[KS en cours - fin le 13 mai ] Historia extensions

[Historia]

Bonjour,
le lien : https://www.kickstarter.com/projects/gi ... s?ref=dash
Enhance your game! The two new Historia miniexpansions are coming: Path of Destiny and Capitals.

ce qu'en dit Giochi sur sa page en version française : http://www.giochistarter.it/scheda.php? ... 39&crowd=1
Path of destiny
- Ce n’est pas de l’héroïsme, ça.. c’est de la folie !
- Ce n’est pas de l’héroïsme, tu dis ? Oui, peut-être que tu as raison, mais ce n’est pas de la folie non plus. Pour la première fois toutes les villes grecques vont se battre l’une à côté de l’autre, toutes unies pour combattre l’ennemi le plus terrible de leur histoire, et tu me demande de ne pas entrer en guerre. Celle-là, c’est de la folie !
- Mais vous n’avez aucune chance de victoire, Léonidas, ni vous ni la Grèce entière. Le Perses sont énormément plus nombreux que les grecs.
- Cela n’a aucune importance, mon ami. Seulement les dieux savent ce qu’il va se passer : pas d’héroïsme, pas de folie, seulement notre destin.

Path of Destiny est la nouvelle mini-extension de Historia avec laquelle les joueurs gagnent la possibilité de programmer et suivre un chemin personnel sur le Tableau du Développement. Le civilisations vont ainsi avancer plus o moins rapidement selon les choix qu’ils ont prises en avance, et selon la façon dans laquelle ils vont se confronter avec leur destin.
Au cours de la partie, les joueurs vont essayer de contrôler leur destin en choisissant un ou plusieurs Jeton Destin à placer sur le Tableau du Développement.
Chaque joueur peut ainsi faire avancer son Marqueur sur les Jetons Destin placés ; de cette façon, tout en suivant la direction des flèches, il va se retrouver dans une autre position sur le Tableau du Développement.
Chaque joueur, en plus, doit faire attention à éviter les Jetons qui présentent des murs, car ils représentent un destin défavorable qui va gêner l’évolution de sa civilisation.
Est-ce que vous seriez capable de façonner votre destin et de le plier à votre avantage ?
Contenu : 16 Jetons Destin et un mini-règlement.

Capitals
- Alexandre, mon seigneur et mon roi, nos ennemis sont vaincus, et la bataille est gagnée.
- Très bien, maintenant mon empire est encore plus étendu. Je vais donc bâtir ici une ville, et je vais l’appeler Alexandrie.
- Alexandrie, mon roi ? Mais vous avez déjà bâti quinze villes nommées Alexandrie..
- C’est vrai, et je vais en bâtir bien d’autres encore. Une capitale est suffisante pour célébrer la gloire d’un grand homme, mais pour célébrer la gloire de l’homme le plus grand de tous les temps, il en faut bien, bien plus.

Capitals est la nouvelle mini-extension de Historia qui permet aux joueurs de bâtir leurs capitales et d’obtenir ainsi des différents bonus. Chaque joueur peut augmenter la valeur artistique ou la puissance économique de sa capitale, et rendre sa propre civilisation la plus puissante et prestigieuse de tous les temps.
Maintenant vous pouvez utiliser la carte action Expansion non seulement pour placer un cube pouvoir dans un nouvel territoire pour étendre votre civilisation, mais aussi pour placer un deuxième cube dans un territoire qui en a déjà un, pour représenter un établissement massif de ressources.
Au deuxième et quatrième tour de chaque Ere, toutes les civilisations qui possèdent deux cube pouvoir dans un même territoire peuvent bâtir une capitale, symbole du pouvoir de la civilisation. Cette capitale va être active jusqu’à la fin de l’Ere en cours ou de la prochaine, selon les circonstances. Même les empire les plus grandioses, avant ou après, subissent le déclin des temps, mais chacun d’entre eux peut renaitre de ses cendres et construire une nouvelle capitale, plus grande et plus puissante qu’avant.
Grâce aux capitales, chaque joueur peut accumuler des trésors à utiliser pour augmenter et perfectionner l’évolution de sa propre civilisation ; avec ce mécanisme vous pouvez en effet :
- obtenir plus facilement un objectif de la carte Leader
- utiliser les capitales comme un tribut de guerre en cas de défaite
- récupérer les cubes pouvoir utilisés dans la réserve
- vous avantager dans l’ordre du tour

A la fin du jeu les trésors que vous avez conservés vont contribuer au triomphe de votre civilisation et à son prestige dans l’histoire.
Contenu : 7 Jetons Capitale, 14 Jetons Trésor et un mini-règlement.

