Par : Zemeckis | jeudi 27 avril 2017 à 11:59
Zemeckis
Zemeckis
Pas vu de post sur ce jeu. C'est un jeu de placement d'ouvrier et de contrôle de zone.
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/barbarians-the-invasion

Caractéristiques :
2-4 joueurs
90 minutes
+14 ans
40£ pour la version de base, 67£ pour la deluxe
9£ de port, euro friendly

Le matos est sans texte, le jeu sera fourni avec un livret de règles multi langages.

8386f5c0caf766ae72037406a5ad0bb2_origina

Le placement se fait via une roue, comme celle ci :

99b2e59df70a816db64f7e2ae2ff2a8f_origina
a9cecf61bca5fdd5b32481bcca7c26c2_origina

Zemeckis
Zemeckis
Un article en FR expliquant brièvement la mécanique de placement : https://glukvm.wixsite.com/gluksgames/single-post/2017/04/17/Barbarians-the-invasion
Loftyr
Loftyr
Ca semble sympa.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sulli
sulli
ca me parle bien. A suivre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
Quelques SG ont déjà été débloqués, notament un mode 1 joueur.
kiken
kiken
j'en suis car le théme, placement j'en ai pas, belles illustrations et figurines et le top en fv donc....
pour 1€ a voir ce qui se passe mais grande chance que je fasse un iron.
Mon top
sguinet
sguinet
Je trouve assez sympa le système du volcan.
kiken
kiken
bon j'ai craqué pour iron finalement, j'ai l'impression qu'il y a des coups tordu a faire dans le jeu....yes
Mon top
Golden
Golden
Repéré aussi mais, à priori, il n y a aucun intérêt à passer par ks, sauf pour avoir le jeu un peu plus tôt.
Iron + fdp revient au même prix qu en retail, et à ce stade de la campagne il n y a rien d exclusif en ks. Donc autant attendre un peu pour avoir du recul sur comment il marche.

kiken
kiken
peut être mais tu n'auras pas les ST car avec les événements supplémenteires ou monstres ou même avec les missions personnelles ... l'expérience de jeu sera renouvelé encore plus.
Mon top
Boudje*
Boudje*
Perso, je trouve la Iron moins intéressante que la version de base, deux fois moins chère, avec un plateau qui rentre sur la table, et des pions en bois au lieu des figurines (qui ne sont que des marqueurs unique que tu poses sur les pistes de ressource pour connaitre le nombre de bois/or/archer que tu possèdes)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boudje*
Boudje*
On parle peu de ce KS (du mec qui a fait Hyperborea quand même...), alors que je le trouve très intéressant:
le système de volcan qui tourne, la variante avec les roues doubles face qui ont été débloquées, le système même du jeu (genre de course)...bref, je trouve ça intéressant et original.
Le seul reproche qu'on peut lui faire est à mon avis la confusion chez les joueurs qui pensent que c'est un jeu de figurines, alors que c'est un jeu à l'allemande, c'est nettement moins un jeu de confrontation que son précédent jeu.

Les bonus KS sont en outre intéressants selon moi ( le plateau de jeu alternatif...), sans compter l'offre de réduction toute aussi significative en pledge groupé. Il reste des places pour la version tout en bois (les figs ne sont que des marqueurs de ressources sur son plateau individuel) avec une réduction de 30% sur le prix KS.
Je met le lien ici du googledoc au cas où: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gENojSxRR98rFKZZUTyU7fgX-JhnWIy9BWVrkuGfUx4/edit#gid=0

Je ne comprend pas comment ça se fait qu'on ne parle plus trop de ce projet, c'est pour moi un des supers projets de jeu de gestion actuels, et j'avais bien aimé son précédent jeu, même si celui-ci avec moins d'interraction destructrice me parle beaucoup plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lt_remus
Lt_remus
Bonjour!!

Est-ce qu'il reste de la place sur le PG pour une version standard?

J'ai regardé le google doc mais je n'ai encore jamais fais de PG pour un KS, du coup je préfère demander que de modifier le doc et faire une annerie! 

CycyX
CycyX
Non seulement il reste de la place, mais il manque encore 10 personnes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boudje*
Boudje*
Non il ne manque pas 10 personnes. En l'état il est possible de rajouter 1 personne, mais je devais poser le pledge là maintenant pour 10 boites, au tarif de 33E par boite + 4 de port jusque chez moi,+6 de mondial relay éventuel jusque chez vous si pas de main propre possible.

Ensuite il ne sera possible de s'inscrire que si 4 autres volontaires sont motivés. Donc en résumé c'est 0 places, 1 place, ou 4 places.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DrMoignon
DrMoignon
Je suis tombé sur le projet par hasard, et effectivement, j'en avais pas du tout entendu parler sur Tric Trac. Pourtant, le jeu semble prometteur. Du coup, j'ai craqué de mon coté
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Merde...

Ma connexion Internet qui tombe en et le site à peine exploitable sur téléphone...

Boudje, si tu veux bien que je participe au KS groupé avec envoi MR, prends une boîte pour moi (si je suis le +1).
Je n'arrive même pas à t'envoyer un MP...

J'ai deja participé à plusieurs KS groupé, je te fais un virement quand tu veux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lt_remus
Lt_remus
S'il y a de la place et que c'est pas trop tard, je suis partant pour une version standard avec mondial relay derrière.
A condition que ce soir encore jouable bien sûr!!
sephi78
sephi78
Contactez Boudje directement en mp vu qu'on approche de la fin.
Boudje*
Boudje*
Bon, il y avait la possibilité d'un +1,  j'ai reçu le MP de CYCYx, ensuite il me faut 4 personnes pour augmenter la taille du pledge.

