[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Valefred dit :Salut,

Moi aussi j'attends ce jeu avec impatience, et je suis tombé sur Heavy Cardboard avec un unboxing de la boite.
Si ça vous intéresse c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=z_LS_M5UtgI
Ils ont fait aussi 2 parties filmées.

Bonne journée.

Heuuuu si tu regardes juste 6 messages au dessus du tiens tu verras que j'avais déja mis la vidéo, directement intégrée dans le forum :)

eneo dit :
Etherion dit :Quelqu'un sait où on peut trouver les règles VF? Si elles existent ?

Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'elles étaient en cours de finalisation mais pas encore dispo en ligne. Comme l'explique Limp, elles sont prévues à la vente via la boutique partenaire de EGG en France.

Merci

Oui je suis bête. Mais j’étais tellement enthousiaste que je me suis trop vite précipité.
Désolé.
Merci de l’avoir postée.

Voici l’explication donné par Vital au sujet du retard :

The reason of the delay has to be with the humidity of the ocean inside the containers during the trip from china by sea. Tests showed that high levels of humidity bended the player boards more than it was acceptable. Those boards are made with 3 layers of cardboard glued together. So the process to made them had to be changed. 
The games at Origins went by plain.

La grosse blague !
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres déconvenues car si cela continue, nous l’aurons après ceux qui l’achèteront à Essen frown

Et ben…si on doit attendre que l’océan ne soit pas trop humide pour permettre le transport de ce jeu, on est pas sorti de l’auberge…

Ils avaient qu’à nous l’envoyer par avion notre jeu.
Ca évitait le problème et on l’aurait eu 2 fois plus vite. C’était pourtant simple. 

Qui a laissé une note sur le jeu, surement sans y avoir joué à la version physique 

Femto dit :Qui a laissé une note sur le jeu, surement sans y avoir joué à la version physique 

C'est étonnant que l'on puisse pas accéder à l'avis. Je pense plus pour un avis par défaut ou un bug mais qui sait...

Ou un avis laissé puis supprimé, et donc le site est pas encore à jour.

Je crois qu’on peut y jouer sur Tabletopia, dans ce cas là l’avis serait “légitime” le joueur ayant un ressenti.

Koupo dit :Je crois qu'on peut y jouer sur Tabletopia, dans ce cas là l'avis serait "légitime" le joueur ayant un ressenti.

D'où j'ai dis "sans avoir joué à la version physique".

Personnellement je trouve qu'un avis sur un jeu noté est totalement biaisé si on n'y pas joué physiquement. Tabletopia pour avoir essayé, n'est pas top pour avoir une vue d'ensemble "correcte" sur les éléments de jeu et je ne parle pas de la manipulation du matériel  et de l'aide de jeu en pdf sur un autre écran .

Mais toi, tu as joué à la version physique ?  Car là, tu l’as mis en troisième position dans tes jeux préférés…   :wink:

Femto dit :
Koupo dit :Je crois qu'on peut y jouer sur Tabletopia, dans ce cas là l'avis serait "légitime" le joueur ayant un ressenti.

D'où j'ai dis "sans avoir joué à la version physique".

Personnellement je trouve qu'un avis sur un jeu noté est totalement biaisé si on n'y pas joué physiquement. Tabletopia pour avoir essayé, n'est pas top pour avoir une vue d'ensemble "correcte" sur les éléments de jeu et je ne parle pas de la manipulation du matériel  et de l'aide de jeu en pdf sur un autre écran 

D'où le ressenti qu'un joueur peut avoir avec une expérience non physique, perso j'ai beaucoup de mal à me mettre à jouer sur ce type de plateforme, j'ai l'impression que je m'éloigne aussi de ce qui m'a fait venir à cette passion.

Après ça reste qu'un avis sur ce site, on s'en fout un peu surtout si c'est pas objectif.

Personnellement cela ne me gène pas. Le préciser serait peut-être intéressant en effet mais dans ce type de jeu la mécanique est importante et une partie même virtuelle donne déjà une idée de l’intérêt du jeu. Certes c’est pas pareil que le physique mais cela reste ludiquement intéressant.

limp dit :Mais toi, tu as joué à la version physique ?  Car là, tu l'as mis en troisième position dans tes jeux préférés...   ;)

Ce n'est qu'un ruse pour le mettre en avant sur le forum ;)

en tout cas on vient de valider virtuellement l’impression physique de la règle VF

Harry Cover dit :en tout cas on vient de valider virtuellement l'impression physique de la règle VF

Cool, Merci à vous pour le boulot !!

Harry Cover dit :en tout cas on vient de valider virtuellement l'impression physique de la règle VF

Merci Harry, je comptais m'en occuper ce soir et demain :-)

Il me semble avoir lu plus d’une fois que le site avait un souci de moyenne quand il n’y avait qu’un avis, si ça se trouve, c’est un 10/10 

sathimon dit :
Harry Cover dit :en tout cas on vient de valider virtuellement l'impression physique de la règle VF

Merci Harry, je comptais m'en occuper ce soir et demain :-)

Ah, ravi de l'apprendre :)

J'aurai bien aimé être dans la boucle pour le coup :)