Quelle édition ?
Les deux mini-extensions peuvent être jouées avec n’importe quelle version de Historia (multilingue, française, italienne, etc.) et sont composées comme suit :
Historia Capitals : 7 Jetons Capitale, 14 Jetons Trésor et un mini-règlement.
Path of Destiny : 16 Jetons Destin et un mini-règlement.
Les mini-règlement sont en italien, anglais et allemand. En plus, le règlement sera traduit dans la langue des participants qui dans l’ensemble rassemblent une quantité minimale de 500 euros. Dans ce cas-là le règlement traduit sera mis à disposition pour le téléchargement en ligne. Toutefois si les participants d’un même pays rassemblent un total de 1000 euros le règlement sera imprimé et ajouté à leur copie.

Récompenses
Avec la réalisation de 1500 euros, tous les partecipants vont obtenir l’exclusive carte merveille La Civetta.


La Civetta est une des ludothèques italiennes les plus connues, et c’est un point de rendez-vous très important à Rome pour les passionnés des jeux de société. Elle est aussi le lieu où beaucoup de jeux ont été inventé, développé et testée. Dans ce lieu le prototype de Historia a été testé encore et encore avant d’être publié, mais de nombreux autres jeux ont été créés sur cettes tables. Seulement pour en nommer quelqu’un, Romolo o Remo, CO2, De Vulgari Eloquentia.
Cette carte exclusive veut célébrer ce lieu, si important pour le domaine des jeux, et elle peut être utilisé ou dans le jeu comme carte merveille ou, si vous venez nous rendre visite à Rome, pour recevoir une bière gratuite (mais faites attention : pour raisons de contrôle votre carte sera marquée).

Un KS pour objectif 200€ ?! Quel interêt, peut on m'expliquer?
Conan, accroche toi a tes sandales, ca va secouer!

kordo dit:Un KS pour objectif 200€ ?! Quel interêt, peut on m'expliquer?
Conan, accroche toi a tes sandales, ca va secouer!

c'est pas comme si c'était exceptionnel.
Après dans ce cas précis, c'est plus de la précommande donc ils peuvent mettre un prix faible. A la limite c'est mieux, moins hypocrite, qu'un Queen Games qui propose 15000$ pour un jeu alors qu'on sait très bien qu'atteint ou pas, le jeu sortira quand même.

JONAS7000 dit:
le lien : https://www.kickstarter.com/projects/gi ... s?ref=dash

ce qu'en dit Giochi sur sa page en version française : http://www.giochistarter.it/scheda.php? ... 39&crowd=1

Pour info, Giochix ne fait pas que donner l'info, on peut y commander la même chose que sur KS. D'ailleurs la page Giochix était ouverte avant celle de KS. Et l'avantage, c'est que c'est via Paypal.

C'est vraiment dommage (et très étonnant) qu'ils ne proposent pas un pledge avec le jeu de base...

elyloo dit:C'est vraiment dommage (et très étonnant) qu'ils ne proposent pas un pledge avec le jeu de base...

