

éditeur : Mythic Games
Lancement KS : le 10 Octrobre 2017 à 21h
Date de fin KS : le 10 Novembre 2017 à 22h
Lien vers le KS -> https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc
Lien vers le mirroir en fançais ->http://www.mythicgames.net/ksfr
Lien vers le livert du mode batailles -> Mode Bataille.
Lien vers le détails des contenus -> Détails des boites.
Liens vers Scénario corrigé -> Soif de Sang
Lien vers l'éditeur de Carte de Psit (non-officiel, pour le moment) -> Gut&Berg, Editeur pour Joan of Arc .
/!\ Le Pledge Manager est définitivement Fermé /!\
Joan of Arc est un jeu historique et fantastique, dans lequel vous revivrez la périodes de la guerre de cent ans, propulsé dans un univers médiéval de trahison, de conspirations et de trahisons, où les mythes se mêles à la réalité.
Vous pourrez jouer des batailles historiques comme si vous y étiez et telle qu’elles se sont réellement déroulées, avec des héros tel que Jeanne d’arc, le Prince Noir, Du Gesclin, La Hire et pleins d’autres encore...
Il vous sera également possible d’ajouter de la magie et du Mythic dans vos parties, car à l’époque les croyance sont bien réelles, les sorcières, les loups-garous, les démons, le diable, mais également les anges, les licornes, les Dragons....existent.
Voici le trailer épique de la campagne :
Voici la liste des vidéos, vous permettant de vous faire une idée sur le jeu :
- L’explipartie
- La partie sur le scénario de La Croix du Loup Pendu
- La partie sur le scénario de La Brossinière
- Le papotache
et en cadeau la vidéo où Léonidas Vesperini nous en dit un peu plus sur la campagne à venir :
Le Contenu du Pledge (avec les Stretch Goals)
Les différents Packs
Le Contenu des extensions :
Le dragon légendaire
Le diable :
Les Grandes Batailles :
Le Nom de La Rose:
Les Anglais nous assièges !:
il était une fois un petit village :
C'est l'Apocalypse:
Le jeu de rôle :
Le compendium !:
Pimp my game :
Les Nouveautés du PM :
Les Bourguignons :
L'armée Ottomane :
Plus de détails dans cette vidéo :
Plus de siège :
Le Tapis de jeu:
Les Sleeves :
Divers :
Pour le détail de détail de l'ensemble du contenu c'est par ici
L’histoire d’un soldat en audio
Tableau récapitulatif des différents scénarios par alyogali :

kakiman dit :
[...]
Ce que jotable à pu glaner sur le facebook de la Mythic Team :[...] des chiffres en matière plastique de 15 mm avec une définition sans précédent. [...]
Hop, quelques visuels en plus

Kaelung dit :kakiman dit :
[...]
Ce que jotable à pu glaner sur le facebook de la Mythic Team :[...] des chiffres en matière plastique de 15 mm avec une définition sans précédent. [...]
Hop, quelques visuels en plus![]()
J'avais pas vu les chiffres comme ça mais pourquoi pas? Ca peut être assez révolutionnaire comme système de jeu
Bon, en tout cas, intéressé! J'ai grand hâte d'en savoir plus, j'espère qu'on aura des retours de ceux à Cannes

Les figs 15mm sont belles. Moins fan encore des tuiles mais c'est du work in progress.
J'ai entendu qu'il y aurait un mode bataille (avec les factions anglais et français, logique) et un mode scénarisé avec du jdr dedans. Le jdr du style tu intéragis avec l'environnement : une caravane qui passe, les bâtiments, des pnj (avec une compétence charisme par exemple pour recruter ou interroger). Du leveling pour les unités semble-t'il, des évènements à base de cartes, des quêtes si j'ai bien compris (du style débarasser les villageois d'un méchant loup-garou, s'inspirant de légendes plus ou moins historiques!?).
Un truc sympa : les (magnifiques) bâtiments seraient prévus de base en 3D (à vérifier, ça m'étonne un peu) et quand tu rentres dedans, y'a une carte dédiée.
Le tout dans un financement participatif qui serait prévu en septembre. J'ai oublié de demander si c'était consécutif à la livraison de MBP !? (et si c'était bien en 2017 d'ailleurs!).
Pour moi, le positionnement avec d'un côté du matériel et un thème taillé pour de la bataille vraiment typée wargame et de l'autre un système de jeu rpg plus classque donne l'impression de 2 jeux en 1 (c'est ma propre formulation et non pas un argument que j'aurais entendu).
PS pour les pledgeurs Mythic Battles: les Titans, vous ne serez pas déçus !!

