[KS en cours ] Perdition's Mouth: Abyssal Rift

[Perdition's Mouth: Abyssal Rift]

Un peu par hasard,je tombe sur ce nouveau KS a venir très bientot,et c'est un...dungeon crawler...
oui encore un ! (mais il y en a jamais assez ! :D )
Avec un setting fantasy assez horrifique,il semblerait qu'il tente des choses assez originales (ce qui fait qu'il semble assez attendu sur BGG) pour ce genre de jeu,notamment sur le gameplay,qui utilise une sorte de roue.
il me semble aussi que le monde est quelque peu persistant.
Les figurines ne semblent pas démentes.

http://perditionsmouth.com/

Radho a fait des vidéos sur le jeu si vous voulez avoir une petite idée:

https://boardgamegeek.com/video/70896/perditions-mouth-abyssal-rift/rahdo-runs-through-perditions-mouth-abyssal-rift



EDIT:

le KS est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/509519175/perditions-mouth

une video qui montre le matos "updgradé":

https://www.youtube.com/watch?v=vho_Qa6Q3L0

Je crois que tu (Hadoken) as mis les 2 mêmes lien dans le premier post.

J'ai un peu du mal à voir l'intéret de la roue, après il faut dire que ce n'est pas une mécanique que j'affectionne (navegator et antik ne m'ont pas plus pour cette raison)... Je pense que j'ai l'impression d'être prisonnier et de ne pas pouvoir faire ce que je veux.

Les campagnes d'après ce que je me rappelle de la vidéo se font sur 6 missions, les personnages ne vont pas évoluer mais au contraire vont prendre des malus à chaque fois qu'ils se feront blessés. Le but ultime étant de survivre.
Les blessures sont représentées par des cartes que l'on va ajouter dans notre deck, et c'est ce deck qui va nous suivre dans les parties.

Il ne me semble pas avoir vu de mention d'évolution, ou même d'achat d'équipement mais je l'ai peut être raté.

Quelques originalités dans le jeu mais malgré les jolies illustrations, pas de terrible envie de pledger.

Ricky Royal aussi a fait une vidéo, mais franchement je trouve qu'il dessert plus les créateurs qu'il ne les aide (mais ce n'est que mon avis...)...

 

lien corrigé !

ah oui c'est sur,c'est pas le truc qui va bouleverser le genre,c'est jute qu'il fait quelque chose d'un peu différent.Une curiosité quoi.


Pour les videos de Royal,c'est vrai que j'ai du mal aussi,entre la façon dont c'est filmé (en gros on voit pas grand chose) et la narration a s'endormir....

J'avais testé à Essen l'an dernier. J'ai beaucoup aimé le mécanisme de la roue associé aux cartes. c'était plutôt malin et bien pensé, même si ca obligeait à bien coordonner les actions.
De plus, la roue est un outil merveilleux pour gérer les forces du mal de manière plutôt équilibrée.

je vais regarder de près le KS, mais pas certain à 100% de prendre, tant le genre commence à se remplir dans mes armoires ...

J'ai peint qq protos résine des figs de Perdition's Mouth suite à contact d'un des designers (Timo), et donc j'ai un petit peu creusé le jeu (lecture des règles etc).

Disclaimer : Je précise que je ne suis pas affilié à ce KS, je peins les figs protos à titre gracieux quand j'ai le temps, et il n'y a quasi-aucune chance que je pledge because j'ai tout simplement plus de place sur mes étagères et que niveau dungeon crawl et figs je suis équipé jusqu'en 2025.


Ce que j’en pense, vu de loin vite fait:

Les designers c'est Timo Multamaki (un finlandais que je connaissais pas, mais qui a sorti qq jeux) et Kevin Wilson (un américain que je connaissais un tout petit peu , DooM, Descent, Sid Meiers Civ, et j'en passe). Bref, les gars ils débarquent pas de leur cambrousse, niveau game design.

En ce qui concerne les figs, les protos que j'ai eu en main sont hyper détaillés, de beaux tirages, pas de bulles. Nickel propre. Mais ce sont des protos résine, donc forcément.... Timo m'a dit que pour la série il visait vraiment de la tip-top qualité en injection plastique, mais difficile de tirer des plans sur la comète (c'est au pied du mur qu'on voit le mur, etc.). Si jamais le fabricant de figs sélectionné venait à être communiqué, ce sera plus facile de se faire une idée préalable des figs "série".
[Edit: Il semble que le fournisseur soit Panda. C'est pas niveau GueuWeu, mais ça va.]

Le thème est bien dark. Ca joue un peu dans la même cour que Claustro, avec des persos glauques, genre hobbit psychopathe et nain transsexuel (pas exactement ça, mais franchement pas loin). Faut aimer, mais ça change des gentils elfes et autres nobles paladins.

