriarches se trouve le Haut Amiral Viramis, chef suprême de l'armée, il est aussi un représentant charismatique, qui s'est cependant mis à dos les services secret du Prisme. La capitale de l'Hégémonie est Keriss, une cité recouvert d'un Dôme.

La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du Sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. Contrairement à l'Hégémonie, la Ligue Rouge ne dispose pas d'un niveau de technologie très élevé, et certaines de ses stations sont en mauvais état.

La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. La population de la République du Corail est composé majoritairement de femmes et la polygamie y est encouragé.
L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, maîtrise la science cybernétique.

Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent aussi la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée.

Et enfin l'Union Méditerranéenne située au sud de l'ancienne Europe, est la plus petite des nations sous marines. Ce qui ne l'empêche pas de posséder une technologie de pointe rivalisant directement avec l'Hégémonie.

f5b13c1f9a30655db52bf4be9a81415ce19f.jpe

Les Races :

Le corps humain a dû s'adapter progressivement à ses nouvelles conditions de vie. Naturellement ou artificiellement, de nouvelles races ont vu le jour mais l'humain reste à ce jour la race dominante dans les fonds marins.

Humain : C'est la race "de base". En termes de jeu elle n'apporte ni avantage, ni inconvénient.

Hybride naturel (ou Néo-Hybride) : Les néo hybrides sont des êtres nés avec des mutations leur offrant la possibilité de respirer et se mouvoir sous l'eau sans difficulté. Ils sont par contre désavantagés au sec, souffrent bien plus de la chaleur, et sont en plus recherchés par différentes entreprises biologiques ou pharmaceutiques. Certains finissent par ressembler plus à des poissons qu'à des humains à force de vivre sous l'eau.

Géno-hybride : les Géno-Hybrides sont des humains qui ont été modifiés par Génothérapie et greffes particulières pour être capables de respirer et se déplacer sous l'eau. S'ils sont moins à l'aise sous l'eau que les vrais hybrides, ils ont malgré tout une apparence humaine, mais souffrent d'un blocage psychologique quand ils essayent de nuire au Culte du Trident.

Techno-Hybride : Les Techno-hybride sont des créations d'Hégémonie, et représentent une part importante de leurs troupes de choc. À l'instar des Géno-Hybrides, c'étaient des humains qui, souvent involontairement, ont été rendus capables de vivre sous l'eau par des implants technologiques. Ayant une apparence monstrueuse, ils sont souvent craints par la population. Bon nombre d'entre eux désertent l'armée Hégémonienne et essayent de vivre en cachant leur nature.

4436a863683a40993a2128abd79f7587ffb4.jped3a0d4cef277de836ef37df3a7ff3a656b19.jpe


j'ai cherché sur projet participatif, je ne crois pas que la page soit déjà créée. 


le compte Twitter : https://twitter.com/Polaris_RPG

le compte Facebook : https://www.facebook.com/events/1060241800681431/ 

lien BGG : https://rpggeek.com/rpg/17703/polaris-french-rpg-3rd-edition


Vous en voulez plus ?  : lets go >> http://www.atlas-polaris.com/

867da30e05a96c71ab1f7d04197105c10538.jpe



Quelques SG : 

f8555b97507c196d00c24f42e0328d9c011c.jpe


f6da0d6dc7564a633fb3271dbbe09a90a12f.jpe


02c1712b214ab78073dcbc2d72114c9b12f3.jpe


5b814356805eeda4851178fa69a4883d3bd1.jpe



(en cours de mise en page)


 
 
 
 
 
 
31
Mon top
Prince-Baron
Prince-Baron
L'univers de ce jeu est vraiment original et invite à l'aventure.
Malheureusement le système de jeu semble ne pas avoir été simplifié. Il va donc rester assez lourd ce qui pour moi est rédibitoire.
c est vraiment dommage.

Bon sans parler du prix qui me refroidi aussi surtout pour une "simple" réédition. Cela fait chère juste pour la couleur...
 
Motorhead
Motorhead
oui il y a déjà un sujet créé dans la section jdr
je trouve sympa qu'on puisse remettre la main sur les éditions "collector" mais niveau prix ça arrache
paliers trop élevés; sg qui débloquent des add on ou du pdf bof...
Mon top
jmt-974
jmt-974
Quoi, 60€ pour la couv collector je trouve ça tout a fait raisonnable moi :) (oupa ?)