Sachant qu'il reste 17h pour les atteindre, modulo l'heure où je me couche, donc mettons qu'il reste jusqu'à ce soir pour modifier les choses.

Au passage ce KS fait vraiment une jolie fin, avec plein de SG de gameplay, et du coup 3 SG de gameplay KS-exclusif ( dont 2 majeurs: nouveau plateau et variation des bonus).

Mon top
Aucun jeu trouvé
sephi78
sephi78
ÉDIT: Encore une place
Lt_remus
Lt_remus
DU coup c'est bon pour la place sur le PG avec les nouveaux ajouts?
Boudje*
Boudje*
J'ai augmenté mon pledge de 5 boites, donc c'est bon pour les nouveaux, et il reste même une boite qui doit trouver preneur (ça m'arrangerai qu'elle ne me reste pas sur les bras)

Le prix a changé par contre, et passe en gros à 31€ + 4€ de port par boites jusque chez moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Boude, j'ai bien eu ton mail et ton MP ! Il me reste une dernière précision à obtenir et c'est tout bon pour moi ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
cetrod
cetrod
Bonjour,

Les aléas du direct m'ayant fait zapper la campagne (le garagiste m'a pourri la voiture de ma femme; 3 mois que ça dure...), est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rajouter sur son pledge pour une iron edition (celle avec les figs) + fdp afférent (genre moite/moite, sinon pour ma gueule)

J'habite en Essonne, peut me déplacer sur Paris ou donner mon adresse pour Mondial relay.

Me contacter en mp pour le  moyen de règlement qui vous convient.

Merci Jean-Marc

ps: j'ai checké le lien "late pledge" du ks mais ça ressemble à une précommande du jeu sans les SG...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sguinet
sguinet
Les dernières nouvelles :
* règle Fr en ligne : http://bit.ly/2hG0RFo
* application (compagnon) accessible ios android
* production terminé.(info du 2 novembre)
almacope
almacope
Des avis sur le jeu reçu ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
MichelC
MichelC
Jeu reçu hier mais j’étais du late pledge directement sur le site pas du KS

Difficile de comprendre si tout le matériel et les SG sont bien présents car le listing est différent entre le KS, les regles du jeu et ce que j’ai dans la boîte (il est possible que je n'ai pas tout compris encore :) ). Les cartes et les plateaux de jeu sont magnifiques et le volcan est original bien qu’un peu Cheap.

Les figurines sont bien détaillées et jolies même si pas toujours bien ébarbées et parfois un peu tordue ( j ai lu qu il existait une astuce avec de l’eau chaude pour ça ?! Quelqu un connaît les détails svp ? ) Par contre un peu déçu car comme pas mal d’autres d’après les commentaires j’ai des figurines cassées (que des bannières). Je vais faire un mail au support. J’ai une figurine manquante, une en trop et 5 cassées (et les morceaux ne sont pas dans la boîte….)

Reste à bien lire les regles maintenant… D'ailleurs très surpris mais à aucun moment ils ne nomment les factions par leur nom ! Il y a juste la rouge, la bleue, la jaune et la verte. Pour l'immersion c 'est moyen !

Pour le tracking j ai reçu un mail de ship naked vendredi matin, un de la poste vendredi soir et la poste est passée samedi matin mais j étais absent
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
MichelC dit :Jeu reçu hier mais j’étais du late pledge directement sur le site pas du KS

Difficile de comprendre si tout le matériel et les SG sont bien présents car le listing est différent entre le KS, les regles du jeu et ce que j’ai dans la boîte (il est possible que je n'ai pas tout compris encore :) ). Les cartes et les plateaux de jeu sont magnifiques et le volcan est original bien qu’un peu Cheap.

Les figurines sont bien détaillées et jolies même si pas toujours bien ébarbées et parfois un peu tordue ( j ai lu qu il existait une astuce avec de l’eau chaude pour ça ?! Quelqu un connaît les détails svp ? ) Par contre un peu déçu car comme pas mal d’autres d’après les commentaires j’ai des figurines cassées (que des bannières). Je vais faire un mail au support. J’ai une figurine manquante, une en trop et 5 cassées (et les morceaux ne sont pas dans la boîte….)

Reste à bien lire les regles maintenant… D'ailleurs très surpris mais à aucun moment ils ne nomment les factions par leur nom ! Il y a juste la rouge, la bleue, la jaune et la verte. Pour l'immersion c 'est moyen !

Pour le tracking j ai reçu un mail de ship naked vendredi matin, un de la poste vendredi soir et la poste est passée samedi matin mais j étais absent

Pour redresser tes figurines, il faut les plonger dans l'eau (très) chaude, ce qui leur permet de se redresser. Ensuite, les plonger dans l'eau (très) froide pour figer la "nouvelle" position.

Mon top
Aucun jeu trouvé
sulli
sulli
Tu peux aussi le faire au sèche cheveux, ça fonctionne bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MichelC
MichelC
Merci beaucoup !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
MichelC
MichelC
Pour info, mail de réclamation fait dès le soir, réponse reçue dès le lendemain matin avec récapitulatif et proposition d'envoi des pièces manquantes et cassées !
Mon top
Aucun jeu trouvé