Il y a aussi un côté « on va tous crever » avec des hordes de streums type Aliens II, ça a l’air d’être bien tendu. Aussi, de la perma-death. Type JdR: ton perso il compte vraiment. Tu crèves, ben tu finis le scénar en mode spectre et tu fais le scénar suivant avec un nouveau perso. Faut aimer aussi, mais ça change du "tu crèves, tu re-spawne".

La mécanique (roue, cartes) a l'air solide et a d'indéniables avantages (auto-équilibrage, etc). Mais ça peut être dissuasif suivant les goûts (zéro dés, donc celui qui veut absolument lancer des dés, il vaut mieux qu’il passe son chemin).

Un truc que je trouve différenciant aussi, c’est que le mode campagne+level up a été pris en compte à la base et fait partie intégrante du biniou. C'est l'impression que j'ai eu, en tout cas. Ca se joue en stand-alone évidemment mais je pense qu’en campagne ça doit être le top.

Voilà, mes 2 francs CFA.
 

J'ai lu quelques posts et regardé les vidéos de Rahdo.

Il y a des truc qui me plaisent beaucoup :
- la difficulté du jeu et une ambiance "j'en prends plein la tronche", qui donne envie de se surpasser jusqu'à y arriver ;
- des mécanismes (roue et card management) qui exigent de beaucoup phosphorer et d'optimiser pour s'en sortir ;
- et un système de campagne apparemment construit dès l'origine.

Mais je crains que ce KS ne soit pas un succès :
- le public pour un jeu aussi exigeant doit être limité. Le système de XP inversés (on devient de plus en plus faibles à cause des blessures) ne va pas attirer la masse des gros-bills. Je prédis un changement de pied des créateurs là-dessus ("c'est une option", "on peut aussi gagner des alliés ou des objets bonus"...) ;
- et je m'interroge sur la capacité des créateurs à maîtriser leur projet et le KS. Il y a des posts assez ahurissants de Timo sur le forum de BGG (ex : il ne savait pas ce qu'est un all-in !).

Je vais suivre la campagne mais je crois que je ne pledgerai pas s'il n'y a d'exclus KS qui me font craquer.

Hadoken dit :Un peu par hasard,je tombe sur ce nouveau KS a venir très bientot,et c'est un...dungeon crawler...
oui encore un ! (mais il y en a jamais assez ! :D )

 

Très bientôt dans plus d'un an, on a pas la même notion du "bientôt".



cf. titre

Mauvais Karma dit :
Hadoken dit :Un peu par hasard,je tombe sur ce nouveau KS a venir très bientot,et c'est un...dungeon crawler...
oui encore un ! (mais il y en a jamais assez ! :D )

 

Très bientôt dans plus d'un an, on a pas la même notion du "bientôt".



cf. titre

oups !
corrigé yes

Mauvais Karma dit :
Hadoken dit :Un peu par hasard,je tombe sur ce nouveau KS a venir très bientot,et c'est un...dungeon crawler...
oui encore un ! (mais il y en a jamais assez ! :D )

 

Très bientôt dans plus d'un an, on a pas la même notion du "bientôt".



cf. titre

oups !
corrigé yes

Si j 'ai bien compris le KS commence demain à 16h (We will launch on 11.11.2015 at 16:00 CET).

J'ai pas l'impression que la foule soit déchaînée...

Sur BGG y'a pas mal de buzz. Enfin j'ai l'impression, je peux me tromper...

Même pas dans la rubrique "The Hotness" de BGG 6h30 avant le début du KS...

Drapa posé

ça y est c'est lancé

lien ? car en tapant abyssal rift sur KS, on ne le trouve pas.

ah trouvé

https://www.kickstarter.com/projects/509519175/perditions-mouth?ref=nav_search
 

Je viens de voir la vidéo de Rahdo.

Je n'aime pas :
-les modèles 3D n'ont pas l'air hyper propres, après l'injection ça risque d'être encore pire
-les maps prédéfinies
-à 2 le système de roue a l'air de bien tourner mais à 4 (et je ne parle même pas de 6) ça va vraiment être difficile de se mettre d'accord
-à 4 ou + les couloirs d'1 case (ou 2) + le fait que tu ne pourras pas te déplacer à chaque tour + le fait qu'on ne puisse pas se traverser va encore compliquer les choses
-c'est un premier projet "sérieux"
-le pickup Essen 2016 qui n'a quasi aucune chance de voir le jour, comment feront ils lorsqu'ils rateront la date?

J'aime pour le moment:
-le système de roue
-les pénalités de blessure permanente (mais j'aime bien les jeux hardcore) et la mort permanente
-règles dispos, pnp
 

D'accord avec tes remarques sur le nombre de joueurs mais je ne pense que ça soit bloquant.
C'est juste que c'est un jeu limité en fait à 1 à 3 joueurs, un peu comme Mage Knight à mon avis.

Autre point noir à mon avis, le prix.
99 $ pour ce matos ça me semble super cher.

Le terme de "rondelle" m'a fait sourire pendant la vidéo :)