J'avais meme pas vu que le premier SG c'était un addon... classe comme signal a envoyer aux backers : un addon, un pdf, et un poster pour suivre, y'a pas, ça envoie du reve :) 

Bon le SG a 40k qui est le premier vrai sera surement atteint, mais pour l'instant ça devrait pas aller beaucoup plus loin a moins d'un miracle :(
alloleo
alloleo
L'univers est très sympa, moi ça me donne envie. En plus les quelques illustrations sont magnifiques. Ça sent une belle édition ! Le pitch met direct dans l'ambiance et les différentes nations et races permettent immédiatement de voir qu'il y aura de quoi faire, et pas qu'un peu ! 

Suis pas du tout habitué des jdr donc je pense que ca sera trop lourd pour débuter. Mais ça n'en reste pas moins superbe !
MrG0bi
MrG0bi
Moi l'ambiance me tente bien, par contre qu'est ce qui vous fait dire que c'est compliqué pour démarrer ? 

en SG : les dés , cartes, addon , je trouve ça cool. 
Qui y a t-il sur les autre KS JdR ? 
 
Mon top
UrShulgi
UrShulgi
Des pfs c'est pas mal, les ks jdr c'est pas des ks kiloplastic, mais faut avouer que démarrer par un add-on payant ... mouais.
Maintenant, on dit ça mais Conan pètera entre 400 et 500 000 dollars en débloquant uniquement des trucs payants, 7th sea a fait 1M en débloquant du contenu pdf ou payant. Bon, ça vaut pas Dragons d'Agate qui lui a débloqué des trucs pour les offrir puis les mettre en add-on payants en pleine campagne mais bon. :D

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
UrShulgi
UrShulgi
Je ne sais pas si tu l'as suivi d'ailleurs le cf Dragons, tu m'as donné la sale manie d'observer les ks, celui là était vraiment costaud. oO
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
UrShulgi dit :Je ne sais pas si tu l'as suivi d'ailleurs le cf Dragons, tu m'as donné la sale manie d'observer les ks, celui là était vraiment costaud. oO

J'ai suivi de loin par "personnes interposées", mais c'était vraiment sport c'est clair... d'ailleurs ça peut toujours l'être encore plus si ils ont la licence (mais ils l'auront pas)...

Désolé de t"avoir cassé la magie en tout cas :D :D

Default
thanos17
thanos17
Polaris c est un super jeu , l univers aussi par contre niveau règle pour débuter c est assez touffu amha rien que la création d un perso ça donne des sueurs, après faut avouer qu il est bien foutu et il est surtout au prix du marché ou pas loin mais faut éviter la version collector a mon avis.
Ensuite pour le KS en lui meme je leur ai fait la meme remarque 1 premier SG en addon c est juste comment dire .... mais bon la réponse c est que comme ça ils savent de suite la production a avoir mdr surtout avec un PM en fin de campagne ou la les gens ajustent leurs dépenses des fois je me demande si les types qui mènent des campagnes pensent que les pledgers sont des huitres sans QI.
Quand a la campagne Dragon tu comprend ce sont de gentils artisans pleins de passions tandis que BBE c étais de vil capitalistes et qu on allais voir ce qu on allais voir, ben en fait on as vu et le pire c est que leurs soutiens en redemandaient comme si ça allait être une oeuvre d art alors que ça naviguait a vue
MrG0bi
MrG0bi
mais c'est quoi qui vous gêne avec les SG  ?

af3d49cdfa04d4a3d25db579a074a8cb3f04.jpe


edit : ok j'ai compris, ça débloque juste que tu peux maintenant buy les dés pour 13€... pas top effectivement


En route pour le prochain objectif : vous offrir l'adaptation pour Polaris du système de jeu à Savage Worlds ! :)
Mon top
thanos17
thanos17
Ben le premier SG c est un addon
Le second c est un pdf
Le 3eme c est potable
Le 4eme un poster plus ou moins 
le 5 eme si tu y arrive c est le premier vrai SG a mon sens
 
jmt-974
jmt-974
Moi j'irai plus loin :

- Le premier un addon : bonjour le signal de merde envoyé aux backers
- Le deuxième c'est du gameplay mais un pdf donc pas de "value"
- Le troisième c'est serrarien, c'est un SG ventre mou ça
- Le quatrième c'est sympa mais value 2-3€ dans la tete des gens
- Le cinquième c'est innataignable et c'est le premier a être intéressant..