2 modes de jeu
Bataille et scenarios.
Au menu du soir scenario.
C est un jeu mystico historico a l epoque de la guerre de 100 ans.
Apres une presentation de l univers par Léo et les fameux visuels de sa tablette magique, l auteur nous a presenter le jeu et des regles.
C est hyper intuitif. Et tu vis vraiment une histoire.
Je ne vais malheureusement pas en dire plus je prefere que leo, benoit, erwann ou pascal bernard the autor en parlé.

Je ne m'y attendait absolument pas et l'idée semble originale.
Vivement plus d'informations!

(Ceci est un plantage de drapeau déguisé).

Un concept intéressant en tout cas !

Si le 15 mm permet d avoir des bâtiments je dis banco, le theme me parle aussi énormément

Dommage qu'on n'ait pas un peu plus d'informations pour le moment ! (+ de photos, béta des règles, ...).
Le seul point qui m'étonne sinon par rapport aux photos c'est la taille des zones sur les tuiles, elles sont énormes, du coup les mouvements doivent être (sur quelques tuiles) hyper rapides.


Vinciane dit :Oui, il m'intrigue aussi beaucoup celui-là de prime abord la taille de Figs, les héxas, LE concept (bataille rangée/aventures) me font penser à demonworld, je suis très curieuse de la suite. Vivement plus d'infos.
Voila tu as mis le doigt dessus ! Depuis hier je cherche a quoi il me fait penser.

thanos17 dit :Vinciane dit :Oui, il m'intrigue aussi beaucoup celui-là de prime abord la taille de Figs, les héxas, LE concept (bataille rangée/aventures) me font penser à demonworld, je suis très curieuse de la suite. Vivement plus d'infos.Voila tu as mis le doigt dessus ! Depuis hier je cherche a quoi il me fait penser.
Mais avec plaisir 😉


Vinciane dit :thanos17 dit :Voila tu as mis le doigt dessus !
Mais avec plaisir 😉
Dites, il y a des enfants ici.

Mais après avoir vu les figurines (la précision et les détails sur des figurines si petites, pour des tirages plastiques) et discuté avec Léo qui comme toujours vend le projet comme un véritable passionné avec une telle conviction, je vais encore craquer...
PS. Si un jour vous croisez Léo, surtout ne l'abordez pas, sinon vous êtes cuits (je plaisante évidemment, ce mec est incroyable).

jojo_la_frite dit :Mais après avoir vu les figurines (la précision et les détails sur des figurines si petites, pour des tirages plastiques)
En regardant les figs, je me suis demandé si ce serait possible de les peindre correctement ???
Je n'ai jamais peint à cette échelle (j'imagine qu'il faut se concentrer sur les zoness importantes et pas trop le détail),
mais surtout les blocs de 3 sur le même socle, çà fait fait peur ! (en particulier les arbalétriers avec leurs boucliers)
Quel est ton avis sur la faisabilité ?


Même avec la réduction d’échelle, avec les bâtiments 3D je sens encore venir le all-in à plusieurs centaines d’euros… et moi qui m’étais promis d’arrêter les gros pledges inconscients sur KS après Conan & MB:P ^^
En tout cas les photos donnent vraiment envie, espérons que le système de jeu soit à la hauteur !
Concernant la peinture, il est tout à fait possible de les peindre correctement. Elles sont plus grosse que du warmaster, on fait sans doute un peu moins de détails que pour du 28mm (tous les trouffions n’auront sans doute pas la pupille visible…), mais de toute façon on recherche plutôt l’effet de masse et certains point focaux (les héros, l’oriflamme des rois de France…)
Raaah, il me tarde d’en savoir plus maintenant :o
PS : au fait les chiffres en plastiques c’est pour la blague de l’erreur de traduction c’est bien ça ? ^^

Tanghar dit :
PS : au fait les chiffres en plastiques c’est pour la blague de l’erreur de traduction c’est bien ça ? ^^
Yup .