Bah tu peux le prendre en add-on (du moins sur Giochix)

Merci pour l'info
Pledgé. Super la possibilité d'acheter les autres add-on avec.

j'ai vraiment du louper un truc avec ce jeu
car deja c'est pas beau pour moi,mais je ne me suis pas arreté a cela.
j'ai joué une partie a 4 joueurs plus grosse deception d'essen 2014,un ennui pas possible,j'avais eu des retours que celui qui blindait sur le militaire avait de tres grandes chances de gagner,ca je ne l'ai dit a personne avant la partie pour voir,quelq'un la fait et nous tranquillement explosé.
moi j'ai voulu justement voir en faisant la techno si cela pouvait contré et bien pas du tout,j'ai 3 cartes que je n'ai pas du tout utilisé dans mon deck car en debut de partie j'etais isolé sur la carte du coup aucune aide de mes voisins.
celui qui nous a fait essayé le jeu avait joué 2 fois en solo et a trouvé aussi cette partie bizarre et par rapport a ces parties solos.
donc pour moi c'est vraiment la grosse deception avec le ressenti d'un mauvais equilibrage.
sinon bon pledge peut etre que les extensions vont faire de lui un jeu :wink:
c'est juste mon retour de partie,d'autres on surement trouvé leur cam dans ce jeu

Bonjour Davy
Sur le visuel, perso j'aime bien, mais je reconnais qu'il peut rebuter pas mal avec son gros tableau.
Sur ta partie, j'aurai une question : aviez vous deux bots ? Ce jeu ne se joue qu'à 6 soit x joueurs humain et 6-x bots. Si vous jouiez qu'à 4, le jeu est déséquilibré.
Sur la prépondérance du militaire, c'est un peu plus malin que cela.Il faut être 1 en militaire de plus que tes voisins et au max en science. A certains moments (passage à deux cartes d commandement, bonus sur le tableau) on peut même prendre du retard qui se rattrape très vite.

docsavage35 dit:Bonjour Davy
Sur le visuel, perso j'aime bien, mais je reconnais qu'il peut rebuter pas mal avec son gros tableau.
Sur ta partie, j'aurai une question : aviez vous deux bots ? Ce jeu ne se joue qu'à 6 soit x joueurs humain et 6-x bots. Si vous jouiez qu'à 4, le jeu est déséquilibré.
Sur la prépondérance du militaire, c'est un peu plus malin que cela.Il faut être 1 en militaire de plus que tes voisins et au max en science. A certains moments (passage à deux cartes d commandement, bonus sur le tableau) on peut même prendre du retard qui se rattrape très vite.

effectivement non pas les 2 bots celui qui nous a presenté le jeu ne nous en pas parlé.

Dans le topic général d'Historia, la discussion de l'équilibrage avait déjà été évoquée... et s'était autodétruite aux vues des retours contradictoires.
Chez certains, le militaire était trop puissant, chez d'autres, c'était le progrès techno rapide qui déchirait tout, pour de plus nombreux encore, la pléthore de merveilles était imparable !
Donc cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas déséquilibre mais pas là où les joueurs le pense...
Or, il semblerait plutôt que le vrai déséquilibre réside dans la faiblesse des contreparties à une suprématie dans un domaine: un expansionniste qui peut maintenir 2-3 niveaux militaire d'avance peut envahir et piller comme il le veut, une grosse tête obtiendra plus vite des PV et la possibilité de jouer 2 puis 3 cartes (ce qui veut aussi dire tuer les tours par une révolution) même avec un seul territoire, l'esthète fera comboter ces merveilles jusqu'à plus soif même en un seul tour de pose...
Une fois cet avantage acquis et maintenu, les poursuivants sont parfois loin derrière.
Les événements et les extensions sont une réponse mécanique introduisant plus de hasard et d'interaction mais la clé est en fait la dynamique du jeu elle-même: il ne s'agit pas tant d'un jeu de civilisation qu'un jeu de course. Faire échouer les joueurs dan leurs objectifs de leader est aussi importante que de réussir la sienne, prendre la merveille dont à besoin son voisin est une fin en soi... mais surtout gérer au mieux sa main pour anticiper celle des autres est le Graal.
Par contre, je ne suis pas sur que les bots soient une nécessité surtout pour répondre à la stratégie militariste (cela aurait même tendance à la renforcer puisque les actions militaires des bots peuvent être anticipés, et qu'ils peuvent disparaitre).
Bref, j'aime beaucoup ce jeu. Et je suis très impatient de tester ces extensions.

Si vous ne connaissiez pas cette vidéo , je vous conseille de vous en inspirer ! :wink:
videoregles.net/videoregle/historia