En fait... ils savent que la loi Lang ne s'applique que en france ? Parce que la on dirait une campagne destinée aux français :(

Sinon ils vont faire un bide planétaire, moi a leur place je chancellerais tout de suite, la en touchant le monde entier ils sont partis pour pas faire la moitié de ce qu'ils ont fait juste avec la france, quand on voit le nombre de collectors espérés et le nombre de backers atteint on voit qu'ils sont total a la rue... bref moi a leur place je retournerais aux fourneaux pour concocter un truc plus sexy et mieux branlé....

 
MrG0bi
MrG0bi
c'est étrange quand même, pas de bon SG alors qu'on a dépassé le double du financement initial...
étrange...
Mon top
UrShulgi
UrShulgi
Il ne faut pas voir le financement de départ prévu comme un "vrai KS" (amateur) mais comme une préco participative déguisée. Juste avec la VF, le projet passe son financement alors que le but visé c'est le marché us/étranger.
C'est pas que c'est un raté, c'est que c'est un potentiel gâché, avec un marché aussi grand on devrait faire bien plus que les cf habituels de BBE.
En revanche je pense que les 40K passeront laaaargement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
UrShulgi dit :Il ne faut pas voir le financement de départ prévu pour un "vrai KS" (amateur) et une préco participative déguisée. Juste avec la VF, le projet passe son financement alors que le but visé c'est le marché us/étranger.
C'est pas que c'est un raté, c'est que c'est un potentiel gâché, avec un marché aussi grand on devrait faire bien plus que les cf habituels de BBE.
En revanche je pense que les 40K passeront laaaargement.

Ouais enfin si tu fais un gros 50k sur le WW et que tu as fait 80k sur la france j'hésites pas trop a parler de "moitié"... meme si j'avoue que c'est tres exagéré mathématiquement :)

Sinon pour le reste (début et fin) je te rejoins tout a fait :)

thanos17
thanos17
Je pense qu ils sont trop dans le truc franco-français 
Franchement j ai la même sensation que JMT leurs SG c est juste une vaste fumisterie je pense que leurs derniers projet soutenus les leurrent et leur donnent une fausse idée de KS par rapport à leur plateforme
jmt-974
jmt-974
Yep, bon pour plein de raisons pas envie de m'étendre plus ici, mais oui je pense qu'ils ont tres mal attaqué KS (sur plein de choses...)... 
MrG0bi
MrG0bi
up - 5 jours restants

un peu de SG

ad810581f6981ef0fff8f8ace733557f6a44.jpe

f8555b97507c196d00c24f42e0328d9c011c.jpe
Mon top
Default
jmt-974
jmt-974
A mon avis ils veulent éviter la fuite sur la fin... ceux a 50k devraient être atteints, par contre la fab des collectors pour une vingtaine de VF et une quinzaine de VA ça fait pas être la joie (a moins que ça se fabrique à l'unité)....

En tout cas je pense qu'ils doivent être malheureusement tres tres loin de ce qu'ils espéraient faire en lançant le KS... (et ils feront tres probablement pas autant, et meme surement de loin,  que sur leur campagne VF only sur leur plateforme...)
UrShulgi
UrShulgi
Je veux pas faire mon JMT (:p) mais comme déjà dit chez BBE et ici, pour moi, c'est un relatif bide, ça donne l'impression que ça a été très mal préparé et très mal pensé, ce que je peux comprendre venant d'un éditeur débutant, mais de BBE ... même si, sauf erreur, c'est leur premier vrai ks, et en visant l'étranger.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrG0bi
MrG0bi
si on se base sur le montant demandé de 10 000€ c'est une réussite (pour l'instant 40 000€)

400 contributeurs pour du JdR c'est beaucoup aussi,
sachant que de nombreuses personnes ont déjà surement ce jeu , donc des pledges en moins.
Mon top
UrShulgi
UrShulgi
En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l'occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c'est juste l'ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu'il n'y avait que le Français, que c'était sur la plateforme BBE, et que les livrets n'était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu'une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c'est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrG0bi
MrG0bi
après on peut faire comme les anciens JdR
couverture souple, noir et blanc   ^^
c'est surement moins cher et on attire du monde
Mon top
Peco
Peco
UrShulgi dit :En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l'occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c'est juste l'ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu'il n'y avait que le Français, que c'était sur la plateforme BBE, et que les livrets n'était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu'une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c'est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.
 