Ariochson dit :jojo_la_frite dit :Mais après avoir vu les figurines (la précision et les détails sur des figurines si petites, pour des tirages plastiques)En regardant les figs, je me suis demandé si ce serait possible de les peindre correctement ???
Je n'ai jamais peint à cette échelle (j'imagine qu'il faut se concentrer sur les zoness importantes et pas trop le détail),
mais surtout les blocs de 3 sur le même socle, çà fait fait peur ! (en particulier les arbalétriers avec leurs boucliers)
Quel est ton avis sur la faisabilité ?
Dans la vidéo d'introduction de léo, Erwann en parle justement de la peinture, il montre plusieurs figurines peinte par ses soins et dit qu'elles sont plutôt facile à faire. A suivre ....

Ariochson dit :jojo_la_frite dit :Mais après avoir vu les figurines (la précision et les détails sur des figurines si petites, pour des tirages plastiques)En regardant les figs, je me suis demandé si ce serait possible de les peindre correctement ???
Je n'ai jamais peint à cette échelle (j'imagine qu'il faut se concentrer sur les zoness importantes et pas trop le détail),
mais surtout les blocs de 3 sur le même socle, çà fait fait peur ! (en particulier les arbalétriers avec leurs boucliers)
Quel est ton avis sur la faisabilité ?
A mon avis, il faut avoir une certaine expérience pour peindre ces fig.
Erwann était justement entrain de peindre une fig et Léo nous a dit qu'il s'en sortait bien pour un rendu visuel plus que correct.
Par contre je ne connais pas les talents de peintre d'Erwann, ni son expérience donc il pourra p-e nous en dire un peu plus lui même si il passe par ici.


thanos17 dit :Je pense en etre certainement
Si le 15 mm permet d avoir des bâtiments je dis banco, le theme me parle aussi énormément


Hâte d'avoir plus d'infos dessus, et bien entendu je serais de la partie pour le KS ;)

On a eu le droit à la tablette de Léo pour tous un tas de visuel.

Le jeu se déroule donc pendant la guerre de 100 ans avec une part historique mais par contre tous ce qu’a quoi croyez les gens de cette époque existe : Loup-garou, Sorcière, Dragon, Diable, etc…
Scénario montré :
- C’est un scénario 1vs1 mettant en scène une « équipe » dépêcher par l’archevêque pour démasquer le loup-garou se cachant dans le village.
- Cette équipe est composée d’un prêtre, d’un chevalier, et de troupailles.
- L’autre équipe est composée de 4 citoyens, dont l’un est le loup garou (Le joueur choisi au début lequel est le loup-garou).
- Ensuite sur la carte il y a « les jetons jaunes » qui sont soit des civils, soit des loups, quand l’un des joueurs va sur une des cases il peux révéler ce qui se cache dessous, si c’est un civil il rejoint le camp du joueur qui la découvert, si c’est un loup il rejoint le camp du loup-garou.
- Le prêtre peut interroger un des civils pour savoir si c’est le loup-garou, on ne peut pas mentir au prêtre donc le joueur doit dire si c’est le loup garou.
- Le chevalier peut aussi interroger mais pour se faire il lance un dès et selon la face qui sors soit le joueur doit avouer, soit il met hors combat le citoyen, soit il le tue, s’il tue un « innocent », on diminue de 1 le nombre de tours restants.
- Sachant que la team « prêtre » gagne s’il tue le loup-garou avant la fin et le loup-garou gagne s’il est vivant à la fin des tours.
- Il y a aussi des Pnjs qui peuvent être interrogés par la team « prêtre » pour des indices. Quand le joueur interroge un pnj il prend une carte « texte » parmi plusieurs au hasard, ensuite il choisit une des possibilités disponibles, puis il passe la carte à son adversaire qui lit la réponse associée à la phrase choisie par le joueur. (je sais pas si c’est clair).
Côté mécanique :
- Au début de chaque tour une carte est révélée indiquant le nombre d’actions qu’aura chaque joueur pour le tour. Dans ce scénario les cartes allaient de 2 à 4 cubes d’action.
- Chaque joueur peut économiser des actions pour le tour d’après.
- Un cube d’action permet d’activer toutes les figurines situées sur une case.
- On peut rentrer dans les bâtiments. Quand on rentre on enlève le bâtiment et on met une « tuile » représentant l’intérieur à la place.
- Dans ce scénario on peut fouiller les bâtiments, cela peut permettre de trouver de l’équipement ce qui a pour effet d’augmenter les dégâts faits par nos citoyens.
- Les citoyens peuvent prier dans l’église pour donner de l’xp au joueur.
- Le joueur peut dépenser des cubes d’xp pour faire leveller certains de ses persos : Le chevalier ou le Loup garou dans ce scénario, par contre au début de chaque tour il faut payer un cube d’xp pour que le « héros » garde son niveau.
J’ai surement oublié des trucs, mais en tout cas j’ai trouvé ça bien sympa, la mécanique intéressante et la scénarisation bien intégrée au jeu. Et je parle pas des figurines et des maisons 3D qui sont bluffantes !!

