[KS en cours] Barbarians : The Invasion [VF]

[Barbarians: The Invasion]

Pas vu de post sur ce jeu. C’est un jeu de placement d’ouvrier et de contrôle de zone.
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/barbarians-the-invasion

Caractéristiques :
2-4 joueurs
90 minutes
+14 ans
40£ pour la version de base, 67£ pour la deluxe
9£ de port, euro friendly

Le matos est sans texte, le jeu sera fourni avec un livret de règles multi langages.

8386f5c0caf766ae72037406a5ad0bb2_origina

Le placement se fait via une roue, comme celle ci :

a9cecf61bca5fdd5b32481bcca7c26c2_origina

Un article en FR expliquant brièvement la mécanique de placement : https://glukvm.wixsite.com/gluksgames/single-post/2017/04/17/Barbarians-the-invasion

Ca semble sympa.

ca me parle bien. A suivre

Quelques SG ont déjà été débloqués, notament un mode 1 joueur.

j’en suis car le théme, placement j’en ai pas, belles illustrations et figurines et le top en fv donc…
pour 1€ a voir ce qui se passe mais grande chance que je fasse un iron.

Je trouve assez sympa le système du volcan.

bon j’ai craqué pour iron finalement, j’ai l’impression qu’il y a des coups tordu a faire dans le jeu…yes

Repéré aussi mais, à priori, il n y a aucun intérêt à passer par ks, sauf pour avoir le jeu un peu plus tôt.
Iron + fdp revient au même prix qu en retail, et à ce stade de la campagne il n y a rien d exclusif en ks. Donc autant attendre un peu pour avoir du recul sur comment il marche.

peut être mais tu n’auras pas les ST car avec les événements supplémenteires ou monstres ou même avec les missions personnelles … l’expérience de jeu sera renouvelé encore plus.

Perso, je trouve la Iron moins intéressante que la version de base, deux fois moins chère, avec un plateau qui rentre sur la table, et des pions en bois au lieu des figurines (qui ne sont que des marqueurs unique que tu poses sur les pistes de ressource pour connaitre le nombre de bois/or/archer que tu possèdes)

On parle peu de ce KS (du mec qui a fait Hyperborea quand même…), alors que je le trouve très intéressant:
le système de volcan qui tourne, la variante avec les roues doubles face qui ont été débloquées, le système même du jeu (genre de course)…bref, je trouve ça intéressant et original.
Le seul reproche qu’on peut lui faire est à mon avis la confusion chez les joueurs qui pensent que c’est un jeu de figurines, alors que c’est un jeu à l’allemande, c’est nettement moins un jeu de confrontation que son précédent jeu.

Les bonus KS sont en outre intéressants selon moi ( le plateau de jeu alternatif…), sans compter l’offre de réduction toute aussi significative en pledge groupé. Il reste des places pour la version tout en bois (les figs ne sont que des marqueurs de ressources sur son plateau individuel) avec une réduction de 30% sur le prix KS.
Je met le lien ici du googledoc au cas où: Pledges groupés Cwowd - Google Sheets

Je ne comprend pas comment ça se fait qu’on ne parle plus trop de ce projet, c’est pour moi un des supers projets de jeu de gestion actuels, et j’avais bien aimé son précédent jeu, même si celui-ci avec moins d’interraction destructrice me parle beaucoup plus.

Bonjour!!

Est-ce qu’il reste de la place sur le PG pour une version standard?

J’ai regardé le google doc mais je n’ai encore jamais fais de PG pour un KS, du coup je préfère demander que de modifier le doc et faire une annerie! 

Non seulement il reste de la place, mais il manque encore 10 personnes…

Non il ne manque pas 10 personnes. En l’état il est possible de rajouter 1 personne, mais je devais poser le pledge là maintenant pour 10 boites, au tarif de 33E par boite + 4 de port jusque chez moi,+6 de mondial relay éventuel jusque chez vous si pas de main propre possible.

Ensuite il ne sera possible de s’inscrire que si 4 autres volontaires sont motivés. Donc en résumé c’est 0 places, 1 place, ou 4 places.

Je suis tombé sur le projet par hasard, et effectivement, j’en avais pas du tout entendu parler sur Tric Trac. Pourtant, le jeu semble prometteur. Du coup, j’ai craqué de mon coté

Merde…

Ma connexion Internet qui tombe en et le site à peine exploitable sur téléphone…

Boudje, si tu veux bien que je participe au KS groupé avec envoi MR, prends une boîte pour moi (si je suis le +1).
Je n’arrive même pas à t’envoyer un MP…

J’ai deja participé à plusieurs KS groupé, je te fais un virement quand tu veux…

S’il y a de la place et que c’est pas trop tard, je suis partant pour une version standard avec mondial relay derrière.
A condition que ce soir encore jouable bien sûr!!

Contactez Boudje directement en mp vu qu’on approche de la fin.

Bon, il y avait la possibilité d’un +1,  j’ai reçu le MP de CYCYx, ensuite il me faut 4 personnes pour augmenter la taille du pledge.

Sachant qu’il reste 17h pour les atteindre, modulo l’heure où je me couche, donc mettons qu’il reste jusqu’à ce soir pour modifier les choses.

Au passage ce KS fait vraiment une jolie fin, avec plein de SG de gameplay, et du coup 3 SG de gameplay KS-exclusif ( dont 2 majeurs: nouveau plateau et variation des bonus).