Au delà du projet participatif "mal monté", je pense qu'ils paient leurs anciennes campagnes participatives avec des délais de livraison déraisonnables, des "mensonges", des rumeurs persistantes sur leur compte notamment sur des problèmes de trésorerie. Même si leurs dernières campagnes se sont mieux passées, j'ai toujours pavillon noir et deadlands en travers la gorge alors que je suis typiquement preneur pour ce genre de campagne de financement... Ce qui est dommage car en l'espèce, ils proposent des produits de qualité. Maintenant j'achète uniquement chez mon crémier habituel une fois que le livre est effectivement sorti.

UrShulgi
UrShulgi
Ça n'a aucun rapport, les derniers CF BBe étaient tous en couleurs et ont fait plus, idem pour les KS de jdr en général, un demi-million pour conan jdr et plus d'un million pour 7th sea, uniquement en vo. Là des jeux bien moins connus, sur des plateformes peu fréquentées, comme Ecryme, sont déjà à 40 000, avec couleurs, bien avant la fin, et uniquement le fr. Le prix est un peu haut (mais ça encore, c'est pas grave, c'est le prix bbe classique), les SG sont globalement moyens et pas équilibrés, surtout pour du kickstarter sur kickstarter, et pour les us, et la com'/pub a été néant avant. C'est dommage quand on vise un marché international et aussi gros que les US.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
UrShulgi dit :En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l'occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c'est juste l'ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu'il n'y avait que le Français, que c'était sur la plateforme BBE, et que les livrets n'était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu'une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c'est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.
 

Je te rejoins la dessus... en plus quand tu vois les limites qu'ils mettaient aux récompenses (500) et combien ont été prises (j'ai pas le chiffre exact mais genre 15 et 25), et normalement quand tu as du normal et du deluxe sur un KS le normal n'est que le faire valoir du deluxe, et personne ne doit le prendre en théorie... donc je doute qu'ils soient “dans leurs attentes / prévisions”...

Après le truc con c'est qu'il n'y a rien eu de "vraiment mal fait" sur ce KS, mais je pense que plein de petites erreurs mises bout a bout qui a la fin font que ça décolle difficilement... c'est vraiment dommage pour eux... et malheureusement pas sur que ça les motives à y retourner :( (et en plus de mémoire beaucoup de français, meme si il ne faut pas du tout se fixer sur l'onglet communauté qui est un peu n'importe quoi en vrai)  

PS : Enfin le -50 à -100% je pense que tu l'as fait a l'envers :) c'est plus un -30 à -50% (ou +50 a +100 sur leur plateforme vs KS)... 

jmt-974
jmt-974
UrShulgi dit :Ça n'a aucun rapport, les derniers CF BBe étaient tous en couleurs et ont fait plus, idem pour les KS de jdr en général, un demi-million pour conan jdr et plus d'un million pour 7th sea, uniquement en vo. Là des jeux bien moins connus, sur des plateformes peu fréquentées, comme Ecryme, sont déjà à 40 000, avec couleurs, bien avant la fin, et uniquement le fr. Le prix est un peu haut (mais ça encore, c'est pas grave, c'est le prix bbe classique), les SG sont globalement moyens et pas équilibrés, surtout pour du kickstarter sur kickstarter, et pour les us, et la com'/pub a été néant avant. C'est dommage quand on vise un marché international et aussi gros que les US.

Oui les JdR en général cartonnent bien sur KS. Si on détail, je pense que c'est la com pré-campagne (vu le lancement y'a un blème), les pledges (ou trop nombreux ou pas assez différenciants) et la gestion de dynamique qui ont péchés...

UrShulgi
UrShulgi
Oui c'est aussi mon avis. Je suis surtout déçu parce que Tessier est un super auteur et que j'aurai aimé qu'il soit mieux mis en valeur, de même que Polaris, malgré la lourdeur du système de jeu. C'était aussi l'occasion pour BBE de faire une entrée fracassante avec un produit original.
That's life comme dirait Sinatra. :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
thanos17
thanos17
Ils ont trop fait de franco-français sur cette campagne
La com est minimaliste c est dommage