Puisque c'est comme ça, j'ai été écumer les moindres mots de Léo et comparses pour essayer de sortir un poil d'infos en plus. Désolé ça risque d'être un peu tout pêle-mêle.
Bon, on sait que pour l'instant ils se concentrent sur les fichiers de Mythic Battles à envoyer à l'impression. Dès que ce sera fait ils commenceront à faire des démos du jeu et à communiquer. Peut-être que ce sera effectif pour Ludinord...
Les personnages déjà connus :
Jeanne d'Arc
Gilles de Rais
Le Prince Noir
Bertrand Du Guesclin
Le Duc de Besford ?
Les armées :
Français
Anglais
Bourguignons
Ecossais
Armée démoniaque ?
Les méchants :
Le Diable
Des Dragons
Des loups-garous
Des sorcières
Des squelettes
Et d'autres
Les divins :
Un Ange
Les décors :
Auberge
Eglise
Fermes
Maisons
Château
Pont
Arbre
Bon certains étaient mis au pluriel, mais on va attendre de voir.
Illustrateur :
Bayard Wu
Le jeu :
Le gameplay est extrêmement abouti, fruit de tests intenses pendant deux ans.
C'est plus un jeu de plateau qu'un jeu d'escarmouche. Néanmoins, grâce au 15 mm, cela permet de jouer une grande bataille de masse avec des dizaines de combattants de chaque côté, de beaux éléments de terrain... sur une table de taille normale.
La mécanique du jeu est très innovante, on pourra même explorer les bâtiments, parler et interagir avec des personnes... De ce que j'ai compris, quand on va rentrer dans un bâtiment, on pourra de suite le remplacer par un plateau lui correspondant... ou plus avec les étages.
Je cite plus ou moins bien Quickworthy :
Le contexte est historique, en ce sens que les scénarios sont (presque tous) fondés sur des événements réels spécifiques. Cependant, l'esprit médiéval étant ce qu'il était, certains de ces vrais (et bien documentés) événements comprennent des éléments comme les loups-garous. Donc ce n'est pas un fantasme ou une histoire alternative que nous avons imaginée, c'est la réalité historique que les gens à l'époque pensaient qu'ils vivaient. (si j'ai bien compris, le village pris pour modèle pour les scénarios existe toujours)
Et rappelez-vous: le personnage homonyme du jeu est une jeune fille qui est célèbre pour avoir eu des visions d'anges. Pensez-vous que votre réalité et la sienne s'uniraient parfaitement ? Et qui aurait raison ?
Voilà ce que j'ai glané pour l'instant.
Kpitaine-Crochet, comme tu es dans le coin, tu veux pas déjà nous dire si j'ai tout bon ou pas ?

Et sinon personne n'a été à Cannes et n'a fait de photos de meilleure qualité que ce qu'on a pour l'instant ?